Auteur :
A.M
jeudi 12 janvier 2017 00:02
L’entraîneur français des Sang et Or, Alain Michel, pense que son équipe ne méritait pas de perdre contre l’équipe du CA Bizerte, vu la prestation fournie au cours de ce match. L’ex- coach du CRB et du MCA estime que le NAHD méritait au moins d’imposer le match nul car son équipe a montré de belles choses aussi bien sur le plan individuel que collectif. «On est en train d’accomplir un grand travail avec du biquotidien au programme. Les joueurs sont en train de donner le meilleur d’eux-mêmes», indique le coach.
«Je fais tourner l’effectif pour éviter la fatigue»
Ayant fait tourner son effectif, le coach affirme vouloir non seulement donner le temps nécessaire à chaque joueur mais aussi leur éviter la fatigue, du moment que l’équipe travaille à raison de deux séances par jour. Seul El Ouertani a joué les 90’ de cette dernière joute amicale. «J’ai fait tourner mon effectif afin de donner la chance à chaque joueur d’avoir du temps de jeu», ajoute Michel.
«On doit améliorer notre jeu d’attaque»
Le coach reconnaît, toutefois, le manque de réalisme de son équipe. «Il est vrai qu’on gâche des occasions franches de scorer. On doit provoquer le déclic et trouver la formule idéale afin que ce secteur offensif devienne plus réaliste. Mais je pense que le retour de Gasmi et Ardji va permettre à l’équipe de retrouver son efficacité offensive», précise-t il.
«Les nouvelles recrues se sont bien adaptées»
Au sujet des nouvelles recrues ayant intégré l’équipe cet hiver, le coach pense qu’elles se sont bien adaptées au groupe mais aussi à la façon de jouer du NA Hussein Dey. «Je pense qu’El Ouertani s’exprime bien au niveau de la récupération et même comme meneur de jeu. Idem pour Combassa qui lui faudra seulement combler son retard sur le plan physique. Les deux défenseurs Laribi et Satli m’offrent des solutions de rechange au sein de mon arrière-garde», explique Michel.
«La concurrence bat son plein»
Le coach pense que la concurrence va battre son plein durant cette phase retour, même dans les bois de l’équipe où Doukha et Merbal se disputent une place au soleil. «Il est clair qu’avec le renfort de notre effectif, la concurrence va être très sérieuse. Ce sera une bonne chose pour l’équipe car chaque joueur voudrait donner le meilleur de lui-même et c’est bénéfique pour le NAHD», dira Alain Michel.
«Seule la victoire nous intéresse face au RCR»
Le coach du NAHD pense que le groupe est entré dans la préparation du match contre le Rapid de Relizane prévu le week-end prochain. «On n’a pas trop le choix que de rester sur notre belle lancée.» Michel, qui veut enchaîner un septième succès toutes compétitions confondues, reconnaît que la phase retour s’annonce difficile et qu’il faudra la gérer de manière intelligente.
«Trop tôt pour parler de la Coupe d’Algérie»
Concernant le match de coupe d’Algérie prévu face à l’USMBA à Bel-Abbès, le coach du NAHD pense qu’il est trop tôt d‘évoquer ce match, car selon lui beaucoup de choses risquent de changer d’ici là. «Il est encore tôt pour parler de cette confrontation car d’ici là, l’équipe pourrait changer que ce soit dans le sens positif ou négatif. Il préfère attendre le moment propice pour évoquer cette empoignade.»