Equipe d'Algérie

Algérie-Mauritanie aujourd’hui en amical (17h) : Une aubaine pour les nouveaux et des places à prendre

Le coach aux joueurs : «Je n’ai encore rien décidé, à vous de me mettre en difficulté dans mes choix»

Auteur : Riad O.-Moumen A. vendredi 06 janvier 2017 21:41

A quelques encablures du début de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu à partir du 14 janvier au Gabon, l’EN opérera aujourd’hui ses derniers réglages avant d’aborder cette compétition, en donnant la réplique en amical à la Mauritanie à 17h au stade Mustapha-Tchaker à Blida. Cet amical est le premier des deux confrontations entre les deux équipes, avant le début de la CAN prévue du 14 janvier au 5 février au Gabon. Cette joute sera l’avant dernier test amical des Verts qui aspirent à réaliser une belle CAN et pourquoi pas décrocher le sacre africain au Gabon. 
Mahrez, Brahimi, Soudani, Slimani et Guedioura ménagés
Pour le match d’aujourd’hui, le premier responsable de la barre technique de l’EN, George Leekens va sans doute faire tourner son effectif en laissant plusieurs éléments cadres au repos. En effet, et selon les informations en notre possession, pas moins de cinq joueurs de l’EN ne seront pas concernés par la rencontre amicale d’aujourd’hui face à la Mauritanie. Il s’agit de Mahrez, Brahimi, Soudani, Slimani et Guedioura.  Ces cinq piliers de l’EN bénéficieront d’un repos et devraient être alignés d’entrée lors de la seconde rencontre amicale face à la Mauritanie. Pour sa part, le sélectionneur national a beaucoup insisté auprès de ses poulains sur le fait de prendre ce match amical face à la Mauritanie très au sérieux.
Leekens appelle ses troupes à prendre ce match très au sérieux
Le match d’aujourd’hui sera également l’occasion pour certains éléments de prouver ce dont ils sont capables en gagnant des points en prévision de la prochaine CAN. D’ailleurs, Leekens avait expliqué à ses troupes que cette double confrontation face à la Mauritanie sera d’une grande importance et lui permettra de se fixer sur ses choix définitifs dans le onze qui abordera la CAN. C’est ainsi que les nouveaux joueurs, tels que Meftah, Benyahia, Belkhiter et Bensbeïani joueront gros aujourd’hui puisqu’ils devront convaincre le Belge et lui donner raison dans sa décision de les convoquer pour disputer la CAN. 
 

 Le coach aux joueurs : «Je n’ai encore rien décidé, à vous de me mettre en difficulté dans mes choix» 

Le technicien belge a tenu hier une réunion avec ses capés à la salle amphithéâtre Omar-Kezza du Centre technique national de Sidi Moussa. Celle-ci a débuté à 11h, et a été très brève pour permettre aux joueurs d’aller déjeuner ensemble et se préparer pour la prière du vendredi. Ainsi, au cours de son intervention, il a beaucoup insisté sur la nécessité de prendre cette équipe mauritanienne au sérieux et ne pas la sous-estimer au risque de rater l’objectif recherché dans ce premier match, à savoir tirer le maximum de renseignements de ses hommes. «Je veux un maximum de concentration et de sérieux pour ce match. Faites attention, la Mauritanie aura à cœur de se montrer face à vous. Vous êtes avertis, je n’ai rien encore décidé, à vous de prouver et me mettre en difficulté dans mes choix», leur a-t-il signifié en substance. 
«On doit jouer en bloc et ne pas sous-estimer cet adversaire» 
Sans trop s’étaler ou montrer le système de jeu qu’il mettra pour la CAN, le coach refuse de déroger à ses principes de jeu. Chercher à marquer en premier et fermer toujours derrière. Ainsi il voudrait bien penser à un 4-3-3 en position offensive qui se transforme rapidement en un 4-5-1 en défensive. Mais au risque de nous répéter, Leekens n’a rien dit à ce sujet jusqu’à l’utime séance de l’après-midi : «Il ne faut pas sous-estimer cette équipe, on doit jouer en bloc et montrer une bonne fluidité dans le jeu sans trop laisser des espaces derrière.» 
 

 

 

 

Publié dans : George Leekens Algérie-Mauritanie

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir