Ligue 1 & 2

MCA / Boussouf : «Mon objectif est de redevenir le portier numéro un de l’équipe»

«Des clubs de Ligue 1 Mobilis m’ont contacté mais je suis décidé à aller au bout de mon contrat»

Auteur : Kamel M. jeudi 05 janvier 2017 23:35

Vous vous entraînez en solo avec le kiné tout en étant soumis à un travail spécifique. Qu’en est-il au juste ?
Il n’y a aucun problème car je suis rétabli de ma blessure qui n’est qu’un mauvais souvenir. Seulement je suis en train de suivre un programme tracé à la lettre afin que je puisse retrouver mes moyens. Je pense que ce stage de préparation tombe à pic car il va permettre à l’équipe de bien se préparer pour la phase retour. Pour ma part, ce regroupement m’aidera à être prêt pour la seconde manche du championnat et je vais travailler d’arrache-pied pour retrouver progressivement mes moyens.
Peut-on dire que cette blessure n’est qu’un mauvais souvenir ?
Dieu merci, je me suis rétabli et je commence à toucher au ballon, ce qui est le plus important pour moi, et je ressens cette progression en travaillant avec le kiné tout en effectuant des exercices spécifiques.Je suis donc sur la bonne voie.
Comment avez-vous vécu cette période où vous étiez loin des terrains ?
C’est vraiment très difficile pour n’importe quel joueur d’être blessé, car il sent cette frustration de ne pas pouvoir aider son équipe. Fort heureusement nous avons deux autres bons gardiens, à savoir Chaouchi et Chaâl, qui ne sont plus à présenter et qui ont accompli leur tâche convenablement.
Après avoir réussi à vous imposer comme titulaire à part entière avec une excellente performance dans le derby face à l’USMA, cette blessure a-t-elle freiné votre élan  ?
Je ne vous cache pas que j’étais affecté sur le plan moral, car j’étais comme vous le dites sur ma lancée, mais il faut accepter le destin et ce sont les risques du métier. Toutefois le fait que mes coéquipiers m’ont soutenu et que je n’ai manqué de rien, car la direction du club a fait le nécessaire, a atténué ma peine, et je tiens à revenir en force.
On sent que vous êtes confiant de retrouver votre place, malgré le fait que vous soyez soumis à une très rude concurrence.
Je suis un bosseur et je connais mes qualités, il faut donc juste que je continue à travailler afin que je puisse saisir ma chance lorsqu’elle se présentera. Je suis persuadé que je finirai par m’imposer de nouveau. Mon objectif est de redevenir le numéro un de l’équipe.
Malgré la présence de Chaouchi et Chaâl qui affichent une bonne forme ?
Il faut savoir que je ne vois pas les choses de cette façon, car Chaouchi et Chaâl sont des coéquipiers avant qu’ils ne soient des concurrents et c’est l’intérêt du club qui prime avant tout. Le gardien le plus prêt, c’est celui qui gardera les bois du Mouloudia et il faut accepter les règles du jeu. Pour revenir à votre question, bien que je sois soumis à une rude concurrence, cela représente un challenge et je ne baisserai pas les bras.
Pourquoi avez-vous donc pensé à quitter le club à l’approche du mercato. Vous avez même eu des contacts ?
Certes, des clubs de Ligue 1 Mobilis ont pris attache avec moi et je les remercie pour cette confiance qu’ils ont en ma personne, mais j’ai décliné les offres car je n’ai jamais pensé à quitter le Mouloudia, contrairement à ce qu’on a laissé entendre. Au contraire, je vais aller au bout de mon contrat car je ne manque de rien avec l’équipe. Il y a une magnifique ambiance dans le groupe et on forme une seul famille, ce qui fait notre force, car une équipe qui n’a pas un bon groupe ne peut en aucun cas réaliser de bons résultats.
Malgré les offres que vous avez eues, vous êtes décidé à rester au MCA ?
Si j’avais peur de la concurrence je n’aurais jamais accepté de signer au MCA et je pouvais opter pour d’autres équipes qui m’ont sollicité à l’intersaison où la concurrence n’est pas intense. Mais j’ai décidé d’opter pour le MCA et je veux gagner des titres avec ce grand club. J’irai au bout de mon contrat.
En parlant de titres, votre équipe est sur le bon chemin pour jouer le doublé.
Il est vrai que avons achevé la phase aller à la tête du classement, mais il faut savoir qu’il nous reste du travail à faire pour continuer à réaliser de bons résultats, car la phase retour sera très difficile et il y a des équipes qui postulent pour le titre. Nous allons tour faire pour préserver notre première place et essayer de jouer nos chances à fond en Coupe d’Algérie.
Il y a aussi la Coupe de la CAF que vous allez débuter dès le mois de février prochain.
La Coupe de la CAF est un challenge et cette compétition nous motive à plus d’un titre. L’équipe jouera sur les trois fronts et c’est la raison pour laquelle on a besoin d’un effectif riche. J’aurai ma chance tôt ou tard et je saurai la saisir

Publié dans : mca Boussouf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir