Auteur :
S. A.
mardi 03 janvier 2017 22:17
Comme annoncé dans notre édition d’hier, les dirigeants du MOB sont déjà fixés sur leur nouveau coach qui dirigera l'équipe pour le reste de la saison. C’est ainsi que Mohamed Henkouche est le nouvel entraîneur du MOB. A la recherche d’un technicien depuis le départ de Bouzidi, les dirigeants du MOB sont déjà fixés sur le nouveau coach qui dirigera l’équipe pour le reste de la saison. Comme annoncé par nos soins, la direction, qui pistait plusieurs entraîneurs locaux et étrangers, a pris attache entretemps avec Mohamed Henkouche. Après les premiers contacts par téléphone, les deux parties ont entamé les négociations avant-hier dans la soirée à Béjaïa. Après quelques heures seulement, la direction a pu convaincre Henkouche qui a accepté l’offre des Béjaouis. Après donc une période de suspense, l’entourage du club, notamment les supporters du MOB, étaient très contents de la nomination de Henkouche comme entraîneur en chef de leur équipe.
Il s’est rendu à Oran pour résilier son contrat avec l’ASMO
Bien que tout ait été réglé entre Henkouche et la direction du MOB, il faut signaler que le nouveau coach béjaoui n’a toujours pas paraphé son contrat de manière officielle. D’après nos informations, il reste encore quelques détails à régler, les modalités du contrat avant l’engagement officiel de Henkouche à la barre technique béjaouie. Ainsi, d’après, nos sources, l’ex-entraîneur du CRB s’est rendu hier à Oran pour rencontrer les dirigeants de l’ASMO et résilier par la même occasion son contrat avec les gars de M’dina J’dida. Si tout va comme prévu, Henkouche reviendra aujourd’hui à Béjaia pour finaliser.
Il paraphera son contrat aujourd’hui
Après l’accord trouvé entre les deux parties, Henkouche devra revenir à Béjaïa aujourd’hui pour signer son contrat de manière officielle. La direction a voulu que Henkouche dirige l’équipe jusqu’à la fin de saison avant de penser à la saison prochaine. C’est ce que lui ont proposé les dirigeants du MOB, à leur tête le président Hassissen. Une proposition qui a été acceptée par l’ex-coach du CRB qui sera en principe le nouvel entraîneur des Vert et Noir pour le reste du parcours, à compter de la date de sa nomination. Cela ne veut pas dire qu’il quittera le MOB au terme de son contrat au mois de juin prochain. Il pourrait négocier un nouveau contrat dès l’été prochain pour prendre en main le MOB la saison prochaine.
La direction lui a fixé le maintien comme objectif
Avant la signature du contrat, la direction et le coach Henkouche ont évoqué l’avenir du MOB qui a réalisé un parcours catastrophique en ce début de saison avec seulement onze points récoltés sur les quinze matches joués, dont sept à domicile. Le chairman béjaoui, qui ne veut plus voir son équipe dans le bas du tableau, a exigé du nouvel entraîneur le maintien du MOB le plus vite possible. Henkouche était toutefois très optimiste et il accepté les exigences du président car il a estimé que le MOB possède un jeune groupe qui peut faire mieux lors de la phase retour.
Il entamera son travail cet après-midi
En attendant son retour à Béjaia et la signature du contrat que les responsables du MOB souhaitent qu’elle se fera aujourd’hui, Mohamed Henkouche sera présent aujourd’hui à 17h au stade de l’UMA pour diriger sa première séance d’entraînement avec le Mouloudia de Béjaïa. Une fois présenté aux joueurs, Henkouche leur adressera un discours motivant comme il en a l’habitude à chaque fois qu’il prend une équipe en main et il tablera actuellement sur le volet psychologique.
Publié dans :
MOB
Henkouche