Auteur :
N. B.
lundi 26 décembre 2016 23:03
C’est une habitude pour nos confrères d’El Heddaf de réaliser à chaque fin d’année des sondages pour désigner le joueur de l’année que ce soit sur le plan local, arabe et même mondial. Cette fois-ci, c’est sur le plan arabe qu’El Heddaf a réalisé son premier sondage avec la participation de 107 médias arabes (presse, sites Internet et audiovisuel). Et c’est sans surprise aucune que l’attaquant algérien de Leicester City, Riyad Mahrez, a remporté avec beaucoup de brio ce trophée de joueur arabe de l’année 2016, devançant au passage l’Égyptien de l’AS Rome, Mohamed Salah, et l’Émiratie Omar Abdulrahman, plus connu sous le pseudo d’Ammouri. L’autre joueur algérien de Leicester City, Islam Slimani, est arrivé quatrième de ce sondage.
Il a amplement mérité cette consécration
Auteur d’une saison remarquable avec son club anglais de Leicester City, Riyad Mahrez a largement dominé ce sondage en prenant une avance considérable au classement devant l’Égyptien de l’AS Rome, Mohamed Salah. Mahrez a eu 470 points, soit presque le double de Mohamed Salah (250 points). Il faut dire que ce sont ces deux joueurs qui étaient en concurrence dans ce sondage, mais Mahrez a dominé les débats en prenant une avance considérable sur le joueur de l’AS Rome au classement final. Pour sa part, l’Émirati Omar Abdulrahman est arrivé troisième de ce classement avec un total de 75 points.
2016, une année de tous les succès pour Mahrez
L’année 2016 a été donc l’année de toutes les consécrations pour Riyad Mahrez. Après avoir remporté le Ballon d’Or «El Heddaf – Le Buteur» de l’année 2015, l’attaquant de Leicester City avait remporté par la suite le trophée du meilleur joueur de la Premier League. Mahrez a également remporté le trophée du joueur africain de l’année (BBC), et d’arriver à la 7e place du classement du Ballon d’Or France Football.
Slimani arrive à la 4e place
Il n’y a pas que Mahrez qui s’est illustré lors de cette année 2016. L’autre attaquant des Verts, Islam Slimani a lui aussi réalisé une année remarquable que ce soit avec l’EN, le Sporting Lisbonne ou bien cette saison avec Leicester City. L’ancien sociétaire du CR Belouizdad est arrivé quatrième de ce sondage.
Publié dans :
Mahrez