Auteur :
Moumen Ait Kaci Ali
samedi 24 décembre 2016 21:23
« Il ne s’est même pas renseigné sur moi alors que j’ai joué tous les matchs des éliminatoires»
C’est un Walid Mesloub très déçu de la manière dont il a été écarté du groupe des Verts par Georges Leekens, que nous avons eu au bout du fil. Mesloub, qui tenait à disputer cette CAN tant il l’a amplement mérité, eu égard à ses excellentes performances en sélection sous l’ère Gourcuff, ne comprend pas comment il s’est retrouvé sans la moindre explication hors de la liste élargie. Walid souhaite quand même bonne chance à ses potes en sélection et nous révèle qu’il sera le premier supporteur des Verts dans cette Coupe d’Afrique des nations. Entretien…
Walid ça se passe bien sur le plan personnel avec Lorient, vous enchainez les matchs mais vous êtes toujours relégable avec votre équipe…
C’est exact, cette année s’annonce encore difficile pour nous, on se battra encore à fond pour tenter de sauver une saison qui s’annonce très pénible. Sur le plan personnel, Hamdoulillah, j’ai une bonne moyenne en matière de jeu et ces derniers semaines, j’ai participé au retour de mon équipe, depuis l’arrivée du coach Casoni.
Revenons à l’Equipe nationale, vous avez joué toutes les rencontres de qualification pour la CAN ou presque, mais là vous ne figurez même pas dans la liste élargie, comment avez-vous reçu cette nouvelle ?
Franchement, je ne m’y attendais pas, peut-être que je ne mérite pas de jouer la CAN, mais pour un joueur qui a, comme vous le dites, disputé tous les matchs des qualifications de la Coupe d’Afrique 2017, je pense que je méritais d’être au moins dans la liste élargie
Le coach Leekens vous a appelé pour se renseigner sur votre saison sachant que vous étiez un titulaire dans cette sélection nationale…
Non, et c’est ce qui m’intrigue franchement ! Il ne m’a jamais appelé, il ne s’est jamais renseigné sur moi et je trouve cela pas du tout normal pour un élément de la sélection qui était jusque-là régulièrement convoqué.
On vous sent très déçu, surtout que d’aucuns estiment que vous avez le profil pour être ce relanceur idéal qui manque au jeu de notre équipe…
Et comment ne pas l’être ? A chaque fois que je reviens bien en compétition, on m’écarte sans raison valable. Parce que si les critères de performance de sélection sont respectés, je devrais être au moins dans la liste élargie ! Mais bon, je n’ai pas envie de polémiquer ni encore moins perturber la préparation de la CAN, je respecte sa décision mais je le redis, je ne comprends pas ! Je crois que la moindre des choses est qu’on m’appelle pour m’expliquer.
Et comment vous voyez les chances des Verts dans cette CAN 2017 dans un groupe difficile ?
Je crois que la difficulté c’est de savoir gérer ce premier tour, après, je crois que si on arrive à en sortir indemnes, c'est-à-dire aller au second tout, tout deviendra possible pour nous. A mon avis, gagner le premier match sera la clé de la qualification parce que face à la Tunisie et le Sénégal, il va falloir vraiment être costaud et aller au charbon, comme on dit.
Un dernier mot peut-être pour finir cet entretien ?
Je suis vraiment dépité parce que j’estime que j’ai montré que j’avais une place dans cette équipe, sinon comment expliquer que j’avais disputé tous les matchs des éliminatoires CAN 1017. Après, bien sûr, la vie continue, je vais profiter de cette occasion pour souhaiter bonne chance à mes frères en sélection et Inch’Allah ils feront honneur au pays et rendront le peuple heureux.
Publié dans :
walid mesloub
Georges Leekens