Ligue 1 & 2

MCA/ Mouassa: «Azzi va être la surprise des 23 de la .....»

Mouassa : «Le titre de champion d’automne est très motivant et je suis content pour nos attaquants»

Auteur : B. G. jeudi 22 décembre 2016 23:17

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Abid Charef, Boulfelfel, Benmira
Avertissements : Mebarakou (30’), Karaoui (48’), Seguer (92’) (MCA) ; Tabti (53’) (USMBA)
Buts : Hachoud (28’), Nekkache (33’), Bouguèche (50’) (MCA) ; Bouguelmouna (83’) (USMBA)
MCA : Chaouchi, Hachoud, Azzi, Mebarakou, Boudebouda, Kacem Mehdi (Chérif El Ouazzani 62’), Karaoui, Zerdab (Seguer 75’), Bouguèche (Aouedj 81’), Nekkache, Derrardja
Entraineur : Mouassa
USMBA : Toual, Yaghni, Chérifi, Khali, Bachiri, Labani, Hendou (El Amali 46’), Bounoua (Bouguelmouna 73’), Ghazali (Tabti 46’), Koriba, Balegh
Entraineur : Cherif El Ouazzani

C’est un leader super motivé qui s’est présenté hier sur la pelouse du stade Bologhine, où il avait comme enjeu un titre honorifique à remporter. Sans trop attendre le round d’observation, les poulains de Kamel Mouassa se sont rués corps et âme vers le camp de leur adversaire qui paraissait très impressionné par la furia mouloudéenne et surtout amoindri sur le plan effectif. Or, les Hachoud et autres bien revigorés ont littéralement dominé leur vis-à-vis qui n’avait que les yeux pour constater la supériorité des locaux. 7’, corner de Hachoud au premier poteau, Zerdab d’une talonnade met dans le petit filet, c’était-là la première alerte des Vert et Rouge dans le camp de Toual. Quatre minutes plus tard, le capitaine du MCA met un ballon sur la tête de Boudebouda qui remet de la tête sur Nekkache, celui-ci ouvre la marque mais Abid Charef refuse le but pour faute commise par l’ex-Usmiste sur un défenseur. Les locaux pressent et étalent leur jeu admirablement, et Karaoui sur une tête croisée rate le cadre encore.
 Bouguèche rate de peu le cadre, Derrardja trouve la transversale
Le quart d’heure passé, les Vert et Rouge enchaînent les belles actions avec en prime des actions très collectives et bien placées, et à la 18 minute, une-deux Azzi-Nekkache, ce dernier centre sur Bouguèche qui malgré la présence de Bachiri coupe le centre tendu de son coéquipier d’une tête et rase le cadre de Toual archi battu. Cinq minutes après, Karaoui à droite lève la tête et trouve Derrardja seul dans les 20 mètres le sert et tire instantanément sur la transversale qui sauve l’ex- keeper du NAHD. Une grosse alerte qui a donné plus de frayeurs aux capés de Chérif El Ouazzani qui multipliaient les erreurs dans les trois compartiments. Le Mouloudia y croit, les visiteurs groggy par le début du match des locaux ne savaient plus où donner de la tête. A la 26’, Derrardja tombe dans la surface, Abid Charef près de l’action fait signe de poursuivre.
28’, ouverture du score d’une reprise de volée somptueuse de Hachoud
Deux minutes après, sur une belle action collective des Mouloudéens à droite de l’attaque, Derrardja effectue un centre impeccable sur son capitaine seul au second poteau, et d’une reprise de volée de grande classe ouvre la marque au grand bonheur des supporters amassés sur les tribunes de Bologhine. La réalisation de Hachoud a donné des ailes aux gars de Mouassa qui ont poursuivi leurs efforts, alors que les joueurs de l’USMBA ont d’avantage péché dans les erreurs collectives et individuelles. Cinq minutes après, les Vert et Rouge obtiennent un corner, Hachoud s’en charge et met un ballon sur la tête d’Azzi, aidé par la passivité des défenseurs trouve Toual qui a lâché le cuir. Nekkache en embuscade dans les six mètres ne trouve aucune peine à doubler la marque dans la lancée et rassure coéquipiers, techniciens et surtout supporters qui faisaient déjà la fête dans les gradins. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, l’ex-Eulmi Derrardja est empêché de marquer suite à un tir écrasé sur la transversale de Toual au moment où on croyait au troisième but du Mouloudia pour ensuite aller aux vestiaires pour la pause.
Après la mi-temps, les deux équipes refont leur apparition sur le terrain, avec deux changements d’un coup pour les capés de l’entraineur Chérif El Ouazzani, suite à une première période catastrophique, et c’est les visiteurs qui se ruent les premiers vers les bois de Chaouchi par l’entremise de Balegh sur coup franc, mais le keeper était bien placé.
50’, Bouguèche trouve enfin les filets !
Les joueurs du MCA certainement avertis ne voulaient pas laisser place à la surprise, et cinq minutes après le coup d’envoi de la deuxième période, Hachoud exécute un corner tendu et trouve Bouguèche au premier poteau sans marquage triple le score de la tête et plie le match face aux amorphes gars de l’Ouest qui n’ont rien compris à ce qui se passait. Voulant faire du spectacle après cette troisième réalisation, les gars de Mouassa très ambitieux entendent creuser encore leur avance. A la 64’, Hachoud très en verve à droite centre sur Zerdab qui tente un retourné acrobatique, mais rate sa bicyclette et se fait applaudir par ses fans.
67’, les Bel Abessiens sortent de leur torpeur
Il a fallu attendre la soixante septième minutes de jeu pour voir les Balegh et autres inquiéter sérieusement Chaouchi. Ce dernier sur un centre bien servi met Korbia sur orbite, mais rate sa tête maladroitement et met dehors. 70’, c’était là une occasion de but certain pour les joueurs de l’USMBA. En effet, Balegh fait paniquer la défense du MCA qui n’arrivait pas à se dégager, Korbia hérite du ballon et tire, Boudebouda sauve sur sa ligne au moment où Chaouchi errait hors de sa cage. Balegh reste le joueur le plus dangereux pour les locaux. Ce dernier mieux en jambe tente le diable mais ne parvient pas à marquer son but. Le Mouloudia ne ferme pas le jeu malgré son avance. A la 77’, Seguer sert Derrardja seul à l’entrée des 18 tire en force au-dessus du cadre. A la 83’, les visiteurs sortent pour tenter de sauver l’honneur et laissent des espaces qui auraient pu profiter encore aux Mouloudéens, Nekkache s’en va seul défier toute une défense et sert Aouedj qui venait de rentrer met une volée hors les sept mètres de Toual.
84’, Bouguelmouna sauve l’honneur
A six longueurs de la fin du match, l’USMBA obtient un corner, le rentrant Bouguelmouna saute plus haut que tout le monde et réduit la marque pour son équipe. Les joueurs de CEO croient encore et s’en vont devant pour tenter d’inscrire un autre but. En revanche, les joueurs du MCA avaient la possibilité de creuser encore leur avance sur le tableau d’affichage, mais ne parviennent pas et quelques minutes après, Abid Charef siffle la fin du match et permet au Mouloudia d’accrocher un titre honorifique de champion d’hiver en attendant la phase retour.
 

Mouassa : «Le titre de champion d’automne est très motivant et je suis  content pour nos attaquants»

«C’était très important pour nous de gagner aujourd’hui et de rester leaders, le titre de champion d’automne est acquis et c’est bon pour le moral des troupes. Sinon, je suis très heureux pour nos attaquants tels que Nekkache et  Bouguèche qui ont trouvé le chemin des filets car avant ils manquaient d’efficacité, ce n’est pas évident de marquer trois buts en une seule rencontre», dira l’entraîneur du MCA Kamel Mouassa.
«Azzi va être la surprise des 23 de la CAN 2017»
«Quant à la convocation en Équipe nationale de Azzi, pour moi ce n’est pas une surprise car je connais ce joueur, il enchaîne les bons matches et les bonnes prestations, il sera la surprise des 23 pour la CAN 2017, il a le talent qu’il faut, il peut s’imposer avec les Verts», conclut l’entraîneur des Vert et Rouge.

Cherif El Ouazzani  «On avait la tête à la coupe»
«Que voulez-vous que je vous dise, on avait la tête à la coupe où on veut aller loin dans cette compétition, le MCA a entamé son match en force et a marqué assez tôt deux de ces buts qui nous ont mis KO, et ce, malgré les efforts de nos joueurs en deuxième mi-temps, mais ce n’était pas suffisant. On doit vite oublier cette défaite et penser au match de coupe car en championnat, il reste encore des matches et plusieurs chances pour se ressaisir.»

Publié dans : Cherif El Ouazzani Mouassa MCA 3- USMBA 1

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir