Ligue 1 & 2

MCA-USMBA, Aujourd’hui à 17h : Battre Bel-Abbès pour terminer champion d’automne

Mouassa : «Je veux achever l’année 2016 avec ce titre de champion d’automne»

Auteur : Kamel M. mercredi 21 décembre 2016 21:57

L’histoire se répète. Vingt-sept ans après, le Mouloudia retrouve l’USMBA lors de l’ultime journée de la phase aller pour jouer le titre honorifique du champion d’automne. Si par le passé les deux équipes jouaient les premiers rôles du championnat, la rencontre qu’abritera aujourd’hui le stade Omar-Hamadi se dispute dans un autre contexte, puisque le vieux club algérois affiche une bonne santé cette saison et joue tout simplement pour terminer la première manche du classement à la tête du tableau, contrairement à l’USMBA qui joue pour sa survie en élite. Ainsi, l’enjeu sera de taille pour le Doyen, et il faut s’attendre à ce que le stade de Bologhine soit plein comme un œuf. 

L’USMBA négocie mal ses matchs en déplacement
Malgré le fait que la rencontre sera difficile, si on tient compte de son enjeu pour les deux formations, on peut dire toutefois que le MCA à la faveur du pronostic puisque l’équipe est sur une phase ascendante, contrairement à l’USMBA qui se trouve en mauvaise posture. L’adversaire du MCA et bien qu’il pratique un beau football voyage mal et ne réussit pas à prendre des points en déplacement. Ainsi, le Mouloudia veut profiter de la fébrilité psychologique de l’USMBA pour l’accrocher à son tableau de chasse.

Le Mouloudia pourra creuser l’écart
En plus de l’enjeu du titre de champion d’automne, le Mouloudia pourra même creuser l’écart par rapport à ses poursuivants, car même si le MCO reçoit une équipe du CSC en perte de vitesse, l’USMA et l’Olympique de Médéa se déplaceront respectivement à Béchar et à Alger. Une victoire du MCA leur mettra même une pression supplémentaire, lorsqu’on sait que le Doyen a un calendrier favorable à l’entame de la phase retour du championnat.

Les joueurs déterminés à gagner 
Si le Mouloudia reste sur une série de bons résultats et a préparé ce match face à l’USMBA dans les meilleures conditions, il n’en demeure pas moins que les joueurs auraient souhaité jouer ce match au stade du 5-Juillet pour faire valoir leurs arguments. Cependant et même s’ils étaient déçus par la décision de la LFP de maintenir la rencontre au stade de Bologhine, cette situation n’a eu aucune répercussion négative sur leur volonté de vaincre, eux qui sont sûrs que les trois points resteront à Bologhine en rassurant même leur coach à l’ultime séance d’entraînement.  
 

Mouassa : «Je veux achever l’année 2016 avec ce titre de champion d’automne»  
«Nous aurons l’occasion de jouer au stade du 5-Juillet devant des milliers de fans. On n’a pas le droit de décevoir tout ce beau monde. Nous avons tous les moyens pour réussir notre mission. Il est évident que je veux terminer l’année 2016 avec ce titre de champion d’automne. Ce serait fabuleux pour le moral des joueurs et pour nos supporters qui, j’en suis convaincu, se comporteront comme d’habitude avec fair-play et sportivité.»

Aouedj : «On va sortir le grand jeu, Bachiri et Hendou retourneront bredouilles à Bel-Abbès»
On n’a pas le choix, on doit gagner cette rencontre, mais ça ne sera pas facile contre cette équipe  de l’USMBA qui affiche une belle forme actuellement. Elle vient de battre Relizane en Coupe d’Algérie et nous allons sortir le grand jeu pour nous imposer. Quant à Bachiri et Hendou on sera très contents de les revoir, mais après le coup d’envoi, chacun défendra au mieux les intérêts de son club. Je leur dis qu’ils retourneront bredouilles à Bel-Abbès.» 

Hachoud : «On ne laissera pas filer l’occasion de terminer leader» 
Nous jouerons bientôt sur trois fronts, du fait qu’on abordera la Coupe de la CAF le mois de février prochain et le rêve de nos supporters est légitime car le Mouloudia est un grand club. Actuellement, nous sommes concentrés sur le championnat et une rencontre très difficile nous attend face à l’USMBA. L’adversaire pratique un beau jeu, mais on n’a pas envie de laisser passer cette occasion pour terminer leader, d’autant plus qu’on joue chez nous.» 

Derrardja : «J’espère me montrer de nouveau décisif face à l’USMBA» 
«Je pense que le but inscrit face à Frenda en Coupe d’Algérie m’a mis en confiance et va m’aider à fournir une bonne prestation face à l’USMBA. La rencontre sera difficile mais nos supporters vont nous pousser à donner le meilleur de nous-mêmes, car le huis clos nous a pénalisés par le passé. J’espère me montrer de nouveau décisif dans ce match et aider mon équipe à terminer championne d’automne.» 

Publié dans : mca hachoud Derrardja Mouassa.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir