Auteur :
Kamel M.
dimanche 18 décembre 2016 21:39
Pour le prochain tour de la coupe d’Algérie, le Mouloudia sera confronté à la formation de Beni Douala, qui s’est qualifié avec l’art et la manière face au CAM Skikda. Cette rencontre sera particulière pour le portier Farid Chaâl, du fait qu’il affrontera le club de sa ville natale, dont il a porté les couleurs. «Nous sommes heureux d’avoir décroché notre qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie, et cela nous permet encore de jouer toujours sur les trois fronts. Toutefois, la qualification n’a pas été facile pour nous dans la mesure où nous avons affronté une équipe de Frenda qui voulait entrer dans l’histoire. Je pense donc que ce match de coupe n’a pas été différent de celui du précédent tour, car les équipes qui évoluent au palier inférieur se révèlent toujours dans cette épreuve. Quant à la prochaine rencontre en coupe, je serai confronté au club de ma ville, mais il faut se méfier de cette équipe qui est en train de réaliser de bons résultats.»
« C’est avec plaisir que je retrouverai mon ancienne équipe, mais je laisserai mes sentiments au vestiaire »
Toujours dans ce sens, Chaâl dira : «C’est avec un grand plaisir que je retrouverai mon ancienne équipe, mais je laisserai mes sentiments au vestiaire. Je n’oublierai pas l’équipe qui m’a permis de me révéler, mais actuellement je défends les couleurs du MCA. La rencontre sera difficile car au risque de me répéter, cette formation recèle de bonnes individualités et a réussi à gagner des matchs en déplacement comme ç'a été le cas lors du précédent tour».
« Le titre du champion d’automne nous fera du bien sur le plan moral »
En abordant avec Chaâl le prochain match face à l’USMBA et qui sera déterminant pour le titre de champion d’automne, ce dernier se montre confiant tout en reconnaissant que la partie sera difficile. «L’USMBA est une équipe qui joue bien et je sais que la partie sera très disputée. Il faut donc rester très concentré afin qu’on puisse prendre les trois points qui nous permettront d’être champion d’automne, car même si ce titre est honorifique, il nous fera du bien sur le plan moral», affirme Chaâl.
« Que ce soit Chaouchi ou moi qui joue, le plus important c’est la réussite du Mouloudia »
Quant à la rude concurrence entre lui et Chaouchi, le portier de la sélection nationale olympique estime qu’il travaille pour s’imposer, mais le plus important pour lui c’est que l’équipe gagne. «Que ce soit Chaouchi ou moi qui joue, le plus important c’est la réussite du Mouloudia, car on travaille tous pour un intérêt commun et il y a une bonne ambiance dans le groupe, ce qui est aussi le secret de notre réussite sans pour autant parler des efforts du staff technique et de la direction du club», conclut Chaâl.
Publié dans :
mca
Chaâl
Beni Douala