Auteur :
Kamel M.
samedi 17 décembre 2016 21:44
A l’image de toutes les formations, on parle d’ores et déjà du mercato hivernal au Mouloudia, mais jusqu'à preuve du contraire, seul Mansouri est sur les tablettes du vieux club algérois. Dans l’entourage du club, on laisse entendre qu’une large commission sera installée pour entamer le mercato hivernal. A ce sujet, Ghrib nous dira : «Pour le moment, on n’est intéressés que par la rencontre du championnat que nous allons disputer face à l’USMBA et il nous reste un match à jouer en Coupe d’Algérie. Si on peut parler du mercato, ça sera bien à la fin de la phase aller du championnat. Mais, je tiens à répondre à ceux qui parlent de recrutement : celui qui veut recruter qu’il ramène de l’argent et je pense que je me suis bien fait comprendre.»
«L’équipe n’est pas dans le bas du classement pour que je demande conseil si je veux recruter»
On laisse entendre, d’autre part, que le recrutement au MCA doit passer dorénavant par des étapes afin de faire le bon choix. A ce sujet, Ghrib ajoute : «A entendre parler ces gens, cela donne l’impression que le club traverse une crise. Le MCA n’est pas dans le bas du classement pour que je demande conseil si je veux recruter. A l’intersaison, j’ai fait le recrutement qui convient au club et le temps m’a donné raison, puisque l’équipe est en tête du classement.»
«On n’a pas besoin d’une commission de recrutement, je travaille toujours en collaboration avec Bencheikh, Bouiche et Mouassa»
Toujours dans le même sens, le premier responsable du Mouloudia dira : «De quelle commission de recrutement on parle ? Bien que je sois le président, je travaille en collaboration avec Bencheikh et Bouiche qui sont toujours avec nous, et bien sûr Kamel Mouassa en sa qualité de premier responsable sur le plan technique.»
«Nous avons trois bons gardiens que toute équipe souhaite avoir dans son effectif. Je n’ai pas ramené des portiers qui chauffaient le banc»
Sachant que des rumeurs ont circulé faisant croire que Chaouchi, Châal et Boussouf touchaient de gros salaires, à ce sujet Ghrib a tenu à apporter les précisions nécessaires : «Je ne vais pas entrer en polémique, mais il faut savoir qu’on veut juste déstabiliser l’équipe par les rumeurs. Nous avons trois bons gardiens que toute équipe souhaite avoir dans son effectif, mais il faut savoir que nous n’avons pas ramené des portiers qui chauffaient le banc par le passé, c’est là où réside la différence.»
«Bouhenna n’a pas fait le déplacement parce qu’il n’était pas convoqué»
Bouhenna, quant à lui, n’a pas fait le déplacement avec son équipe à Tiaret. Le président nous éclaire : «Il n’y pas de cas Bouhenna. S’il n’a pas fait le déplacement à Tiaret, c’est pour la simple raison qu’il n’était pas convoqué et vous pouvez même le demander au joueur et au coach.»
«On attend une réponse de la direction du 5-Juillet pour le match de l’USMBA»
Abordé au sujet de la domiciliation de son équipe pour le prochain du championnat, lorsqu’on sait que le MCA a formulé le vœu de recevoir l’USMBA au stade du 5-Juillet et que même la LFP a saisi la direction du complexe olympique pour lui faire part du vœu du MCA, Ghrib souhaite que sa demande ait une suite favorable. Lorsqu’on sait qu’une affluence record est attendue pour cette confrontation qui pourra voir le MCA sacré champion d’hiver si les coéquipiers de Hachoud parviennent à prendre les trois points. «Effectivement, on a envoyé une demande pour qu’on joue notre match face à l’USMBA au stade du 5-Juillet, et je souhaite que la fête soit au rendez-vous. Maintenant, on attend une réponse afin qu’on puisse être fixés sur la domiciliation de ce match», conclut Ghrib
Publié dans :
mca
Ghrib
usmba
Mansouri