Auteur :
S. A.
vendredi 09 décembre 2016 22:21
Stade : Unité-Maghrébine de Béjaia
Affluence : huis clos
Arbitres : Bekouassa L, Taghzout, Slimani
Avertissements : Yesli (87’) MOB, Sayeh (45’+1’) JSS
Buts : Messaâdia (1’) MOB, Bencharif (49’) JSS
MOB : Rahmani, Khadir, Bencherifa, Lakhdari, Benmelouka, Ferhat (Bentayeb 46’), Baâouali (Sidibé 63’), Salhi, Athmani (Yesli 63’), Messaâdia, Belkacemi
Entraineur : Bouzidi
JSS : Djemili, Tobbal, Tiboutine, Maâziz, Bapidi, Legraâ, Bekakchi, Merbah (Bourdim 46’), Bencharif, Sayeh (Djellit 68’), Zaidi (Hamia 60’)
Entraineur : Khouda
Les Béjaouis n’arrivent plus à gagner depuis maintenant plusieurs semaines en se contentant d’un match nul hier à l’occasion de la réception de la JS Saoura pour le compte de la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. En effet, voulant empocher les trois points de la victoire et renouer avec les bons résultats pour espérer quitter la zone de turbulences, les Crabes du MO Béjaia ont entamé le match en force parvenant à ouvrir le score à la 30e seconde par Messaâdia. En effet, sur un bon travail collectif, un centre de Salhi a été repris par Belkacemi qui tire sur le gardien avant que Athmani frappe sur la transversale et qui revient dans les pieds de l’attaquant Messaadia, qui permet à son équipe de prendre l’avantage. Les visiteurs réagissent sur un coup franc par Merbah qui tire mais la défense béjaouie renvoie la balle (9’). Les Béjaouis vont se procurer une autre occasion (30’) par Belkacemi qui adresse un tir qui sort en dehors des bois du gardien Djemili. Les Sudistes s’offrent une autre opportunité à la 39’ mais sans résultat. L’ultime occasion est à mettre à l’actif de Belkacemi qui effectue un bon travail individuel en récupérant la balle et se permet de dribbler la défense et de se retrouver seul face au gardien Djemili mais ce dernier lui chipe la balle et se dégage. Et c’est ainsi que se termine la première période.
49’, Bencharif remet les pendules à l’heure
Alors que l’on s’attendait à ce que les Crabes du MOB se mettent à l’abri par un deuxième but afin d’espérer empocher les trois points de la victoire, ce sont les visiteurs qui vont remettre les pendules à l’heure par Bencharif puisque sur un coup franc de Bourdim, l’attaquant de la JSS coupe la trajectoire et trompe la vigilance du gardien Rahmani. Les Béjaouis vont réagir par Yesli qui tente un tir mais qui passe à côté des bois de Djemili (64’). Les Sudistes auraient pu doubler la mise par Bencharif qui, suite à une erreur de la défense béjaouie, reprend et tire sur le poteau (65’). La dernière occasion est à mettre à l’actif de Lakhdari qui reprend de la tête un coup franc de Salhi mais en vain. Et c’est ainsi que se termine la rencontre sur ce match nul qui n’arrange pas les affaires des Béjaouis.
Bouzidi «Je suis déçu par l’issue de la partie»
«Je suis déçu par le résultat que nous avons réalisé aujourd’hui, car on s’attendait à mieux d’autant plus que nous avons effectué une bonne préparation et on voulait à tout prix empocher les trois points de la victoire mais dommage que cela n’a pas été le cas. On s’est procuré des occasions, notamment en première période où on aurait pu mettre trois buts mais héla on les a ratées. Il y avait de la place pour la victoire mais à mon avis, cela ne devrait pas nous décourager pour la suite du parcours.»
«On a raté le match en première mi-temps»
Tout en se montrant satisfait du rendement d’une manière générale, malgré les deux points perdus, le coach du MOB ajoutera : «On a raté le match en première période qu’on aurait pu terminer par un score de 3-0 si nous avons bien exploité les occasions que nous avons créées mais dommage. Le même problème revient toujours et on doit trouver des solutions afin qu’on puisse renouer avec les succès et sortir de la mauvaise situation dans laquelle on se trouve.»
«Quatre joueurs m’ont demandé des changements à la mi-temps»
Toutefois, le driver Youcef Bouzidi a révélé hier en conférence de presse d’après-match que pas moins de quatre joueurs lui ont demandé des changements à la mi-temps pour des raisons de blessure : «Un fait s’est produit à la mi-temps où pas moins de quatre joueurs m’ont demandé de les changer pour cause de blessure. Je dois dire que je n’ai jamais vécu une telle situation depuis que je suis coach. C’est difficile de travailler ainsi car, en étant déjà amoindris, je n’avais pas beaucoup de solutions et j’étais même contraint de faire entrer des blessé à l’image de Sidibé».
«On a essayé de continuer à jouer et de chercher un bon résultat»
Par ailleurs, le coach poursuit ses déclarations en disant : «Même si nous étions confrontés à une situation difficile avec des joueurs blessés et ceux qui ont demandé des changements, on a continué à jouer et à chercher un bon résultat pour sortir de la mauvaise situation mais dommage que la récompense n’a pas été à la fin du match.»
«Je vais relever le défi, en dépit de tout»
Sur un autre volet, Youcef Bouzidi a mis un terme aux rumeurs qui ont circulé récemment à propos de son départ de la barre technique et ce, en confirmant la poursuite de sa mission à la tête du club. De ce fait, il rassurera : «Je viens de signer mon contrat et je suis déterminé à aller jusqu’au bout et de relever le défi avec cette équipe du MOB pour lui permettre d’assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis et de réaliser l’objectif tracé et ce, bien que je suis convaincu que notre tâche ne sera pas facile.»
«Je vais instaurer la discipline»
Parmi ses décisions, il compte instaurer la discipline au sein du groupe en affirmant : «Après avoir été un spectateur, je vais prendre les choses au sérieux et ce, avec l’instauration de la discipline pour mettre un terme au désordre et surtout bien réagir sur le terrain pour renouer avec les résultats positifs afin de réaliser l’objectif tracé à la fin de la saison.»
«On va libérer certains qui n’ont pas donné un rendement escompté»
Cependant, l’ex-driver du NAHD n’a pas caché sa déception quant au rendement fourni par certains éléments sur le terrain en déclarant : «Je tiens à dire que certains joueurs m’ont déçu par leur rendement sur le terrain car, ils n’ont pas fait l’effort qu’il fallait. Pour ce qui nous concerne, nous allons procéder à la libération de certains, car on ne peut pas compter sur eux à l’avenir.»
«J’ai une meilleure idée sur le groupe»
Ayant signé son contrant, le technicien Bouzidi semble être décidé à aller jusqu’au bout en déclarant : «Je dispose d’une meilleure idée sur tous les joueurs et l’effectif et j’ai déjà fait mon constat. Désormais, je vais prendre des décisions pour améliorer les résultats de l’équipe, car la situation ne peut pas rester ainsi.»
«La situation du club ne me fait pas peur»
Par ailleurs, en dépit de la situation délicate que traverse le MOB actuellement avec cette dernière place au classement général, Bouzidi est décidé à relever le défi en affirmant : «La situation du MOB ne me fait pas peur et je suis décidé et déterminé à aller jusqu’au bout pour réaliser l’objectif du club qui demeure le maintien. J’ai déjà vécu cette situation avec le NAHD la saison dernière et on va s’en sortir inch’Allah.»
«J’ai réussi huit accessions dans ma carrière»
Pour démontrer qu’il est l’homme des défis, Bouzidi enchaînera : «Je ne vous cache pas que j’ai réussi déjà huit accession dans ma carrière de coach et je suis habitué aux défis. De ce fait, avec l’aide des supporters, des dirigeants et des joueurs qui doivent être des hommes avec moi, je suis persuadé qu’on va se maintenir et sortir de cette mauvaise situation dans laquelle nous se trouvons.»
«Désormais, je refuse d’entendre le mot argent ou les noms de Sendjak et Attia dans le vestiaire»
Tout en reconnaissant la légitimité des revendications des joueurs quant à leurs exigences financières, Bouzidi a tenu à avertir ses poulains à l’avenir en déclarant : «J’ai fait savoir aux joueurs que je ne veux plus entendre le mot argent où les noms de Sendjak et Attia dans le vestiaire. Désormais, on doit se concentrer sur la suite du parcours et penser à la manière d’empocher des points pour sortir de cette mauvaise situation afin de réaliser notre objectif principal qui demeure le maintien parmi l’élite.»
Publié dans :
Bouzidi
MOB 1 - JSS 1