Auteur :
L. A.
jeudi 08 décembre 2016 22:01
Comme à ses habitudes, l’entraîneur de la JSK Hidoussi s’est exprimé sur le match de son équipe ce week-end face à l’USMBA. Il faut dire que l’entraîneur tunisien a été catégorique en affirmant que la JSK n’a plus d’excuse puisque seuls les 3 points de la victoire lui permettront de respirer à 2 journées de la fin de la phase aller. Une situation difficile qui met le club en danger car un autre faux pas et ce sera l’implosion au sein du groupe. Hidoussi et ses joueurs semblent conscients de l’importance de la victoire. C’est dire que ce déplacement à l’Ouest du pays est loin d’être une mission simple.
«Rester sur des contreperformances nous impose un bon résultat»
Dans un premier temps, le coach de la JSK a rappelé qu’il fallait absolument se montrer efficaces face à l’USMBA. «Face à Bel-Abbès, nous n’avons pas d’autre choix que de gagner. Il faudra absolument assurer les 3 points de la victoire, car nous sommes dans une très mauvaise posture en championnat. Rester sur des contreperformances que ce soit à domicile ou en déplacement impose une réaction face à Bel-Abbès. C’est la raison pour laquelle je dirais que seule la victoire nous satisfera.»
«On doit afficher un tout autre visage dans ce match»
Par la suite, le coach a fait savoir qu’il faudra toutefois afficher de belles choses sur le terrain car le succès ne vient pas par hasard. Il ajoutera ceci : «Oui, il est clair qu’il faut afficher un bon niveau, certainement pas comme les deux précédentes rencontres où nous avons commis pas mal d’erreurs et ce dans les différents compartiments de jeu. J’ai travaillé certains aspects tactiques avec mes joueurs durant la semaine et je sais qu’ils ont bien assimilé ce que je leur ai dit. J’espère seulement qu’ils auront de la réussite. Mais il est clair que nous devons afficher un meilleur visage dans ce match.»
«Les joueurs sont conscients de l’importance de ce rendez-vous»
Pour ce qui est de l’état d’esprit de ses joueurs, l’entraîneur de la JSK ajoutera ceci : «Sur ce point, je ne suis pas inquiet. Mes joueurs sont conscients de l’importance de cette rencontre. Ce sont des professionnels et ils ont senti ce besoin d’aller réaliser un bon résultat. Je sais qu’ils se donneront à fond sur le terrain pour gagner. Je leur ai expliqué aussi que chacun doit être à la hauteur de cette confiance et que chacun d’entre nous doit assumer ses responsabilités.»
«Ça reste un match de championnat et tout peut arriver»
Avant d’ajouter dans la foulée : «On sait que cette rencontre sera difficile comme les précédentes car on jouera tout de même une très bonne équipe de l’USMBA. Cette formation a battu de grands clubs chez elle mais ça reste un match de football et tout peut arriver. On s’est déplacés avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. J’espère qu’on ne va pas décevoir une nouvelle fois.»
«Ce n’est pas le moment de douter»
Malgré la position délicate de son équipe en championnat, Hidoussi a rappelé toutefois que ce n’est pas le moment de baisser les bras, surtout pas à 2 journées de la fin de la phase-aller du championnat. Le coach a essayé de remobiliser ses joueurs pour ce déplacement. Il nous a confié ceci : «Malgré ces défaites, ce n’est pas le moment de douter. Nous avons réalisé de bons matchs par le passé et maintenant, il ne s’agit que d’un passage à vide. C’est la raison pour laquelle j’estime qu’il faut rester autour de cette équipe et ne pas baisser les bras.»
«Les absents ? On trouvera des solutions»
Il faut dire que la JSK s’est déplacée avec une équipe décimée à Bel-Abbès puisque pas moins de 7 joueurs ont manqué à l’appel. En plus de Herbache, Ziaya et Benkablia qui sont officiellement libérés, Raïah, Aïboud, Salah ainsi que Ferhani ont déclaré forfait pour cause de blessure. À ce sujet, Hidoussi dira : «Je sais que le nombre de blessés est important, mais je ne pleure jamais les absents. On savait qu’on allait avoir un nombre important d’absents pour ce match face à l’USMBA. J’ai donc pris mes précautions. On trouvera des solutions.»
«Voici pourquoi nous nous sommes déplacés 48h avant le match»
Pour ce qui est du choix de faire une mise au vert 48 heures avant le coup d’envoi de la rencontre, le coach a donné les raisons : «C’est pour permettre aux joueurs de gagner en temps de récupération. Face à Relizane, j’ai senti que les joueurs n’avaient pas très bien récupéré du long voyage. J’ai donc pris la décision de faire le déplacement 48 heures avant la rencontre pour leur permettre de bien récupérer avant ce match.»
«Oui, on a besoin de l’appui de nos supporters»
En dernier lieu, le coach a lancé un nouvel appel aux supporters de la JSK pour qu’ils soient présents ce samedi à Bel-Abbès. «Oui, on a besoin de l’appui de nos supporters. Je souhaite qu’ils soient présents à nos côtés ce samedi pour nous soutenir. J’espère qu’on parviendra à leur offrir la victoire qu’ils attendent depuis un moment.»
Publié dans :
algerie
JSK
hannachi
aiboud
salah
Raïah
Hidoussi