Auteur :
S. Djoudi
mercredi 30 novembre 2016 22:52
Ce samedi, à partir de 16h, tous les regards seront braqués au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou où la JS Kabylie affrontera dans son fief le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis, l’Olympique de Médéa. Une rencontre pas comme les autres puisque les Jaune et Vert, qui depuis le début de saison n’ont gagné aucun match à domicile, envisagent de chasser définitivement le doute et repartir du bon pied. A trois journées de la fin de la phase aller, les coéquipiers de Boulaouïdet ne doivent plus décevoir s’ils souhaitent vraiment disputer les premiers rôles et terminer cette première manche sur le podium. Mais loin de la compétition officielle, les dirigeants commencent déjà à superviser et à cibler des joueurs pour renforcer l’effectif lors du prochain mercato. Alors que les postes à renforcer sont désormais connus, il ne reste qu’à faire le premier pas et entamer le recrutement. Et pour réussir une bonne opération, des joueurs de qualité sont ciblés à l’image de Hamia. L’attaquant de L’OM qui réalise un début de saison remarquable, intéresse énormément la JS Kabylie, qui sera prête à casser sa tirelire pour l’enrôler. De l’avis de tous, la rencontre de ce samedi sera en effet, l’occasion pour les dirigeants kabyles de l’approcher et de lui proposer officiellement l’idée de les rejoindre cet hiver. Mais ce qui pourrait poser problème, c’est sa libération, puisqu’il n’a pas encore le destin entre les mains. Hannachi va devoir solliciter la direction de Médéa dans ce dossier.
Hidoussi va le superviser
Lors de la réunion tenue avec Hannachi récemment, le premier responsable de la barre technique, Sofiane Hidoussi a eu carte blanche. Le Tunisien sera en effet, associé au recrutement. Il a d’ailleurs exigé que chaque élément notamment les émigrés, fassent des tests avant de les engager. Du coup, la partie de ce samedi sera une opportunité pour lui de connaître davantage Hamia. Mais le moins que l’on puisse dire est que son transfert demeure difficile.
On l’annonce déjà à l’USMA mais…
Même s’il est toujours lié avec l’OM, l’attaquant Hamia est annoncé avec insistance du côté de Soustara. En effet, le président de l’USMA, Rebouh Haddad s’est montré prêt à racheter sa lettre de libération pour pouvoir l’enrôler. Et comme tout le monde le sait, la JSK ne sera pas prête à débourser beaucoup d’argent en cette période. Affaire à suivre.
Publié dans :
hamia
Haddad
Hidoussi