Auteur :
N.R.
mardi 29 novembre 2016 22:16
Les dirigeants de l'USMH, qui avaient promis à tous les joueurs qui n'ont pas été payés qu'ils percevront bientôt une partie de leur première tranche, se trouvent dans une situation des plus embarrassantes. En effet, ils ne savent plus comment procéder pour les convaincre de patienter davantage. Le hic, c'est qu'ils ne savent toujours pas quand l'argent arrivera dans les comptes du club. Connu pour sa méfiance, Laïb ne s'amuse jamais à remettre des chèques de garantie à ses joueurs pour les rassurer, comme le font d'autres présidents de club. C'est pourquoi il se retrouve à court d'arguments à même de lui permettre de rassurer les joueurs quant à leur dû.
La régularisation prévue fin décembre
D'après nos informations, la direction procédera au payement des joueurs durant la période de préparation hivernale, c’est-à-dire en janvier prochain. Une promesse qui a réjoui les joueurs qui attendent toutefois du concret. Le président harrachi, qui se démène jour et nuit à la recherche des liquidités pour faire face aux dépenses urgentes, n'arrive toujours pas à résoudre ce problème. En tout cas, c'est une semaine très difficile qu'aura à gérer le premier responsable du club pour convaincre les joueurs à patienter pour leur argent. Il est dans une situation très embarrassante. C'est du moins ce qu'il nous a semblé après notre entretien : «Je sais que vous êtes inquiets. Je comprends bien votre situation. Si tout se passe comme prévu, vous serez tous payés dans les meilleurs délais. »
3 milliards bientôt dans les caisses
Les caisses de l’USMH attendent d'être renflouées par une somme très conséquente ces jours-ci. Comme annoncé par nos soins, en plus de la subvention d'Ooredoo dont le montant tourne autour de 1,9 milliard. Et ce n'est pas tout, car la direction devra aussi percevoir l'argent de certains sponsors, qui devra accorder une autre somme d'argent, en guise de première tranche du contrat de sponsoring signé entre les deux parties. Une somme très importante qui servira pour régler les joueurs. Cela dit, la direction devrait toucher au total 3 milliards avant la fin décembre
Le staff technique soulagé
Le staff technique de l’USMH semble soulagé par la nouvelle, car il n'a pas cessé d'attirer l'attention de la direction sur la nécessité de payer les joueurs pour les motiver encore plus pour qu'ils puissent se concentrer sur leur travail et réaliser de bons résultats. Il sait pertinemment qu'une telle situation pourrait se répercuter négativement sur le moral du groupe. Le staff technique s'est montré compréhensif, en essayant de les motiver pour qu’ils gardent la même volonté aux entraînements.
Publié dans :
usmh
Laïb