Auteur :
Bounedjma A.
jeudi 24 novembre 2016 21:44
Stade : 20-Août (BBA)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Saïdi, Mesbah,
Oudene
Avertissements : Boulahia (51'), Douadi (56'), Benachour (82') (CABBA) ; Maroci (21'), Mazari (40'), Guittoune (48), Chettal (62'), Démène (75') (DRBT)
Buts : Douadi (sp 40') (CABBA)
CABBA : Meddah, Boulahia, Guedjalli, Djabou, Aouamri,
Bouflih, Douadi (Bouamria 60'), Tedjar (Youssef 76'), Benachour, Djahnit (Bencheikh 90')
Entraîneur : Bira
DRBT : Litime, Guittoune, Aïb, Goumidi, Mazari, El Mouaden, Chibane (Chettal 53'), Terbah,
Ferloul (Nezouani 53'), Maroci, Démène
Entraîneur : Bougherara
La rencontre qui a opposé les joueurs du CABBA à leurs homologues de Tadjenanet fut palpitante de bout en bout. L'enjeu était de taille car il s'agissait d'arracher un billet pour les 16es de finale de la Coupe d'Algérie et qui reviendra à une équipe de Bordj séduisante. Ce sont les visiteurs qui allumeront les premières mèches par le remuant Chibane qui a failli tromper Meddah d’un tir enveloppé dès la 2’ du match. Les Bordjis réagiront très vite. Trois minutes plus tard, le jeune Djahnit, monté en attaque ratera de peu le cadre suite à un lob judicieux. Les joueurs du DRBT répliqueront par Démène. Ce sera à la 14' et il trouvera le portier du CABBA à la parade. La pression des joueurs du CABBA sera plus effective. La reprise de la tête de Djabou rasera la barre transversale. Sentant le danger, les joueurs de Tadjenanet sortiront de leur camp et sous l’impulsion de Maroci, ils seront tous près de scorer par Chibane à la 29' si ce n'est une courageuse sortie de Meddah. Une minute plus tard, Goumidi ratera de peu le cadre. Les joueurs du CABBA répliqueront par Bouflih dont le tir sur coup franc rasera le poteau droit de Litime. À partir de cet instant, on assistera à une véritable bataille des tranchées pour la conquête de la zone intermédiaire. Les efforts des locaux seront récompensés à la 39'. Benachour sera bousculé dans la surface de réparation par Guittoune. Le pénalty qui s'en suivra sera transformé en coin par Douadi (1-0). La toute dernière occasion de la première période fut à l’actif du DRBT. À la 44’, Chibane idéalement placé ratera de peu le cadre. La pause sera sifflée sur une petite avance au score pour le CABBA.
Dès l’entame de la seconde période, les joueurs du DRBT afficheront des intentions résolument offensives. À la 49', Terbah effectuera un joli travail sur l'aile droite. Il adressera un tir des trente mètres qui ne trompera pas Meddah. Le coach du DRBT fera entrer deux attaquants Nezouani et Chettal pour tenter de faire revenir à la marque son équipe. Ce sont plutôt les joueurs du CABBA qui se montreront dangereux. Suite à un rapide échange entre Aouamri et Tedjar à la 56', ce dernier mettra le cuir juste au dessus de la transversale. Le pressing du CABBA se poursuivra et à la 63’, Benachour reprendra sans contrôle un service de Djabou, obligeant Litime à se détendre. À partir de cet instant, le jeu se durcira quelque peu. À la 70', suite à une faute sur Nezouani, ce dernier bénéficiera d’un coup franc qu'il exécutera lui-même. Il verra son tir sorti en corner par Meddah. On jouait la 75’, Terbah effectuera un slalom au sein de la défense du CABBA avant de décocher un centre tir qui a failli faire mouche. La reprise de la tête de Démène à la 87' sera déviée en corner par Meddah. À ce moment là, toutes les velléités offensives, surtout du DRBT resteront vaines. Malgré les 5 minutes de temps additionnels, les choses n'évolueront pas. Les joueurs du CABBA, en ayant su accélérer à un moment important du match ont réussi à s'imposer et glaner un ticket pour les seizièmes de finale de l'épreuve reine. La formation du DRBT a montré de belles choses et cela grâce à certaines de ses individualités. Cela a été insuffisant.
----------------------------
Bira : «Notre principal objectif reste le championnat»
«Mes joueurs voulaient cette qualification et c’est pour cela qu’ils ont fait preuve d’un esprit de corps qui leur a permis de contrôler la partie. Il faut dire que nous avons eu affaire à une très belle équipe de Tadjenanet et cela n’a pas été facile. Il nous fallait faire des choix surtout tactiques et cela a été payant. Nous avions pour mission de nous qualifier et notre mission a été accomplie. Bien sûr, notre principal objectif reste le championnat.»
Bougherara : «Oublier ce match au plus vite»
«C’est certain, le pénalty n'est absolument pas justifié. Cependant, nous avons commis des erreurs de débutants. J’ai dit à mes joueurs de prendre des initiatives au cours de ce match. Ce qui s’est produit est tout le contraire. Nous n'avons pas fait preuve d’audace et nous n'avons réussi que rarement à bousculer cette bonne équipe du CABBA. Il y a des regrets à avoir. Nous devons oublier au plus vite cette défaite.»
Publié dans :
Djabou
Boulahia
Meddah
Guedjalli