Auteur :
Hamza R.
mercredi 23 novembre 2016 22:55
Georges Leekens continue toujours de ratisser large en prévision de la coupe d’Afrique des nations, afin de renforcer la sélection. Un joueur a tapé dans l’œil du sélectionneur, il s’agit d’Idris Saâdi, l’attaquant de pointe de Courtrai, club de première division belge. Buteur de son équipe avec neuf réalisations en treize rencontres de championnat, Idris Saâdi se présente comme un remplaçant de qualité pour Islam Slimani, mais surtout un bon concurrent puisqu’il affiche une très bonne forme. Le sélectionneur s’est ainsi renseigné sur le joueur. Selon nos informations, le sélectionneur lui a demandé de se tenir prêt en prévision de la phase finale de la CAN au Gabon, histoire de le préparer psychologiquement à un grand tournoi où la pression sera terrible.
Le joueur a besoin du feu vert de la FIFA
Georges Leekens compte retenir Idris Saâdi en prévision de la CAN. Il le lui a fait savoir et lui a même demandé de préparer ses papiers. Disposant d’un passeport algérien, Idris Saâdi doit être qualifié par la FIFA avant de porter le maillot algérien. Autrement dit, la FAF doit entamer une procédure comme elle l’a déjà fait notamment dernièrement avec le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Adam Ounas. Idris Saâdi a en effet porté le maillot tricolore avec les jeunes catégories et doit avoir l’aval de la FIFA pour changer de nationalité sportive. Ainsi, il remettra à la fédération la lettre d’engagement pour entamer la procédure administrative.
---------------------
Bruges entre en lice pour lui
Les récentes performances de l’attaquant algérien de Courtrai, Idriss Saâdi ne laisse pas les grosses écuries de la Jupiler belge indifférentes. En effet, le meilleur buteur du championnat belge suscite l’intérêt d’Anderlecht, qui a ouvertement émis le vœu de l’engager sous forme de prêt, cet hiver. Seulement, les Anderlechtois ne sont pas seuls à vouloir s’attacher les services du bulldozer algérien. Le Club de Bruges a aussi officiellement saisi son homologue de Courtrai pour faire venir l’ancien Stéphanois. Comme indiqué par nos soins, Saâdi, qui est dans le collimateur du sélectionneur national, devrait bien réfléchir avant de trancher surtout qu’il veut absolument taper dans l’œil de Georges Leekens pour une éventuelle sélection en équipe d’Algérie.
Publié dans :
slimani
Leekens
Idris Saâdi