Ligue 1 & 2

JSS 2 - ESS 1 : La défaite qui va secouer Aïn El Fouara

Premier but de Bedrane

Auteur : Akram F. samedi 19 novembre 2016 23:14

Affluence : nombreuse
Arbitres : Helalchi, Azrine et Diulache
Expulsion : Bedrane (90’+4)(ESS)
Buts : Djalit (41’), Zaïdi (90’+4)(JSS) ; Bedrane (70’)(ESS)

JSS : Djemili, Tobal, Maaziz, Lagraa, Babidi, Boussemaha, Bekakchi (Merbah 84’), Bourdim, Zaïdi, Hamia, Djalit (Bencherif 75’)
Entraîneur : Khouda

ESS : Barki, Ziti, Hachi, Bedrane, Keniche, Aït Ouamar, Amada (Rebiai 87’), Tam Bang, Bakir (Daouadji 70’), Lamri (Boulemdaïs 46’), Amokrane
Entraîneur : Amrani

On jouait les dernières secondes de la partie lorsque Zaïdi, héritant d’une belle passe en profondeur, s’est retrouvé seul face à Khaïri qu’il battra tranquillement, donnant ainsi une victoire inespérée à son équipe, alors qu’on s’acheminait vers un match nul. A force de subir, les Sétifiens ont fini par abdiquer. Il faut dire que les dernières minutes de la partie ont été très difficiles pour l’Entente qui a décidé, après l’égalisation de Bedrane à la 70’ suite à un corner de Daouadji, de défendre ce petit point et de ne pas prendre beaucoup de risques. D’ailleurs, quelques minutes auparavant, le gardien Barki avait remarquablement sauvé sa cage en détournant une puissante frappe de Zaïdi (78’) avant que Tobal ne voit son tir passer au-dessus. C’était un choix de la part des Sétifiens qui se sont dits qu’un point valait mieux que rien, mais ils n’ont pu le préserver jusqu’à la fin, concédant une défaite qui n’est pas pour arranger les affaires de l’ESS qui vient d’enregistrer une deuxième défaite de suite et un troisième échec d’affilée après le nul face au MCO et la défaite contre l’USMH. Du coup, l’équipe de Amrani perd du terrain par rapport au leader et compromis ses chances de finir la phase aller dans les prévisions. Heureusement que le MCA et le MCO n’ont pas gagné non plus. Quant à la JS Saoura, elle continue son ascension et se pointe désormais à la cinquième place, à un point de l’ESS. Avant d’en arriver là, la partie avait débuté sur un rythme lent avec des débats équilibrés entre les deux parties. Les Saouris ont été les premiers à déclencher les hostilités sur un coup franc de Bourdim que Barki a dévié en corner (7’) avant que Lagraa n’écarte le danger devant Bakir suite à un centré d’Aït Ouamar (21’). Juste après, c’était au tour de Djemili d’intervenir devant Keniche qui reprenait de la tête un corner bien botté pour sauver les meubles (27’). Et au moment où on pensait qu’il n’allait rien se passer dans cette première mi-temps où les deux équipes avaient opté pour la prudence, Hamia tente une incursion dans la surface sétifienne et se fait accrocher par Hachi. L’arbitre Helalchi n’hésitera pas à désigner le point du penalty que l’ex-Sétifien Djalit va transformer en donnant l’avantage à son équipe à quatre minutes de la pause (41’). La suite, on la connaît. En tout cas, cette nouvelle défaite, la troisième du championnat, risque de faire beaucoup de mal à l’équipe et pourrait faire secouer sérieusement la bâtisse de Baumarchais.

-----------------

Premier but de Bedrane
Le défenseur central de l’ESS Bedrane, qui porte les couleurs de l’Entente depuis l’été dernier, a inscrit hier son premier but sous les couleurs de sa nouvelle équipe en reprenant avec succès de la tête un corner d’Aït Ouamar.
Il risque une lourde sanction
Mais la joie du joueur a été de courte durée puisque la JSS a réussi à reprendre l’avantage dans les arrêts de jeu suite au second but signé Zaïdi. Mais ce qui va lui faire encore plus mal, c’est le carton rouge dont il a écopé juste après, en allant rouspéter auprès de l’arbitre. Le joueur risque apparemment une lourde sanction.

 

 

Publié dans : Bedrane JSS - ESS

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir