Auteur :
vendredi 18 novembre 2016 17:56
Samedi soir (20h45), le Real Madrid se déplace sur la pelouse de son grand rival de l’Atlético pour le derby madrilène. Ce vendredi, Zinédine Zidane était en conférence de presse. Voici ce qu’il faut retenir de sa sortie médiatique rapporte But Football Club.
Sur la blessure de Morata en sélection
« Ce sont des choses qui arrivent et nous sommes dégoûtés par cette blessure. Maintenant je ne vais blâmer personne. Il faut rester calme et lui souhaiter de récupérer rapidement. Je ne sais pas ce qui s’est passé exactement. Je ne suis pas médecin. Je comprends que toutes les personnes sont compétentes et que parfois ça se passe comme ça… »
Sur Karim Benzema
« Il est convoqué et nous sommes contents. Est-ce qu’il pourrait démarrer le match ? Je pense que oui. »
Sur le derby
« Ce sera un match compliqué. Du 50-50. Nous sommes habitués. C’est une rencontre magnifique. C’est toujours spécial pour les deux équipes et leurs supporters. Pouvoir disputer ce genre de matches, c’est particulier et j’espère que ce sera agréable à voir. Il faut oublier les aspects négatifs comme la haine. Que le meilleur gagne. Personnellement, je vais en profiter, ce sera peut-être la dernière dans le stade Vicente Calderon. »
Ses éloges à Diego Simeone
« Il a une équipe qui s’améliore chaque année. C’est un très bon entraîneur, qui a changé beaucoup de choses depuis son arrivée et qui est en train de bâtir quelque chose de phénoménal. »
Antoine Griezmann finalement apte
« Pour moi, c’est une bonne chose qu’il puisse jouer face à nous demain. Je ne vais jamais souhaiter que l’adversaire se blesse, bien au contraire. Il est important pour l’Atlético et je suis content qu’il a eu le temps de récupérer. »
Un groupe de 20 joueurs … avec Benzema
Quelques minutes après la conférence de presse de son coach, le Real Madrid a dévoilé la liste des 20 joueurs appelés pour le derby. Incertain il y a encore quelques heures, Karim Benzema y figure bel et bien tout comme Sergio Ramos (de retour de blessure) et James Rodriguez. En revanche, Pepe, Toni Kroos, Casemiro et donc Morata sont bel et bien forfaits.
Publié dans :
Zidane
benzema
simeone
morata
Griezmann