Auteur :
Lyès A.
jeudi 17 novembre 2016 21:40
Le milieu défensif Malik Raïah est très soulagé d’avoir repris l’entraînement collectif. Sa blessure à la cheville étant oubliée, il sera du voyage ce matin à Relizane pour affronter le RCR. Sur ce match, Raïah a révélé que l’équipe s’est très bien préparée et que l’objectif est de gagner les trois points pour grimper en haut du tableau. Raïah reste optimiste quant au retour en force de l’équipe avant la trêve hivernale.
Vous avez contracté une blessure à la cheville au début de la semaine, ce qui vous a contraint de vous contenter de quelques exercices légers, peut-on savoir comment vous portez-vous ?
Je me porte beaucoup mieux maintenant. Les soins qui m’ont été prodigués par Guillou sont efficaces puisque je n’ai pas tardé à reprendre le travail avec le groupe. J’ai effectivement repris mercredi soir et je n’ai ressenti aucune douleur. Je suis donc soulagé surtout que je ne veux pas être éloigné de la compétition en cette période très sensible de cette fin de phase aller.
Donc vous confirmez que vous serez présent ce samedi à Relizane…
Exactement, je vais faire le déplacement avec le groupe ce vendredi à Relizane. Je suis prêt à prendre ma place si l’entraîneur décide de me retenir. Nous avons bien travaillé cette semaine et tout le monde est hyper motivé pour réaliser un bon résultat.
L’équipe reste sur un faux pas à Tizi face au DRBT, pensez-vous avoir les moyens de revenir avec les trois points de Relizane ?
C’est vrai que le dernier match nul à Tizi nous a beaucoup fait mal, surtout qu’on a très bien joué. Honnêtement, nous étions très déçus. Pour répondre à votre question, je pense que nous avons les moyens de gagner ce match, pour peu qu’on soit patients du début jusqu’à la fin, comme on l’a bien fait à Constantine. Nous avons beaucoup d’atouts à faire valoir. Nous affronterons une bonne équipe du RCR qui sera soutenue par son public mais nos chances de gagner cette partie sont grandes.
Vous souhaitez bénéficier du soutien de vos supporters, n’est-ce pas ?
Sans nos supporters, notre mission ne sera pas facile à Relizane. Donc je profite de cette occasion pour appeler nos supporters à faire le déplacement au stade, ce samedi, pour nous aider à passer ce cap. Sans eux, l’équipe est sans âme. La JSK puise sa force de ses supporters et nous comptons beaucoup sur eux.
Ils sont déçus vos supporters des résultats négatifs enregistrés notamment à domicile, quelle est votre réaction ?
C’est un sentiment que nous partageons tous. C’est normal que nos supporters ne soient pas contents des faux pas à Tizi. La JSK n’est pas un club qui se contente de jouer les seconds rôles. J’espère que nous réussirons à résoudre ce problème d’inefficacité à Tizi et renouer avec les victoires.
Il vous reste quatre matchs pour terminer la phase aller, comment allez-vous gérer cette période ?
Nous préparons toujours nos matchs avec l’envie de gagner. Nous allons continuer à le faire toujours de la même manière. Ce sont des matchs difficiles qui nous attendent et notre objectif est de glaner le maximum de points, pour terminer en haut du tableau.
Un mot sur le dernier tirage au sort qui vous propose un déplacement à Tissemsilt en Coupe d’Algérie ?
Il est encore tôt de parler du match de coupe. L’essentiel pour nous est d’améliorer d’abord notre classement en gérant comme il se doit les quatre derniers matchs de la phase aller. La coupe constitue aussi un objectif pour le club et nous devons nous préparer en conséquence. L’équipe de Tissemsilt mérite tout notre respect. Nous ne sous-estimons aucune équipe, on tâchera de gagner ce match pour passer au tour suivant.
Publié dans :
jsk.
Malik Raïah