Auteur :
Saïd Djoudi
lundi 14 novembre 2016 22:26
Au lendemain du tirage au sort de la Coupe d’Algérie, nous avons pris attache avec le meneur de jeu, Billel Mebarki lequel s’est dit heureux de retrouver son ancien club, Tissemsilt en coupe d’Algérie. Il a aussi évoqué le match face au RCR, qui selon lui, s’annonce difficile. Mais il estime que les joueurs sont plus que jamais déterminés à réaliser un bon résultat.
Vous avez repris le chemin de l’entraînement après le match nul concédé à domicile face au DRBT. Comment est votre moral ?
Après la partie, le coach nous a accordé deux jours de repos. Ce n’est pas évident pour nous de reprendre après un semi échec à domicile, le sixième depuis le début de saison. Mais les joueurs ne doivent pas baisser les bras. Nous avons un autre match à préparer, on doit être au top. Les joueurs se donnent à fond et envisagent de se racheter.
C’est votre sixième match nul à domicile. Sincèrement, vous n’êtes pas inquiet ?
Aucun joueur ne pourra vous expliquer ce que nous traversons. C’est une situation très délicate et difficile à gérer. Pourtant, nous avons parfaitement bien préparé ce rendez-vous. Nous avons bien débuté la partie et nous avons créé pas moins de 12 occasions nettes de scorer. Dommage, la chance nous tourne toujours le dos.
Donc vous confirmez que l’attaque manque d’efficacité ?
Non, je ne le pense pas puisqu’on parvient à inscrire au moins un but lors des derniers matchs. Seulement, les buts ne suffisent pas pour décrocher les trois points. On doit apprendre à mettre deux ou trois buts pour assurer officiellement la victoire. On y travaille tous les jours et j’espère que nous serons meilleurs dans un avenir proche.
Le match face au RCR s’approche, comment l’appréhendez-vous ?
C’est un match très difficile. Pour preuve, malgré leur défalcation de points, ils ont réussi à revenir en force et à domicile, ils réalisent de bons résultats. Pour vous dire, on n’a pas vraiment le choix, il faudra réaliser un bon résultat. On doit faire tout notre possible pour ne pas rentrer bredouilles.
Seriez-vous capables de rééditer l’exploit réalisé face au CSC ?
C’est notre objectif, nous irons à Relizane avec la ferme intention de se racheter et récupérer les deux points perdus face au DRBT. Autrement dit, nous allons faire notre possible pour enregistrer notre troisième victoire à l’extérieur. C’est une mission difficile certes, mais pas impossible.
Vous avez inscrit votre deuxième but de la saison et vos rendements s’améliorent de match en match. Un commentaire ?
Il n’y a aucun secret pour cela. Je me donne à fond aux entraînements et sur le terrain, j’essaie de donner le meilleur de moi même. Je suis au service de la JSK et c’est de mon droit de donner le meilleur pour apporter un plus. J’espère que cette réalisation en appellera d’autres.
En coupe d’Algérie, la JSK va affronter votre ancienne équipe, la formation de Tissemsilt. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Tout d’abord, c’est un match spécial pour moi du moment que j’ai joué dans ce club lorsque j’étais minime. C’est un plaisir de retrouver la ville de Tissemsilt. Je trouve que c’est encore tôt pour parler de la partie. Nous avons d’autres défis à relever avant de penser à la Coupe d’Algérie.
Publié dans :
JSK
Mebarki