Auteur :
Islam Tazibt
jeudi 10 novembre 2016 22:04
Après la dernière contre-performance de son équipe à domicile face à l’OM, le meneur de jeu belouizdadi ne pense à rien d’autre qu’à la victoire, aujourd’hui, face au NAHD lors de la 11e journée de championnat.
Comment est le moral des joueurs quelques heures seulement avant d’affronter le NAHD ?
Bensmain et Ali Moussa ont beaucoup parlé aux joueurs durant la semaine. Leur discours était positif et encourageant. Ce qui nous a beaucoup aidés à surmonter la déception des derniers résultats négatifs. Même nous les joueurs, nous nous sommes réunis et parlés de plusieurs choses pour mettre fin à cette série de mauvais résultats.
Etes-vous prêts pour votre deuxième derby de la saison ?
Nous avons bien travaillé tout au long de la semaine sous la houlette de nos deux coachs. On a essayé de corriger certaines erreurs qu’on a commises durant nos précédentes rencontres et qui nous ont couté plusieurs points. Donc, je dirai que les joueurs sont prêts pour ce derby et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher les trois points de la victoire.
Comment se présente pour vous cette rencontre après cinq contre-performances de suite ?
C’est un match capital où tout autre résultat qu’une victoire serait catastrophique pour nous. Une victoire nous permettrait de reprendre un peu confiance en nous et surtout de ne pas se laisser distancer dans le bas du classement. Les joueurs ont tous conscience que les points de ce derby seront d’une extrême importance pour la suite de notre parcours en championnat.
L’équipe n’a plus gagné au 5-Juillet depuis plus d’une année. Cela pèsera-t-il négativement sur le moral des joueurs ?
Non, je ne le pense pas. C’est une statistique qui n’aura aucune influence sur la rencontre de ce week-end qui ne ressemblera aucunement aux précédentes. En tout cas, de notre côté, on ne pense nullement aux chiffres. Seule la victoire nous importe et on fera tout pour que soient nôtres les trois points de la victoire.
Quelles seront les clés du match ?
Notre collectif a été plutôt bon la semaine dernière. Il faudra essayer de reproduire la même prestation sur le plan du jeu. Seulement, on doit sécuriser mieux que ça et surtout mettre plus de buts. On va devoir se battre pour chaque ballon, bien s’aider les uns les autres et être concentré pour remporter cette bataille.
Après avoir manqué deux matchs en raison d’une suspension, vous allez retrouver la compétition. Etes-vous prêt à apporter un plus à l’équipe ?
Oui. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour aider mes coéquipiers et mon équipe à décrocher un résultat positif. J’ai bien travaillé durant ces deux dernières semaines et j’espère que mon retour sera bénéfique.
Un dernier mot pour conclure ?
Je tiens à remercier les supporters d’être revenus en force lors de notre dernière sortie en championnat. Je les appelle à faire de même demain (aujourd’hui, ndlr). Leur présence et leur soutien va nous galvaniser et nous pousser à se battre pour décrocher la victoire.
Publié dans :
CRB
Nahd
Rebih
Bensmaïn