Equipe d'Algérie

Leekens dévoile enfin la liste des 23 !

Zone mixte mardi à Sidi-Moussa

Auteur : Hamza R. mercredi 02 novembre 2016 23:42

Alors qu’il avait annoncé une liste de dix-huit joueurs professionnels lors de sa conférence de presse, mardi, le sélectionneur national a choisi ses vingt-trois, hier soir, en prévision de la rencontre face au Nigeria prévue le 12 novembre prochain à Uyo, pour le compte de la seconde journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. Le sélectionneur a procédé à des changements par rapport à la liste des 18, communiquée précédemment. 
Hanni à la place d’Ounas, Tahrat repêché
Parmi les changements opérés, le sélectionneur a décidé de repêcher deux joueurs. Il s’agit du défenseur d’Angers, Mehdi Tahrat, ainsi que l’attaquant d’Anderlecht, Sofiane Hanni. La raison ? On n’en connaît qu’une seule, à savoir la blessure du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Adam Ounas. Donc, Hanni remplace Ounas, alors que concernant Tahrat, l’ancien entraîneur des Diables rouges a changé d’avis, après avoir décidé dans un premier temps d’écarter le joueur. 
Pas de changement dans les bois
Dans les bois, il n’y aura pas de changement. Les deux gardiens qui ont été retenus lors des deux derniers évènements, à savoir Malik Asselah de la JS Kabylie et Chemseddine Rahmani du MO Béjaïa, affichent la grande forme, ces derniers temps. Même si le gardien du MC Alger, Farid Chaâl, a épaté Georges Leekens lors de la Supercoupe, à Blida, le Belge lui laissera le temps pour s’imposer. L’indétrônable Raïs Mbolhi, lui,  se retrouve logiquement dans la liste.   
Benyahia saute à la dernière minute
Georges Leekens envisageait aussi de renforcer le  compartiment défensif par un défenseur évoluant dans l’axe précisément. Pour cela, l’entraîneur adjoint de l’EN, Nabil Neghiz, a pris attache hier dans la journée avec le défenseur central de l’USM Alger, Mohamed Benyahia, pour le préparer à prendre part au stage. Le joueur qui a fourni une bonne prestation lors de la Supercoupe, mardi, à Blida, a tapé enfin dans l’œil des responsables techniques de l’EN, qui ont été incapables de le découvrir, au moment où les Verts avaient d’énormes problèmes en défense lors du premier match, face aux Lions indomptables, préférant aligner un joueur évoluant dans le second palier suisse que d’appeler le joueur usmiste, pourtant ayant bénéficié d’une formation en France. Mais la joie du défenseur des Rouge et Noir a été de courte durée puisque le sélectionneur a décidé, au final, de se passer de ses services. 
Ziti plutôt que Meftah, les autres défenseurs rappelés
Pour ce qui est des couloirs, Houari Ferhani sera la doublure de Faouzi Ghoulam. L’arrière gauche de la JS Kabylie affiche une très bonne forme actuellement. D’ailleurs, il a réussi dernièrement à marquer un but. En outre, le joueur commence à s’adapter à l’EN et à cet environnement professionnel surtout qu’on voit en lui le meilleur arrière gauche du championnat. Pour ce qui concerne le couloir droit, il faut savoir que Mohamed Rabie Meftah de l’USM Alger était en ballottage avec Khoutir Ziti de l’ES Sétif. Mais le Belge a fini par choisir le Sétifien. Les autres défenseurs seront tous là comme Faouzi Ghoulam, Liassine Cadamuro, Aïssa Mandi, Hichem Belkaroui et Carl Medjani. 
Les milieux et les attaquants reconduits
Au milieu et en attaque, il n’y a pas eu de changement. Les mêmes joueurs ont été reconduits, hormis bien sûr la présence de Sofiane Hanni d’Anderlecht comme mentionné précédemment. Les Taïder, Abeid, Guedioura, Brahimi, Feghouli, Mahrez, Slimani, Ghezzal, Soudani et Boudebouz seront là. 

--------------------------------

Liste des 23
Gardiens de but :
Raïs Mbolhi (Antalyasport), Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa), Malik Asselah (JS Kabylie)
Défenseurs : Aïssa Mandi (Real Bétis), Carl Medjani (Leganès), Hichem Belkaroui (ES Tunis), Faouzi Ghoulam (Napoli), Liassine Cadamuro (Servette de Genève), Mehdi Tahrat (Angers), Khoutir Ziti (ES Sétif), Houari Ferhani (JS Kabylie). 
Milieux de terrain : Saphir Taïder (FC Bologne), Nabil Bentaleb (Schalke 04), Mehdi Abeid (Dijon), Adlane Guedioura (Watford), Yacine Brahimi (FC Porto), Ryad Boudebouz (Montpellier), Sofiane Feghouli (West Ham United). 
Attaquants : Rachid Ghezzal (Olympique Lyonnais), Hillal Soudani (Dinamo Zagreb), Islam Slimani et Ryad Mahrez (Leicester City), Sofiane Hanni (Anderlecht). 

---------------------------

Zone mixte mardi à Sidi-Moussa
La FAF a annoncé hier via son site officiel l’organisation d’une zone mixte entre les joueurs de la sélection et les journalistes. Quatre ou cinq joueurs répondront aux différentes questions des médias. 
Un quart d’heure ouvert à la presse
Par ailleurs, les journalistes pourront assister au premier quart d’heure de la séance d’entraînement, notamment les photographes et les caméramans qui prendront des photos et quelques séquences de l’entraînement des Verts à quatre jours de la rencontre phare face aux Super Eagles. 

 

 

Publié dans : slimani ghezzal Mahrez Soudani et Boudebouz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir