Auteur :
Sofiane Abdeli
dimanche 30 octobre 2016 00:49
L’auteur du seul but des Béjaouis lors de cette rencontre, en l’occurrence Yaya, s’est exprimé à la fin de la rencontre sur ce résultat d’un but partout. Le joueur se dit, certes déçu, mais estime que les chances de son équipe restent intactes, en prévision du match retour.
Finalement, vous avez manqué de peu la victoire…
Oui, c’est vrai. Nous étions tout proches de réaliser une victoire. Il est vrai que la rencontre a été difficile mais nous avions la possibilité de réaliser un succès. Je suis vraiment déçu car nous sommes passés à côté d’un exploit. Désormais, il faut rester confiants, en prévision du match retour. Nous n’avons aucune raison de nous décourager. Il reste 90 minutes voir plus pour tenter de remporter cette coupe.
Pensez-vous que le penalty sifflé au profit du TP Mazembe a chamboulé vos calculs ?
Pour tout vous dire, nous avons débuté cette rencontre avec la ferme intension de marquer un but. D’ailleurs, nous avons largement dominé cette rencontre. Mais il est vrai que le but du TP Mazembe nous a quelque peu chamboulés. On ne s’attendait pas à ce que notre adversaire trouve le chemin des filets en premiers. Je dois dire que cette décision de leur accorder le penalty est quelque peu sévère.
Satisfait du but somptueux que vous avez marqué ?
Je ne vous cache pas que ma joie n’est pas totale. J’aurais aimé marquer le but de la victoire. Le but que j’ai marqué nous a relancé dans ce match mais il a été insuffisant pour gagner.
Que vous a-t-il manqué lors de cette rencontre ?
Après les nombreuses occasions que nous avons tentées devant les buts, je pense que nous avons manqué de réussite. La chance aussi nous a tourné le dos car on avait vraiment la possibilité de revenir dans cette partie et marquer au moins le second but. Dans ce genre de match, il faut être efficace à tous les coups, chose que nous n’avons pas faite. On a manqué de chance surtout dans les tentatives de fin de match.
Beaucoup pensent que vous avez affiché un meilleur visage en seconde période. Comment expliquez-vous cela ?
C’est tout à fait normal, du moment que nous avions un but de retard. Il fallait jeter tout notre poids en attaque pour marquer ce but égalisateur. Lorsqu’on joue à domicile, il faut essayer d’avoir une meilleure maîtrise du match, c’est ce que nous avons tenté de faire en seconde période. On a réussi à marquer un but mais cela n’a pas été suffisant pour doubler la mise. C’est bien dommage.
En toute franchise, le MOB a-t-il encore une chance de remporter cette coupe ?
Bien évidemment que nos chances restent intactes. Il est vrai qu’on aurait voulu réaliser un succès lors de ce match aller, mais maintenant que nous avons fait un nul, ce n’est pas la fin du monde. Il nous reste encore un match retour. Nous n’avons plus rien à perdre. Il est vrai que nous sommes condamnés à marquer à l’extérieur, mais nous avons les moyens de le faire. Marquer au match retour ne relève pas de l’impossible. Ce n’est qu’un match de football et tout est possible.
Ce sera certainement difficile au match retour, n’est-ce pas ?
Difficile, oui c’est clair. Je tiens à dire aussi que même si nous avions gagné, le match retour aurait été difficile. Nous allons jouer le tout pour le tout au retour. Personnellement, je reste convaincu que nous avons encore nos chances de gagner. On prendra désormais le temps de bien se préparer, avant d’aller à Lubumbashi. On fera le point sur la situation. Chacun de nous essayera de faire son bilan afin de ne pas commettre les erreurs de l’aller.
Un dernier mot pour votre public qui s’est déplacé en force…
Je ne vous cache pas que je n’ai pas de mot pour décrire ce que j’ai vu ce soir. Nous avons un public en or qui a fait des centaines de kilomètres pour nous soutenir. On ne remerciera jamais assez nos supporters. On leur promet de faire de notre mieux lors du match retour pour inverser la tendance. C’est pour eux qu’on se battra. J’espère qu’on pourra remporter cette coupe. On sait que nos supporters l’attendent avec une grande impatience. J’espère qu’on ne va pas les décevoir.
Publié dans :
Yaya
MOB-TP Mazembé