Auteur :
Tarek-Che
samedi 29 octobre 2016 23:49
Abdelmalek Mokdad est revenu dans cet entretien sur ce match nul face à la JSS, nul aux allures de défaite. Pour le Franco-Algérien, il est important de vite tourner la page pour se focaliser pleinement sur la Supercoupe et ce match gala face à l’USMA dans un remake du championnat.
On imagine que vous devez être encore très affecté par ce premier match nul concédé à domicile face à Saoura ?
C’est sûr que ce match nul nous fait très mal car nous avons dominé les débats et au final nous avons été tenus en échec. Nous avons bien entamé la partie, mais au final, on se retrouve contraints au partage des points.
La reprise au 5-Juillet s’est déroulée dans une ambiance maussade…
Maussade non, mais c’est toujours difficile de se remettre au boulot après une contre- performance. Mais, il faut bien rebondir car il y a d’autres matches qui se profilent à l’horizon. Il faut rapidement se focaliser sur le rendez-vous suivant.
Beaucoup accusent l’arbitre Mial d’être le principal coupable. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Je ne veux pas m’attarder sur ce sujet. Il y a la télévision et les anciens arbitres internationaux pour mettre en exergue les erreurs commises. Il ne sert à rien de ressasser le passé. Il faut se projeter vers l’avenir et ce match contre l’USMA qui tient tous nos fans et les amateurs de la balle ronde en haleine.
Comment expliquez-vous toutes les occasions de buts gâchées face à Saoura ?
C’est vrai qu’on a laissé beaucoup d’espace. Nous étions tellement focalisés sur l’ouverture du score que nous étions, par moments, moins pointilleux dans notre replacement et notre jeu de défense. Heureusement, Chaâl était là pour nous éviter la défaite. On tâchera de corriger tout cela aux entraînements avec le coach.
Vous avez quitté Bologhine sous la colère des fans…
Notre public nous a soutenu jusqu’à la dernière minute de la partie. Je comprends totalement sa frustration. Mais Allah Ghaleb, c’est la dure loi de ce sport. On tâchera de se racheter en Supercoupe.
C’est dans la difficulté que vous allez préparer la Supercoupe contre l’USMA ?
C’est très difficile de se remettre d’un tel échec. Mais il le faut bien. On aurait pu au final perdre cette rencontre. On va se remobiliser pour préparer cette Supercoupe. On va tout mettre en œuvre pour gagner et offrir ce trophée à nos supporters qui attendent de nous une réaction.
Cette fois-ci, le derby se jouera en présence du public, ce qui n’a pas été le cas en championnat…
Ce sera Inch'Allah la fête du football. Bien évidemment c’est différent. Je sais que nos supporters seront au rendez-vous par amour pour ce club. Et puis, il ne faut pas non plus oublier qu’il y a un trophée en jeu. A nous de tout faire pour offrir cette coupe à nos supporters.
Vous partirez avec un léger avantage du fait que vous avez battu l’USMA en championnat…
Ça n’a rien à voir. Ce sera un tout autre match. Il va falloir qu’on se montre costauds pour s’imposer car l’équipe de l’USMA aura aussi cette volonté de brandir le trophée.
Publié dans :
mca
Mokdad