Auteur :
S. Djoudi
vendredi 28 octobre 2016 21:59
La JS Kabylie s’apprête à jouer son cinquième match à domicile. Après la défaite amère essuyée samedi dernier face à l’USMA (2-1), les Canaris et après une seule journée de repos, ont repris le travail dans une bonne ambiance. Tout le monde est motivé du moment que le courant passe très bien avec l’entraîneur intérimaire, Kherroubi, lequel essaye d’apporter son savoir faire en attendant les grands débuts du Tunisien Sofiane Hidoussi qui a paraphé jeudi un contrat de 18 mois. Les Jaune et Vert qui se sont inclinés face au MCA, à l’USMH, au CAB et au MOB, n’ont plus le droit à l’erreur. Il est vrai que l’adversaire de ce samedi n’est autre que le dauphin du championnat, mais cela n’empêchera pas les coéquipiers de Rial à donner le meilleur d’eux-mêmes pour réaliser un bon résultat et essayer de se racheter vis à vis des supporters, qui rappelons-le, avaient quittés le stade Omar-Hamadi en colère. Avec aucune victoire à Tizi Ouzou cette saison, la JSK n’a jamais vécu une telle situation depuis très longtemps. Il est vrai que les arbitres n’étaient pas vraiment cléments avec cette équipe, mais il ne faut pas se cacher tout le temps derrière cette excuse. Aujourd’hui, la sonnette d’alarme a été tirée et un autre échec à domicile provoquerait certainement une crise au sein de l’équipe.
L’absence des supporters, le point noir
Pour jets de projectiles à l’occasion du derby face au MOB, la JSK a écopé d’une suspension d’un match à huis clos et d’une amande de 200 000 dinars à payer. C’est la première fois cette saison que la JSK jouera sans ses supporters. Une absence qui pourrait influer négativement sur le rendement des joueurs. Mais malgré cela, les coéquipiers de Rial n’ont plus le choix. Ils sont désormais dans l’obligation de se racheter car la JSK n’a plus le droit de caler encore. Après huit journées déjà passées, l’équipe n’a gagné qu’un seul petit match.
Un bon résultat pour se rapprocher du podium
Avec huit points glanés depuis le début de saison, la JSK aura une occasion en or ce samedi, pour grimper considérablement dans le classement et ce, suite aux résultats de l’USMA qui s’est inclinée face au CAB ainsi que le MCA qui a été tenu en échec par la JSS. Ceci dit, la JSK qui ne convainc plus depuis quelques temps, doit profiter de cette nouvelle journée pour se rapprocher davantage du podium et améliorer «surtout» ses résultats.
------------------------
Redouani : «Je suis très optimiste, cette fois-ci, on gagnera»
Interrogé par nos soins dans l’après-midi, l’arrière droit de la JSK, Saâdi Redouani s’est montré très optimiste par rapport au prochain match de son équipe qui accueillera le MCO. Selon l’international, tous les joueurs sont motivés et plus que jamais déterminés à réaliser un bon résultat.
Vous avez tourné la page de l’USMA et vous vous donnez à fond chaque jour aux entraînements. Peut-on dire que vous êtes prêts pour le match de ce samedi ?
Effectivement, nous avons tourné la page de l’USMA et nous avons décidés d’aller de l’avant. Il ne faut pas parler d’une rencontre déjà passée. Les joueurs sont tous galvanisés et ne parlent que du match du MCO. C’est une rencontre très importante pour nous du moment qu’elle aura lieu à Tizi Ouzou. Et comme tout le monde le sait, l’erreur est désormais interdite pour nous.
Vous allez jouer votre cinquième match à domicile, ne pensez-vous pas qu’il soit grand temps pour vous de gagner votre première rencontre dans votre stade ?
C’est pour cette raison que je viens de dire que l’erreur est interdite pour nous. Je crois que nous avons assez perdu de points à Tizi Ouzou. Maintenant, nous avons bien appris la leçon et personnellement, je suis très confiant. Je suis en contact avec tous les joueurs et je sais ce qu’ils pensent. Ils souhaitent tous se racheter et prouver que cette équipe peut gagner des matchs et dominer n’importe quelle équipe.
Quelles seront les clés de la victoire selon vous ?
Les clés sont simples, on doit bien défendre dès le début du match et surtout, savoir attaquer et créer le danger. On doit priver notre adversaire du ballon et essayer de profiter de la moindre occasion pour faire la différence et ouvrir le score. Je sais bien que nous allons avoir affaire à une solide équipe, mais nous allons prouver que même nous, nous ne sommes pas faciles.
La JSK a nommé un nouvel entraîneur, le Tunisien Hidouci. Il vous a été présenté, n’est-ce pas ?
Pas encore, mais je l’ai croisé à la fin de la séance d’entraînement. Il était assis avec le président Hannachi à l’entrée du tunnel, mais on n’a pas eu de discussion avec lui. Il a juste suivi la séance avant de partir. J’espère qu’il saura apporter de la stabilité et faire provoquer le déclic.
Le groupe doit lui faciliter la tâche pour qu’il puisse réussir sa mission. Êtes-vous prêts à travailler avec lui en étroite collaboration ?
C’est notre rôle, nous allons lui faciliter la tâche et l’aider dans sa mission pour le bien de la JSK. Nous avons une très bonne équipe et il ne nous manque que de la chance. Je crois qu’une victoire ce samedi nous ouvrira toutes les portes. Et c’est pour cela qu’on doit être à la hauteur.
Le fait d’affronter le MCO à huis clos vous handicape puisque vous serez privés de vos supporters…
C’est tout à fait normal, même le match perd son charme. On aurait aimé disputer cette partie devant des gradins archicombles, mais comme l’équipe a été sanctionnée, on n’a plus le choix. Nous allons essayer de faire de notre possible pour être à la hauteur et offrir à nos fans trois précieux points.
Publié dans :
Redouani
JSK - MCO