Stade : Seffouhi (Batna)
Affluence : record
Arbitres : Abid-Charef, Gourari, Boulfelfel
Avertissements : Benkhemassa (42’), Chafaï (71’) (USMA) ; Salmi (43’) (CAB)
Buts : Hadj Aïssa (20’ et 61’) (CAB) ; Benyahia (90’) (USMA)
CAB : Mazouzi, Khemab, Amrane, Babouche, Salah, Djeghma, Salmi, Hadj Aïssa, Aribi, Mesfar (Attouche 81’), Kherbache (Bahloul 90’+3).
Entraîneur : Rouabah
USMA : Zemmamouche, Meftah, Abdellaoui, Chafaï, Benyahia, Benguit (Khoualed 46’), Benkhemassa, Beldjilali (Saâyoud 46’), Meziane, Guessan, Benmoussa (Hammar 68’)
Entraîneur : Cavalli
C’était un match important dont le résultat aura son impact, avant la finale de la Supercoupe. C’est dire qu’une victoire de l’USMA lui aurait permis de garder sa première place au classement. Finalement, les Rouge et Noir n’ont pu éviter une nouvelle défaite hier à Batna face à l’équipe locale puisqu’ils se sont inclinés sur le score de deux buts à un. Cette défaite est leur seconde cette saison, après celle concédée au stade Mustapha-Tchaker contre le MCA, il y a quinze jours. Un résultat qui ne rassure pas, avant leur prochain rendez-vous programmé mardi prochain.
20’, mésentente entre Meftah et Zemma coûte un but
Il a fallu attendre la 20’ pour assister au premier but inscrit, suite à une mésentente entre Zemmamouche et Meftah. Hadj Aïssa en a profité pour marquer et mettre les siens sur la bonne voie. Les Rouge et Noir ont dominé par la suite les débats, mais sans parvenir à inquiéter les locaux. Le score en restera là jusqu’à la fin de la 1re période.
Hadj Aïssa fait le break à l’heure de jeu
Après la pause, les Usmistes auraient pu revenir au score. Une occasion qu’ils ont ratée puisque Meftah a manqué son penalty que l’arbitre Abid Charef a accordé au tenant du titre. Ce fut à la 54’. Six minutes plus tard, les locaux ont fait le break par le biais de Hadj Aïssa. L’ex-international a réussi un grand coup en trompant la vigilance de Zemma qui a encaissé un septième but depuis le début de la saison. Après qu’ils se soient mis à l’abri, les Batnéens se sont contentés de gérer les débats, au grand bonheur de leurs supporters.
Benyahia réduit la marque, mais…
Les visiteurs ont continué à multiplier leurs efforts pour limiter les dégâts, ce qui leur a permis de réduite la marque grâce à une réalisation signée Benyahia à la toute dernière minute de jeu. Les carottes étaient donc déjà cuites et ce but n’a pas changé grand- chose puisque le CAB l’a remporté, à la grande déception des nombreux fans algérois qui ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe favorite.
Les supporters exigent le départ de Cavalli
Après que l’équipe batnéenne ait marqué le second but, les supporters de l’USMA s’en sont pris à Cavalli en l’insultant mais aussi lui demandant de quitter le club car selon eux, avec lui, les coéquipiers de Benmoussa ne pourront pas atteindre leurs objectifs de conserver le titre de champion et de remporter la Ligue des champions Orange en 2017. Reste à savoir si Haddad répondra favorablement à leur souhait ou continuera à faire confiance au technicien français.
--------------------------
Le Chiffre : 02
Deux, c’est le nombre de défaites concédées par l’USMA jusque-là. C’est aussi la deuxième fois que les Rouge et Noir s’inclinent sur un tel score, après le match perdu contre le MCA à Blida. Deux, c’est aussi le nombre de buts marqués par Hadj Aïssa lors de cette rencontre.
Flop : Meftah rate son premier penalty
Il avait déjà transformé quatre penaltys, mais Mohamed-Rabie Meftah a fini par rater son premier, hier. Un penalty qui aurait pu changer la donne.
Top : Hadj Aïssa éclipse les stars usmistes
Il a été incontestablement l’homme du match. Le joueur le plus en vue lors de ce match, Lazhar Hadj Aïssa, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a prouvé qu’il est loin d’être fini et que lorsqu’il est au top physiquement, c’est toujours difficile de le stopper. L’ex-international a été impressionnant et a même éclipsé les stars de l’USMA.»
----------------------------------
Nezzar : «Ce groupe a du potentiel, il l’a prouvé»
«La victoire d’aujourd’hui est suffisante, ce groupe a du potentiel, il l’a prouvé. C’est aussi la victoire du cœur. Je tiens à remercier les membres du staff technique, les joueurs mais aussi les supporters. Ces derniers doivent nous faire confiance et continuer à nous soutenir de toutes leurs forces, pour que nous puissions atteindre nos objectifs.»
Hadj Aïssa : «Je n’ai fait que mon devoir»
«Ce match n’a pas été facile à négocier, mais nous avons su faire la différence grâce à notre grande détermination. Je suis heureux parce ce que non seulement nous avons gagné mais j’ai contribué à cet exploit. Je n’ai fait que mon devoir. Maintenant, je tâcherai de rééditer ma prestation à chaque fois que j’en aurai l’occasion.»
Khoualed : «On se rachètera ce mardi»
«Si nous avons fait le voyage d’Alger jusqu’à Batna, c’est pour bien négocier ce match, malheureusement nous ne sommes pas parvenus à le faire. Nous sommes déçus, et c’est tout à fait normal. Maintenant, il faut se remettre au travail pour espérer se racheter contre le Mouloudia, ce mardi.»
Saâyoud : «Oublier cette défaite et penser au MCA»
«Je ne peux pas exprimer ma déception. Nous avons buté sur une équipe qui nous a surpris en étant supérieure sur tous les plans. C’est difficile de digérer une telle défaite, mais nous sommes dans l’obligation de relever la tâte le plus rapidement possible. On doit oublier ce que nous avons vécu à Batna et penser à notre prochain match prévu ce mardi à Blida face au MCA.»
-----------------------
Benyahia est monté d’un cran en seconde période
La blessure de Benguit a chamboulé les plans de Cavalli. Ce dernier a été obligé de le remplacer, mais au lieu d’aligner Hamza Koudri qui occupe le même poste, le Français a préféré plutôt incorporer Nacer Eddine Khoualed en défense centrale et demander à Mohamed Benyahia d’avancer d’un cran pour épauler Mohamed Benkhemassa. Un choix qui a surpris plus d’un…
Benguit sort sur blessure
Un malheur n’arrive jamais seul ! Les supporters de l’USMA présents au stade Sefouhi ont assisté à la défaite de leur équipe, mais aussi à la blessure de Raouf Benguit. Le milieu de terrain formé au Paradou AC et toujours sous contrat avec ce club a été obligé de quitter ses coéquipiers plus tôt que prévu, et c’est en boitant qu’il a regagné le banc des remplaçants où il a subi les premiers soins.
Il sera présent contre le MCA
Selon les informations que nous disposons, Raouf Benguit ne souffre de rien de grave. Le joueur qui subira des tests approfondis dès aujourd’hui ou au plus tard demain, sera donc fixé lors des heures à venir. Mais d’après le premier constat des membres du staff médical, l’international espoir prêté par le Paradou AC sera apte pour le match du mardi qui opposera les Rouge et Noir au MCA en finale de la Supercoupe.
Publié dans :
Khoualed
Hadj Aïssa
Nezzar