Auteur :
L. A.
mercredi 26 octobre 2016 23:39
À deux jours de la confrontation JSK-MCO comptant pour la 9e journée du championnat Mobilis, la concentration est de mise au sein du groupe kabyle. L’entraîneur en chef par intérim, Kherroubi, nous a fait savoir qu’il avait axé son travail en début de semaine sur le plan psychologique. Il a reconnu que la défaite face à l’USMA avait renvoyé l’équipe à la case de départ, faisant avec un groupe touché sérieusement sur le plan psychologique. Et ce n’est pas que la défaite qui a fait mal aux Kabyles mais surtout le mauvais arbitrage qui n’est pas à sa première cette saison. Toutefois, l’équipe s’est remise au travail dans l’optique de renouer avec un bon résultat ce week-end à Tizi. En recevant le MCO qui est deuxième derrière l’USMA au classement général, les Canaris n’auront pas la mission facile. Bien au contraire, ils devront rester sur leurs gardes et faire très attention. La JSK, qui n’a pas encore décroché sa première victoire à Tizi, sera dans l’obligation de gagner ce samedi. Aucun résultat autre que la victoire ne sera accordé pour les coéquipiers de Malik Asselah. Sur le plan tactique, Kherroubi a récolté le maximum d’informations sur son adversaire du jour. Ce samedi, le technicien dirigera le match sous les yeux du nouvel entraîneur Hiboussi qui devrait être installé juste après. Kherroubi voudra gagner ce match et passer le témoin au nouvel entraîneur. À en croire des sources crédibles, des changements sont attendus ce samedi. Le premier secteur à être touché est l’attaque. Contrairement au précédent match de l’USMA où l’équipe a débuté sans un avant-centre de métier, ce samedi Kherroubi songe même à aligner ses trois attaquants à la fois titulaires. Écarté face à l’USMA, Boulaouidet signera son retour ce samedi dans le onze au côté de Ziaya qui a apporté sa touche en seconde mi-temps du même match. Le Guelmi tentera cette fois de faire parler la poudre et débloquer son compteur. Son partenaire Benkablia, quelque peu frustré de n’avoir pas joué le dernier match, voudra aussi être efficace et offrir à la JSK sa première victoire à domicile.
Ziaya n’est pas suspendu
Contrairement ce que qui a été annoncé par certains concernant la suspension de Ziaya face au MCO pour avoir écopé d’un carton pour contestation de décision de l’arbitre Necib, le joueur sera bel et bien présent ce week-end dans l’effectif de Kherroubi. En effet, Ziaya a certes été averti mais pour jeu antisportif, ce qui ne le privera pas de jouer avec ses partenaires ce week-end.
La défense ne subira aucun changement
En défense, tout porte à croire que le staff technique fera toujours confiance à la paire Berchiche et Rial dans l’axe. Redouani et Ferhani, qui ont pris part au stage avec les militaires, réintégreront le groupe aujourd’hui et seront aussi concernés par cette sortie. Les deux seront alignés respectivement à droite et à gauche de la défense. Face à l’USMA, Berchiche n’avait pas commis de faute pour que l’arbitre Necib accorde un penalty à l’adversaire. Les images de télévision l’ont plusieurs fois montré.
De légères retouches seront apportées au milieu du terrain
Les changements de Kherroubi attendus face au MCO concerneront également le compartiment du milieu du terrain. Sans la présence des supporters en raison du huis clos infligé à la JSK, les Canaris devront puiser au fond de leurs ressources pour assurer une meilleure animation du jeu possible. Kherroubi possède beaucoup de solutions. Il n’a pour l’instant pas tranché, préférant attendre la veille du match pour arrêter sa stratégie. Une chose est sûre, le MCA est un dur morceau qui, faut-il le rappeler, a forcé la JSK au partage des points la saison écoulée à Tizi à l’occasion de la 30e et dernière journée de la saison et les Canaris devront se montrer un peu plus prudents pour éviter le même scénario ce samedi prochain.
Les joueurs déterminés à gagner en signe de bienvenue au nouveau coach
La JSK se produira ce samedi face au MCO sous les yeux de son nouvel entraîneur tunisien Hidouci. Ce dernier, qui a débarqué hier après-midi à Alger, est attendu ce soir à l’entraînement pour découvrir sa nouvelle formation. Selon des informations, si tout sera conclu avec les responsables kabyles, Hidouci sera présent dans la peau d’un observateur ce samedi au stade du 1er-Novembre-1954 car il prendra sa fonction juste après ce match pour préparer le suivant face au CSC. Les joueurs de leur côté veulent gagner cette rencontre en signe de bienvenue à leur nouvel entraîneur.
Kherroubi : «Une victoire face au MCO provoquera le déclic»
S’exprimant sur la prochaine sortie face au MCO, l’entraîneur en chef par intérim, Monaïm Kherroubi, reconnaît la difficulté de la mission qui attend son groupe. Cette semaine Kherroubi a axé justement son travail sur le volet psychologique et sait qu’un succès ce samedi soir provoquera le déclic et relancera la machine kabyle. «Je sais que notre mission ne sera pas de tout repos face au MCO qui occupe la deuxième place. Mes joueurs sont abattus. Nous essayons de les remobiliser au maximum afin qu’ils ne baissent pas les bras. Ce samedi nous nous présenterons avec des intentions très claires à savoir gagner notre match. Une victoire nous fera du bien, elle va même nous aider à aborder la suite sereinement. Nous ferons le maximum pour mettre fin au signe indien à Tizi et gagner notre premier match.»
Publié dans :
JSK
Boulaouidet
Ziaya et Benkablia