Auteur :
Mourad Lahlah
mardi 25 octobre 2016 22:44
Joint par nos soins dans la journée d’hier, l’ex-entraîneur du club Sportif Sfaxien Chihab Ellili nous a tout dévoilé au sujet de l’intérêt de la JSK. Le coach tunisien nous a parlé de ses négociations avec les dirigeants kabyles.
Dites-nous davantage sur les négociations que vous aviez menées avec les dirigeants de la JSK ?
J’avais évoqué avec les dirigeants de la JSK plusieurs aspects notamment le volet financier mais aussi le challenge sportif. Je dois dire que nous avions trouvé pas mal de points en commun que ce soit dans les objectifs.
On vous avait annoncé officiellement entraîneur de la JSK...
Tout à fait. Mais il y avait un détail à régler : l’aspect financier. J’ai évoqué le sujet avec les dirigeants de la JSK. J’ai fait une offre financière et j’attends la réponse de la direction. En toute franchise, c’était le seul point qui restait en suspens.
On aurait pu vous voir à Tizi, non ?
En effet, il était même prévu que je supervise l’équipe lors de la prochaine rencontre de championnat face au MCO. Il est clair qu’avant de prendre en main une nouvelle formation, je me devais de me faire une idée sur l’ensemble des joueurs. Histoire de me familiariser avec le groupe.
Il faudra d’abord trouver un accord sur le plan financier, non ?
Oui. Je vous fais même savoir que je devais me rendre à Alger dans les prochaines 24h. En tous les cas, pour ma part, j’étais prêt à venir pour rencontrer le président en tête-à-tête et poursuivre les négociations.
Avez-vous parlez avec le président Hannachi ?
Non. Le président Hannachi avait chargé une personne pour s’occuper des négociations. Depuis le début, il y a toujours eu un intermédiaire entre le président et moi. Je ne vous cache pas que j’attendais l’appel de Hannachi pour que les choses deviennent officielles.
Avez-vous une idée sur cette équipe de la JSK ?
Bien évidemment. La JSK est l’un des clubs les plus titrés d’Afrique. C’est un grand club que ce soit en Algérie ou à l’échelle continentale. J’ai surtout mon idée sur le style de jeu de cette équipe. Je sais que la défense n’a encaissé jusque-là que 5 buts depuis le début de la compétition. C’est déjà un bilan très intéressant à suivre. Je sais aussi que l’attaque est moins performante ces derniers temps, ce qui explique l’insuffisance de résultats.
Aviez-vous une idée sur les objectifs de ce club ?
Il était difficile d’en parler. J’avais prévu de le faire une fois sur place. Je devais d’abord me réunir avec les dirigeants avant de reparler des objectifs du club et élaborer une feuille de route suivant les moyens. Il faut que l’objectif soit réaliste et réalisable. Il est clair qu’un aussi grand club comme la JSK ne peut que jouer les premiers rôles.
Entraîner en Algérie aurait été un challenge intéressant à vos yeux ?
Oui. Je ne vous cache pas que je suis vraiment intéressé d’entraîner en Algérie. J’ai acquis une grande expérience ici en Tunisie. Cela m’aurait permis d’apporter mon aide pour ce grand club qu’est la JSK. J’ai fait une très bonne saison au CS Sfax. Sur les 30 matchs que nous avons joués, on a réalisé 24 victoires. C’est pour vous dire que le résultat était très satisfaisant. J’espère que j’aurai la même réussite dans le cas où j’entraînerais la JSK.
Que pouvez-vous nous dire sur le niveau des joueurs de la JSK ?
J’ai eu quelques échos sur le club. Je sais qu’il a de sacrés bons joueurs. Je sais aussi que la JSK est une pépinière de bons joueurs car un gros travail se fait aussi dans les jeunes catégories. En tous les cas, je n’ai eu que de bonnes nouvelles de ce prestigieux club. J’espère que j’aurai l’occasion de venir. J’attends que la question du salaire soit réglée, avant de tout conclure.
Publié dans :
JSK
hannachi
Chihab Ellili