Ligue 1 & 2

MCA / Zerdab : « Après le CAB, le MCO et l’USMA, on veut s’offrir la JSS»

"Cela fait beaucoup de bien d’avoir le soutien des Chnaoua."

Auteur : Tarek-Che lundi 24 octobre 2016 22:26

Héros du derby algérois avec un doublé historique, Zahir Zerdab s’est hissé au rang de taulier de l’équipe. Grand compétiteur, le Franco-Algérien espère qu’il sera tout aussi performant le week-end prochain pour son baptême du feu devant le public de Bologhine. Pour le milieu de terrain, les buts inscrits face aux gars de Soustara doivent être le début d’une longue série.

Comment se déroule cette préparation pour le rendez-vous de jeudi qui se rapproche ?
Nous étions très contents de revoir nos supporters. C’était la première fois depuis quelques temps qu’on à droit à un bain de foule. Cela fait beaucoup de bien d’avoir le soutien des Chnaoua. C’était un moment partage qui doit booster l’ensemble des troupes. Bien évidemment, nos supporters réclament avec force la victoire en championnat et en Supercoupe d’Algérie.
Mais on sait que vous êtes tous focalisés sur ce match contre la JSS en évitant de parler sur le rendez-vous face au voisin usmiste.
Justement, on ne doit surtout pas se disperser. Il faut prendre match par match. J’ai dit à nos fans qu’il fallait s’imposer contre Saoura en championnat ensuite on pourra parler de ce match gala contre l’USMA mais pas avant.
Cette victoire face à Dar El Beïda a dû vous faire le plus grand sur le plan moral, non ?
Ce fut vraiment un bon match test pour nous. Il fallait cela pour meubler cette trêve pour rester compétitif. Après un début de match assez difficile, nous sommes parvenus à renverser la vapeur. C’est ce qu’il faut retenir de cette rencontre amicale. Mais bon, on sait que ce sera une tout autre paire de manche ce jeudi face à Saoura.
Ce sera votre premier match à Bologhine en présence du public…
Ce sera un moment chargé en émotion car nous allons retrouver nos supporters après trois matches à huis clos. Nous avons joué le CAB, le MCO et l’USMA. Cette fois-ci, on pourra enfin jouir du soutien de nos supporters. A nous de répondre présent en réussissant un carton plein chez nous devant nos fans. La victoire et rien que la victoire qui comptera le week-end prochain pour réaliser la passe de quatre à domicile.
Héros du match derby, vous serez sans l’ombre d’un doute le chouchou des fans…
J’ai hâte de vivre cette folle ambiance qui caractérise l’enceinte de Bologhine. Raison de plus pour redoubler d’effort afin de gagner la partie.
Cette pression des Chnaoua est une arme à double tranchant. Vous devez en être conscient.
On préfère de loin se produire devant un stade archi comble avec tout ce que cela comporte comme risque plutôt que de jouer dans une enceinte vide. Le football est un spectacle après tout qui doit se jouer devant un public. Ce sera à nous de faire notre job convenablement pour que nos fans puissent quitter le stade avec les sourires vissés aux lèvres.
Auteur d’un doublé face à l’USMA, les supporters attendent beaucoup de vous ce jeudi.
On dit bien que l’appétit vient en mangeant. Je suis un compétiteur et de ce fait, j’ai envie de répondre aux attentes de nos supporters. Cela dit, je ne me focalise nullement sur cette obligation de marquer. Le plus important, c’est qu’on empoche les trois points peu importe si Seguer, Aouedj, Bouguèche, Mokdad, Karaoui ou un autre partenaire marque. Bien évidemment, si j’ai l’occasion se présente, je ne vais pas me priver.
Vous n’êtes pas sans savoir que la JSS avait obtenu un match nul la saison dernière à Bologhine. Et plusieurs joueurs de l’équipe étaient ce jour-là de la partie.
Mes camarades m’ont parlé de ce match nul. Mais en une année, les choses ont changé. Mais c’est bien de mettre tout le monde en garde car cela incitera chacun de nous à redoubler de vigilance. La concentration doit être de mise. On doit aussi se montrer très efficaces devant. Il faut tout mettre en œuvre pour que les trois points restent à Bologhine. Ce sera notre objectif majeur. A nous donc de mettre les bons ingrédients pour s’imposer. On sait que ce ne sera pas facile mais nous sommes dans une bonne dynamique et on se doit de confirmer la victoire de l’USMA.
Quelques jours après cette rencontre, il y aura cette finale de Supercoupe qui tient tous les Chnaoua en haleine…
Ce sera bien évidemment un match gala avec un trophée en jeu. Il est évident qu’on voudra tous brandir cette coupe. Mais bon, il faut déjà battre Saoura avant de penser à la Supercoupe.
 

Publié dans : mca Zerdab

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir