Ligue 1 & 2

MOB : N’Doye rend visite à l’équipe et révèle les raisons de son départ

«Je n’avais vraiment pas l’intention de quitter le MOB, mais…»

Auteur : Fahim N samedi 22 octobre 2016 23:18

Ayant eu vent de l'arrivée de son ancienne équipe à Sousse, qui a débarqué mardi dans la soirée à l'hôtel El Mouradi Palace, l'ex-attaquant du MOB, Mohamed Walliou N’Doye, n'a pas raté cette occasion pour se rendre au centre où sont hébergés les Béjaouis pour rencontrer ses anciens coéquipiers du MOB, où il a passé une belle saison avant de rejoindre l’équipe tunisienne de Sfax. Rappelons que l’affaire de l’ex-joueur du MOB Mohamed N’Doye, est en train de prendre d’autres proportions si on suit son actualité, le joueur qui vient de signer un contrat avec le club sfaxien semble avoir oublié qu’il était toujours sous contrat avec le club de Béjaïa, et pour trois ans encore. Ce dernier a tenu lors de sa visite à nous révéler les vraies raisons de son départ, ce qui s’est passé réellement et pourquoi il est aujourd’hui dans une autre équipe alors que son contrat court toujours avec le MOB. 

Très content de revoir ses camarades
Il faut dire que la visite inattendue de N’Doye à ses anciens équipiers a fait plaisir aux joueurs qui avaient la mine réjouie de voir leur ancien buteur parmi eux. Ce dernier était très content au point qu’il n’a pas arrêté de chanter et de danser avec les joueurs du MOB qui rappelons-le l’ont adulé durant ce passage au club la saison dernière. La visite du joueur avant-hier soir, était donc une occasion pour eux de se remémorer un peu les forts moments qu’ils ont passés ensemble et leur qualification historique aux poules de la Coupe de la CAF après son but dans les bois de l’ES Tunis.  

Il a longuement discuté avec Attia 
Avant de quitter l’hôtel après un long moment passé avec ses anciens camarades du MOB, le néo-attaquant de l’équipe du CS Sfaxien, a eu également une longue discussion avec le président Zahir Attia. Bien que le joueur n’ait jamais eu l’occasion de travailler avec lui par le passé du moment que ce dernier n’a été élu président que l’été dernier, soit, après le départ de N’Doye, toutefois, ce dernier a tenu quand même à tout lui expliquer concernant son transfert en Tunisie. 

Sadji pointé du doigt dans l’affaire de son transfert 
Dans son discours, pour nous expliquer les raisons de son départ pour le CS Sfaxien, le joueur a prononcé plusieurs fois le nom de Mohand Sadji, l’ancien manager général du club béjaoui. En effet, le joueur affirme que la société qui a été chargée de négocier avec la direction béjaouie le transfert du joueur en Tunisie, a envoyé une mise en demeure à la direction béjaouie, le 18 mai, dernier, est c’est bien Sadji qui a reçu en personne ce document, mais sans agir.  Chose qui lève un peu le voile sur cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre. 

 

«Je n’avais vraiment pas l’intention de quitter le MOB, mais…»

Profitant de sa visite, on a jugé utile d’interroger le joueur sur les raisons de son départ : «Je suis ici pour voir mes coéquipiers et rester avec eux et surtout les motiver durant cette période avant la finale. Concernant, mon transfert au CS Sfaxien, je n’ai jamais voulu quitter le MOB surtout que j’étais toujours sous contrat. Je dirais que la direction n’a rien fait pour me garder. J’ai un contrat avec une société qui s’est chargée de mon transfert et ils m’ont demandé d’aller au Sfax car comme je viens le dire, la direction a fait la sourde oreille».  

«Mon avocat a envoyé une mise en demeure de 10 jours et c’est Sadji qui l’a reçue»
Le joueur nous a parlé donc des raisons qu’ils ont poussé à quitter le MOB : «Tout a débuté le 18 mai dernier lorsque la société avec laquelle j’ai signé un contrat a envoyé une mise en demeure à la direction par la biais d’un avocat avec un délai de 10 jours, soit jusqu’au 28 du même mois et je vous dis bien que c’est Sadji qui l’a reçue. J’ai attendu tout ce temps-là, mais rien n’a été fait. J’ai joué le match de l’USMA après je suis revenu à Béjaïa, mais sans jouer le match du NAHD car j’étais suspendu. Je suis resté plusieurs jours à Béjaïa sans que quelqu’un ne me dise un mot. Même ma famille était là-bas, mais personne n’a pris la peine de parler avec moi. Après vous savez tout ce qui s’est passé». 

«Y a-t-il un joueur qui n’aimerait pas jouer une compétition africaine ?»
N’Doye poursuit son discours ému et affirme qu’il était prêt à revenir si la direction avait fait le nécessaire : «Certains disent que N’Doye a trahi le MOB, je n’ai trahi personne. Je suis lié avec cette société des transferts, qui m’a demandé de ne pas aller au Ghana ni ailleurs, alors que j’étais prêt à rejoindre l’équipe pour jouer le match. Moi, je suis un compétiteur, je me suis sacrifié pour cette compétition, je voulais tant jouer et participer à la réussite de mon équipe, mais comme je viens de vous dire, mon contrat avec cette société ne me le permet pas, sinon quel est le joueur qui refuserait de jouer une compétition africaine ? Je pense qu’il n’y en a pas». 

«Je souhaite la victoire du MOB en finale et les Crabes sont toujours dans mon cœur»
Avant de conclure, N’Doye a tenu à lancer un message de soutien à ses anciens coéquipiers et leur souhaiter du fond du cœur de remporter la Coupe de la CAF et faire plaisir surtout aux Crabes : «Je serai du fond du cœur avec le MOB lors de la finale. Je veux voir ce match à Blida, mais mes engagements avec mon club, ne me le permettent pas. Je saisi, aussi cette occasion pour remercier les Crabes qui m’ont beaucoup soutenu durant mon passage à Béjaïa et leur dire qu’ils sont toujours dans mon cœur».  

Publié dans : MOB Mohamed Walliou N’Doye.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir