Auteur :
S. D.
samedi 22 octobre 2016 23:15
L’entraîneur par intérim des Canaris, Monaim Kherroubi, n’a pas réussi à revenir avec un bon résultat de son déplacement d’hier à Bologhine. Son équipe s’est inclinée face au leader. Il était d’ailleurs très déçu en se présentant devant un parterre de journalistes pour livrer ses impressions d’après-match. D’emblée, et à la question de donner son avis sur le penalty accordé par Necib, Kherroubi dira à ce propos : «Honnêtement, je pense qu’on a encore été lésés. Je dis ça parce que tous ceux qui ont vu les images à la télé nous ont appelés aussitôt le penalty sifflé pour nous dire qu’il n’y avait absolument pas faute. Donc c’est encore un coup de couteau dans le dos et c’est dommage pour nous qui sommes venus pour un bon résultat. Personnellement je laisse les spécialistes nous dire s’il y avait bien penalty… ou pas... »
«Cette défaite complique notre situation»
En parlant de la défaite, Kherroubi enchaine : «Nous n’avons pas été mauvais en début de match. La partie a été même équilibrée. C’est sur une erreur défensive que nous avons pris le premier but qui a beaucoup perturbé mon groupe. On pouvait éviter ce scénario. J’ai apprécié le rendement de mon équipe en seconde mi-temps. On a tout fait pour revenir dans le match, malheureusement le penalty a freiné notre élan et démoralisé les joueurs.»
«Voilà pourquoi j’ai sacrifié mes deux attaquants»
La surprise du jour, c’est de voir la JSK se présenter devant l’USMA sans un attaquant de pointe. Nous avons posé la question à l’entraîneur kabyle, voici ce qu’il a répondu : «Effectivement, nous avons présenté un onze remanié face à l’USMA. Je savais qu’on allait affronter une très bonne équipe de l’USMA intraitable à domicile. J’ai sacrifié mes attaquants pour renforcer le milieu du terrain et empêcher l’USMA d’avancer et de gagner la bataille du milieu.»
«Ziaya a apporté un plus en deuxième mi-temps»
Par ailleurs, Kherroubi a enchaîné en déclarant qu’avec l’entrée de Ziaya en seconde période, le compartiment offensif s’est animé : «Je reconnais qu’après l’entrée de Ziaya en deuxième mi-temps, nous nous sommes créé quelques occasions nettes de scorer. Le jeu s’est beaucoup amélioré en attaque et on avait même eu la possibilité d’égaliser. Malheureusement, comme je vous l’ai dit, le penalty accordé à l’USMA a cassé mes joueurs.»
«La JSK n’est pas Boulaouidet, son absence est un choix technique»
Beaucoup se sont interrogés sur les raisons qui ont poussé Kherroubi à ne pas retenir l’attaquant Boulaouidet pour le Clasico face à l’USMA. Certes, le joueur n’a pas marqué cette saison mais de l’avis de tous, il pèse lourd sur les défenses adverses. A notre question justement, Kherroubi explique ses choix en déclarant : «Ce qu’il faut savoir, c’est que la JSK ne repose pas sur un seul joueur. La JSK n’est pas Boulaouidet seulement. Ce joueur traverse un passage à vide, avec zéro but au compteur depuis l’entame de l’exercice. Pour ce match, j’ai pris la décision de ne pas le retenir en convoquant à sa place un jeune qui mérite bien d’avoir sa chance.»
«Les joueurs sont sous une pression terrible»
L’entraîneur Kherroubi a avoué que la suite sera encore compliquée surtout qu’avec cette énième contreperformance, le club plongera dans une crise et que les joueurs sont déjà sous une grande pression : «Il faut reconnaître que ce n’est pas qu’à Tizi que les joueurs sont sous pression, ils le sont également en déplacement. L’absence de résultats complique sérieusement la situation et j’appelle les supporters à ne pas nous lâcher. Je sais qu’ils doivent ressentir une grosse déception, mais j’espère que le club va vite rebondir.»
Publié dans :
jsk.
Ziaya
Boulaouidet
Monaïm Kherroubi