Auteur :
Saïdani H.
jeudi 20 octobre 2016 22:31
Stade : Chahid-Hamlaoui (Constantine)
Affluence : moyenne
Arbitres : Mial, Salaouadji, Gasmi
Avertissements : Taïb (31’), Zaâlani (38’) (CSC) ; Remache (13’), Allag (55’) (RCR)
CSC : Cedric, Zaâlani (Bahri 46’), Zerara, Mellouli, Benayada, Gherbi (Guerabis 75’), Sameur, Taïb (Baïteche 58’), Belamiri, Aoudia, Belkhir
Entraîneur : Boussaada
RCR : Bousseder, Remache (Messaoudi 82’), Mekkaoui, Zidane, Guebli, Anane, Tebbi, Benayad (Tahar 86’), Nemdil (Meddahi 68’), Allag, Ait Ferguane
Entraîneur : Bouakaz
En ouverture de la 8e journée de la Ligue 2 Mobilis, le CSC a reçu au stade Chahid-Hamlaoui la lanterne rouge le RC Relizane. La rencontre s’est soldée sur un match nul de zéro partout. Lors de ce rendez-vous, ce sont les locaux qui se sont mis en évidence les premiers. En effet, la première action de la partie a été signée Aoudia, ce dernier a profité à la 8’ d’un centre de son camarade Taïb, mais le gardien Bousseder prend le dessus. Les visiteurs ont répliqué dix minutes plus tard. Lancé par Nemdil, le buteur du RCR Benayad a réussi à enchaîner avec une frappe mais le poteau a sauvé le gardien de but Cedric. Le milieu du terrain du CSC a tenté sa chance d’une frappe lointaine à la 21’ mais son tir est passé à côté de la cage du gardien adverse. De retour des vestiaires, les locaux se sont projetés vers l’avant afin d’ouvrir le score. La plus dangereuse action a été enregistrée à la 57’. Lancé par Taïb, l’attaquant Aoudia prend le dessus sur le défenseur adverse. Seul face à Bousseder, ce dernier a été sauvé par son poteau, le ballon revient à Belameri, mais celui-ci ne cadre pas son essai. La plus dangereuse action des visiteurs a été signée l’attaquant Tahar à la 87’. En effet, il profite d’une contre-attaque rapide mais il manque son face-à-face à Cedric. Malgré les occasions des joueurs des deux équipes, le score en est resté là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la partie.
Brahimi : «La chance nous a tourné le dos»
Approché à sa sortie du vestiaire après la fin du match, l’entraîneur adjoint du CSC, Brahimi, s’est contenté de déclarer : « On est passés tout près de la victoire, on a créé plusieurs occasions de but, malheureusement on n’a pas pu les concrétiser. L’adversaire était bien organisé, il ne nous a pas facilité la tâche. On est vraiment affectés par ce faux pas, mais le parcours est encore long, on doit vite oublier cette rencontre et penser aux prochains rendez-vous. »
Bouakkaz : «Le match nul est mérité»
Accosté après la fin de la rencontre, le coach du RCR a accepté de nous livrer ses impressions : « Je suis satisfait du résultat de la confrontation, on aurait pu gagner cette partie, le match nul est mérité, cela va nous permettre de poursuivre la parcours avec plus de confiance. »
Publié dans :
Remache
Cédric
Zaâlani
CSC-RCR
Bousseder