Auteur :
Zerrouk M.
mardi 11 octobre 2016 23:05
Conscient de l’enjeu du derby qui mettra son équipe face au MCA, et tout en tenant compte de la forme affichée par son adversaire, Jean-Michel Cavalli va se présenter avec une stratégie offensive afin de prendre le dessus sur Djamel Menad. Le technicien français, et à travers les CD qu’il a visionnés, s’est rendu compte qu’il ne doit en aucun cas laisser cette formation du MCA jouer, et c’est la raison pour laquelle il veut l’étouffer dans sa zone afin de minimiser son danger et parvenir à réaliser l’objectif souhaité, celui de récolter les trois points de la rencontre.
Il sait très bien qu’il aura en face une équipe offensive
Etant donné que la rencontre se déroulera sur papier à l’extérieur, le staff technique de l’USMA est conscient qu’il aura en face une équipe offensive. Ayant conscience que la meilleure défense, c’est l’attaque, et afin de les contrarier et les faire douter, Cavalli ne compte pas subir la pression des Mouloudéens.
Le coach compte opérer par des contre-attaques rapides
L’un des points forts des Rouge et Noir cette saison est la rapidité de sa ligne offensive. L’entraîneur en chef des Usmistes compte donc profiter de la vivacité de ses protégés tels que Meziane, Saâyoud et Bouderbal. Conscients qu’ils seront dans l’obligation de créer le jeu, Cavalli compte d’opérer par des contre-attaques rapides.
Les balles arrêtées, un atout majeur
D’après certains observateurs, pour cela, le staff technique n'a pas voulu perdre davantage de temps à ce sujet. En jugeant que les balles arrêtées peuvent être la solution lors de ce type de rencontre, Cavalli en a fait son objectif lors de la séance d'entraînement d'hier. Les camarades de Mokhtar Benmoussa en ont effectué plusieurs sur les différents côtés. Cela a été payant à plusieurs reprises, ce qui leur a donné confiance. Il faudrait dire que les joueurs ont trouvé leurs repères dans ce genre d'exercice. Pour preuve, les Usmistes ont marqué plusieurs buts lors de l’exercice dernier, mais aussi cette saison comme c’était le cas face à l’OM et le but inscrit par Chafaï.
«Notre objectif, battre le MCA»
L’entraîneur en chef de l’USMA, Jean-Michel Cavalli, a été présent hier face à la presse dans la conférence de presse d’avant-match. Ce dernier a évoqué plusieurs sujets, notamment le derby de demain qui opposera les Usmistes aux Mouloudéens.
« On a appris de notre rendement face à l’OM »
Interrogé sur les préparatifs des Rouge et Noir pour le sommet de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis, Cavalli s’est contenté de déclarer : « Ils se passent dans les meilleures conditions possibles, on a tenu au cours de cette semaine à rectifier nos erreurs commises lors du dernier match qui nous a opposé à l’OM. »
« L’état de la pelouse va pénaliser les deux équipes »
« Certes, l’état de la pelouse du stade Mustafa-Tchaker n’est pas excellente, mais on n’a pas le choix, on doit faire avec. Elle va pénaliser les deux formations, donc il faudra jouer avec intelligence comme c’était le cas contre le CRB. »
« On aurait souhaité la présence des supporters »
« J’ai suivi le derby la saison dernière. L’ambiance dans les gradins était vraiment merveilleuse. La présence des deux galeries aurait donné une autre saveur au derby, malheureusement on n’a pas le choix on doit faire avec, et penser à trouver les clés de la victoire. C’est le plus important pour nous. »
« La victoire va nous rapprocher du titre honorifique de champions d’hiver »
« En cas de victoire lors du derby, on aura neuf points d’avance sur eux, cela va nous permettre de consolider notre place de leader. Un succès va nous rapprocher du titre honorifique champion d’hier, à nous de bien aborder la rencontre afin de décrocher la victoire. »
« Darfalou ? On a d’autres solutions pour pallier son absence »
« L’absence de Darfalou est un coup dur pour le groupe, je compte énormément sur ses services. J’aurais aimé l’avoir à ma disposition, malheureusement ce ne sera pas possible. J’ai vingt-trois joueurs, je compte sur l’intégralité du groupe, je peux vous assurer qu’on a d’autres solutions pour pallier son absence. »
« Bengrina a ma confiance »
« Bengrina est un jeune et très prometteur, il a ma confiance. La présence de Saâyoud lors du derby n’est pas encore officielle, il ne s’est pas encore remis de sa blessure. Dans le cas où il ne serait pas dans la liste des 18, Bengrina a tous les moyens pour lui succéder. »
Publié dans :
Darfalou
Cavalli
Saâyoud