Ligue 1 & 2

Bezzaz à cœur ouvert au Buteur : «J’ai hâte de retrouver les terrains»

«Je suis rétabli à 80%»

Auteur : Samir K. vendredi 07 octobre 2016 23:18

Yacine Bezzaz a ouvert son cœur aux lecteurs du Buteur et aux supporters du CSC, en estimant que sa blessure est presque guérie et ne tardera pas à reprendre les entraînements. Il croit dur comme fer que le CSC aura son mot à dire cette saison et fera parler la poudre lors des prochaines journées.

Bonjour Yacine, comment allez-vous ?

Dieu merci, je vais bien et je suis en bonne santé. J’ai ôté le plâtre et je ne tarderai pas à reprendre du service en solo avant de réintégrer le reste du groupe. J’ai contracté une grave blessure, mais je me sens mieux maintenant.
Pouvez-vous rassurer les supporters quant à votre blessure ?
Oui, je rassure les Sanafir, je vais mieux maintenant. Je suis à 80% guéri. Ce n’est qu’une question de temps et je replongerai à nouveau dans le bain du groupe pour retrouver les terrains et la compétition. J’ai hâte de rejouer à nouveau.
Quand allez-vous reprendre en solo ?
Je ne sais pas, mais je sais que je suis sur la bonne voie. J’aurai besoin d’une période de repos pour retrouver petit à petit mes forces et entamer un travail en solo. J’attends avec impatience le feu vert du staff médical. Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas habitué à rester loin des terrains pour une longue période.
Vous paraissez déçu de rester loin des terrains et de la compétition ?
Oui, c’est difficile pour un joueur de rester loin de la compétition et des terrains, surtout que mon équipe était en difficulté. Mais les deux derniers succès m’ont fait oublier cette blessure et je suis très content de voir le CSC rebondir et refaire surface en championnat.
Un commentaire sur les deux derniers succès réalisés par vos coéquipiers ?
Je crois que l’équipe commence à gagner en confiance et en cohésion dans son jeu collectif. La preuve, mes coéquipiers ont réussi à marquer beaucoup de buts lors des deux derniers matchs. Et si on a été tenus en échec au début du championnat, c’était à cause du manque de cohésion entre les joueurs. On sera plus forts à l’avenir.
Comment voyez-vous le reste du parcours ?
Le reste du parcours s’annonce ardu et difficile et on doit rester sur notre lancée pour gagner d’autres places au classement. Je crois qu’on aura notre mot à dire et on saura inchallah comment confirmer le grand retour du CSC. Espérons seulement que la poisse va s’éloigner de notre équipe, après ces deux succès réalisés face au DRBT et l’USMBA (Rires).
Pensez-vous que le CSC soit capable de dire son mot cette saison ?
Bien sûr que oui, mais on doit garder les pieds sur terre en évitant de nous enflammer après les deux derniers succès. On doit confirmer face au CRB en tentant d’arracher un bon résultat pour éviter de revenir à la case de départ. On a un effectif très riche et on a les moyens de rivaliser avec les meilleurs.
La direction engagera un nouvel entraîneur. À votre avis quel sera le bon choix ?
Je pense que les dirigeants sont mieux placés pour répondre à cette question. Pour nous les joueurs, on souhaite la bienvenue à n’importe quel entraîneur et on fera tout pour lui faciliter la tâche. Et j’espère que cette question d’entraîneur sera réglée rapidement afin de lui permettre de connaitre le groupe et d’entamer son travail, en prévision du reste du parcours.
Un mot pour conclure…
Je remercie les supporters qui n’ont pas cessé d’avoir de mes nouvelles et je leur donne rendez-vous pour bientôt. Je félicite aussi mon ami Zarabi, il est plus qu’un frère pour moi et je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle vie professionnelle.

 

Publié dans : CSC. Yacine Bezzaz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir