Ligue 1 & 2

MOB 0 - RCR 1 : Le MOB n’arrive pas à gagner son premier match

77’, Benayad donne l’avantage aux siens

Auteur : A.S. mardi 04 octobre 2016 23:28

Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Achouri, Tamen, Benhamouda
Avertissements : Khadir (70’) (MOB) ; Guebli (71’) (RCR)
But : Benayad (77’) (RCR)
MOB : Daïf, Khadir, Baaouali, Salhi, Lakhdari, Benmellouka, Yaya, Ferhat, Messadia (Petrongal 9’), Rahal (Belkacemi 70’), Touati (Yesli 68’)
Entraîneur : Sandjak
RCR : Bousder, Meddahi, Mekkaoui, Zidane, Guebli, Adnan, Aït Ferguene (Allag 80’)), Tebbi, Meziane (Tahar 57’), Nemdil, Benayad (Remache 90’)
Entraîneur : Bouakez

 

Dès le coup d’envoi du match, les joueurs du MOB se sont rués vers les bois de Bousder pour le surprendre d’entrée, et trois minutes ne sont pas passées que Rahal sert Messadia bien placé qui tire sur le gardien de but du RCR. Une action alerte qui a mis les gars de l’Ouest sur les rails, qui répondent dangereusement à la 15’. En effet, sur un centre tir de Benayad qui a failli tromper tout le monde, Lakhdari sauve son équipe sur la ligne au moment où le ballon se dirigeait dans les filets. 20’, le MOB bénéficie d’un coup franc que botte Salhi, mais Bousder d’une belle claquette met en corner. La rencontre baisse d’intensité par la suite, où les joueurs des deux camps ont exercé un pressing sur le compartiment de l’entrejeu, ce qui a donné lieu à un jeu haché et décousu des deux côtés. Les gars de Yemma Gouraya ont tenté de percer le rideau relizanais, mais sans pour autant inquiéter le gardien de but Bousder qui était bien entouré par ses défenseurs. Vers la fin de la première mi-temps, précisément à cinq minutes de la pause citron, le gardien de but du MOB Daïf a eu très chaud. Ainsi, Nemdil sur le côté gauche effectue un centre millimétré sur la tête de son coéquipier Benayad qui saute plus haut que tout le mond  et d’une tête rageuse frôle le poteau gauche du keeper des Vert et Noir, et rate ainsi l’ouverture du score pour les visiteurs. Quelques minutes plus tard, l’arbitre de la rencontre envoie les deux équipes au repos.
De retour des vestiaires, c’est quasiment le même scénario qui s’est reproduit puisque ce sont les visiteurs qui paraissaient plus entreprenants, alors que les gars de Nacer Sandjak n’en ont eu que les deux premières occasions de scorer. En effet, on jouait la 52’, Ferhat centre sur Touati, qui remet sur Petrongal qui tombe sur une bonne défense adverse. Les Mobistes enchaînent et c’est encore Ferhat qui centre sur Touati qui loupe le cadre.
77’, Benayad donne l’avantage aux siens
La rencontre se poursuit, les joueurs de l’entrejeu des deux équipes se donnaient à fond, et c’est les visiteurs qui paraissaient plus présents dans les duels durant près d’une vingtaine de minutes. Ainsi, à la 77’, et sur une chandelle de Tahar, Benayad comme un renard des surfaces part dans le dos des défenseurs de Béjaïa et réussi à se présenter seul face à Daïf qui avait hésité à sortir, ce qui a permis à Benayad de le lober et d’ouvrir la marque au grand bonheur des siens et des quelques trois cents supporters dans les gradins.
Les locaux tentent à leur tour de répliquer, en mettant le paquet pour revenir au moins à la marque, 82’, Salhi effectue un bon centre en direction du remplaçant Belkacemi qui bute sur un gardien de but très vigilant et non hésitant surtout. Les finalistes de la Coupe de la CAF tentent le tout pour le tout, mais sont tombés sur une formation avide de récupérer son retard de points, qui s’est regroupée autour de son gardien pour préserver le petit acquis ô combien précieux. Les dernières minutes de la rencontre n’ont rien apporté au tableau d’affichage, ce qui permet aux visiteurs de l’Ouest de remettre le compteur à zéro au classement général en attendant plus.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir