Auteur :
T.Che
mardi 04 octobre 2016 22:56
Hier matin, l’homme fort du Mouloudia, Omar Ghrib, était présent à l’entraînement, dans le but de se réunir avec ses troupes. Ghrib voulait très vite mettre ses éléments devant leurs responsabilités, après la défaite concédée contre l’ESS au 8-Mai-45. Bien évidemment, face à la frustration née de cet échec, Ghrib n’a pas hésité à sermonner ses éléments en leur reprochant d’avoir manqué de volonté et hargne contre les Ententiste. «Vous n’avez pas été assez bons contre Sétif. Tout le monde doit se remuer pour remettre l’équipe dans le sens de la marche. On ne peut pas continuer comme ça», a-t-il lancé sur un ton ferme.
Plus aucune défaite à domicile ne sera acceptée
Ghrib refuse que son équipe enchaîne d’autres défaites, surtout à domicile. Pas question de céder le moindre point à la maison, pour rester dans la course au titre. «Ecoutez les gars, je n’accepterai aucun point perdu à domicile. Tous les matches chez nous, on doit les gagner, huis clos ou pas. C’est à vous de faire le nécessaire pour vous imposer.»
Il a exigé de ses capés d’aider Menad dans sa mission
Bien évidemment, Ghrib a exigé de ses joueurs d’aider Djamel Menad dans sa mision dans l’intérêt du club qui doit primer, avant celui des individus. «Je vous demande d’aider Menad dans sa mission. Chacun de vous est tout aussi responsable. Chaque joueur doit travailler dans l’intérêt du Mouloudia. Menad n’a pas de baguette magique, il faut que vous l’aidiez dans sa mission», dira Ghrib à ses joueurs qui étaient très attentifs à son discours qui aura duré plus de dix minutes.
Omar menace ceux qui contestent les décisions du coach de les libérer au mercato
Sachant qu’il a un groupe assez riche, forcément chaque week-end, il y a des déçus. Ghrib a décidé de mettre en garde ceux qui ne jouent pas et qui ont tendance à ruminer leur colère à l’entraînement ou pendant les matchs. Ghrib est allé plus loin en mençant les éléments contestataires de les libérer au mercato. «Je ne veux plus entendre parler des joueurs qui ne sont pas alignés. Chacun doit accepter la décision du coach. Je ne veux plus entendre parler de la colère des uns et des autres. Celui qui n’est pas satisfait n’a qu’à partir au mercato. La porte lui sera grande ouverte.»
Le président exige les trois points contre le club de Soustara
Et pour conclure, Ghrib a exigé de ses joueurs la victoire et rien que la victoire face à l’USMA. C’est la seule solution qui s’offre aux joueurs du MCA. «Ecoutez, je ne veux entendre aucun prextxte. J’exige de vous les trois points du prochain match. Il n’y a que la victoire qui comptera face à l’USMA, et rien d’autre» a conclu Ghrib.
«Je ne tolérerai plus aucun autre échec»
Hier matin avant l’entame de la séance d’entraînement, Omar Ghrib a provoqué une réunion avec ses joueurs, afin de les mettre devant leurs responsabilités. Le premier responsable du vieux club algérois a haussé le ton, lui qui n’est pas prêt à tolérer que le MCA perde d’autres points. «Comme vous l’avez constaté, j’ai tenu une réunion avec les joueurs en discutant à bâtons rompus, afin de faire le point sur la situation et d’attirer leur intention sur la nécessité de se remettre en cause. Nous avons perdu le match de Sétif qu’on pouvait pourtant bien négocier, mais cette défaite ne doit en aucun cas nous perturber. Toutefois, j’ai fait savoir aux joueurs que je ne tolérerai plus aucun autre échec et qu’on doit gagner toutes nous rencontres sur nos bases.»
«J’attends d’eux une forte réaction à partir du derby qu’on doit gagner»
Dans son discours, Ghrib s’est montré intransigeant et les joueurs ont compris le message de leur président qui leur a clairement signifié qu’il attendait d’eux une forte réaction. A ce sujet, il nous dira : «Les joueurs ne manquent de rien, ils n’ont qu’à se concentrer sur leur travail. Je leur ai fait comprendre que j’attendais d’eux une forte réaction à partir du match contre l’USMA.»
«Le derby est difficile mais j’exige la victoire car c’est le Mouloudia qui reçoit l’USMA»
En dépit de la difficulté de la rencontre face à l’USMA qui n’est autre que le leader et qui reste sur une série de bons résultats, Ghrib ne veut en aucun cas parler d’échec, et dira : «Le derby sera, certes, difficile comme toutes les rencontres, mais j’exige la victoire car c’est le Mouloudia qui reçoit l’USMA. Je vous ai déjà affirmé que plus aucun point ne doit nous filer sur nos bases.»
«Menad est juste malade, il reprendra ce mercredi le travail»
En évoquant l’absence de Djamel Menad à la reprise de l’entraînement, Ghrib nous dira : «Il n’y a aucune affaire Menad. Si je veux discuter avec lui, je n’ai pas besoin de provoquer une réunion, car je peux le faire par téléphone. S’il est absent à cette reprise de l’entraînement, c’est pour la simple raison qu’il est malade. Il reprendra son travail ce mercredi.»
«Le derby se jouera à Tchaker et nous avons répondu à la volonté du staff technique et des joueurs»
Maintenant que la LFP a programmé le derby au stade Mustapha-Tchaker, sans pour autant lever le huis clos, comme l’a souhaité le MCA, à ce sujet Ghrib nous a affirmé : «Comme je l’ai déjà dit, le plus important pour nous c’est de jouer le derby à Tchaker, que ce soit en présence des supporters ou pas. Même si on aurait aimé que la partie se déroule en présence du public pour que la fête soit grandiose. Maintenant que la rencontre est programmée officiellement à Tchaker, je ne peux être que satisfait car nous avons répondu à la volonté du staff technique et des joueurs.»
«Le temps nous a donné raison pour Alane, alors que certains ont voulu
le salir»
Le premier responsable du club s’est, une nouvelle fois, exprimé sur le cas Alane, et dira : «Nous avons défendu Alane lorsqu’on l’a accusé à tort en Pologne. Certaines mauvaises langues ont voulu le salir sans mesurer l’ampleur de leur mensonge. Maintenant, Alane a été acquitté et le temps nous a donné raison. Je tiens à vous informer qu’il a même pris aujourd’hui le vol à destination du pays et qu’il est attendu aujourd’hui (ndlr, mardi). Je veux juste apporter une précision au sujet de certains qui voulaient faire croire que le MCA n’a pas payé les frais de l’avocat. Eh bien, nous avons honoré nos engagements envers l’avocat, en payant aussi son séjour à l’hôtel Almira.»
Publié dans :
algerie
mca
USMA
Ghrib
Menad