Auteur :
Moumen A.
vendredi 23 septembre 2016 22:26
Dans une longue interview accordée à la chaine sportive Beinsport, l’international algérien Mehdi Abeïd a clairement affiché ses ambitions de revenir en Equipe nationale dès le prochain stage. Convoqué par Gourcuff puis écarté en raison de sa situation peu reluisante avec Panathinaikos, Abeïd espère avoir une chance avec Milovan Rajevac. D’emblée, l’ancien joueur de Newcastle est revenu sur sa magnifique prestation contre le PSG : «Pour un footballeur, être opposé aux meilleurs joueurs mondiaux, c’est toujours un honneur. Cela nous permet aussi de voir où on en est, de se jauger un peu et de donner le maximum pour atteindre un jour leur niveau. En tout cas, j’ai pris énormément de plaisir à jouer contre eux et j’espère jouer beaucoup d’autres matchs comme celui-là».
«Ma famille était au Parc, ç'aurait été un grand moment si j’avais marqué contre Paris»
Revenant brièvement sur son but raté de justesse contre le Paris Saint-Germain, Abeïd avoue qu’il aurait été très content de marquer sous les regards de toute sa famille présente au Parc des Princes, mardi soir : «Il y avait toute ma famille dans les tribunes du Parc des Princes. Je suis originaire de Paris, donc toute la famille était là. Ç'aurait été un grand moment, mais malheureusement ça n’est pas rentré…»
«La sélection nationale est l’un de mes objectifs cette saison»
A la question de savoir s’il n’était pas motivé par l’idée de disputer la prochaine CAN 2017 qui devrait avoir lieu en janvier au Gabon, Mehdi Abeïd, qu’on annonce de retour face au Cameroun, répond : «Oui, bien sûr. La sélection nationale est l’un de mes objectifs cette saison avec beaucoup d’échéances comme les qualifications à la Coupe du monde et la CAN. Mais cela passe d’abord par de bonnes prestations en club. Si c’est le cas, le coach (Milovan Rajevac) aura un œil sur moi, donc je me donne à fond avec le club».
«Cabaye est le joueur qui m’impressionne le plus au milieu»
Concernant le joueur qui l’aurait le plus impressionné durant son passage à Newcastle, Abeïd qui a côtoyé des grands joueurs en Angleterre, dira : «En tant que milieu de terrain, je vous dirais Cabaye par son sérieux notamment. A Newcastle, c’était vraiment le top. Mais, en termes de pur talent, cela a été Ben Arfa qui a toujours été un joueur de très haut niveau. On était très proches à l’époque, d’autant qu’on était une majorité de Français. Parfois, ça parlait plus français qu’anglais dans le vestiaire, mais on essayait de parler anglais et de s’adapter au mieux».
Publié dans :
Newcastle
Abeïd
Milovan Rajevac.