Ligue 1 & 2

USMA / Benkhemassa : «On ne bougera pas de notre première place»

"Je tiens seulement à demander à nos supporters de se déplacer demain en masse."

Auteur : Kassbi M. jeudi 22 septembre 2016 22:27

Comment se déroulent les préparatifs pour la prochaine rencontre qui vous opposera au CRB ? 
Dans les meilleures conditions possibles. Le moral est au beau fixe, surtout après la victoire décrochée face au CSC. Ce succès nous a fait énormément du bien, puisqu’on a réussi à retrouver notre fauteuil de leader du championnat.
Revenons brièvement sur le match qui vous a opposé au CSC. Vous avez trouvé une grande difficulté à décrocher la victoire, quelles sont les raisons ? 
Il n’y a aucune raison, on avait en face une bonne équipe du CSC qui s’est déplacée à Alger pour réaliser un bon résultat. Certes, ils ont crée plusieurs occasions, mais cela ne nous a pas perturbés. On est resté concentré, ce qui nous a permis d’inscrire l’unique but de la partie.
Ne pensez-vous pas que vous étiez face à une forte pression surtout après avoir manqué la victoire face au DRBT ?
Non, pas du tout. On est encore en début de saison et le match nul décroché face au DRBT, est un résultat positif. C’est une rencontre qui s’est déroulée face à une bonne formation. Le plus important, c’est qu’on est toujours leader du championnat. Désormais, notre objectif est d’enchaîner avec d’autres succès. 
La prochaine sortie vous conduira chez le CR Bélouizdad, comment voyez-vous ce derby ?
Les joueurs sont impatients de disputer ce derby. Personnellement, je suis fasciné par ce type de matchs. Nos rencontres face au CRB ont toujours été difficiles à négocier. La rencontre de demain sera donc compliquée, mais on n’a pas d’autre choix, la victoire est impérative pour maintenir notre première place en championnat. 
Le CRB vous réussit bien lors des dernières années, on compte savoir que vous voulez perpétuer la tradition, n’est-ce pas ?
 Oui, vous avez raison. Personnellement, je n’ai perdu qu’un seul match face au CRB, mais cela n’est pas très important. La rencontre va se dérouler sur le rectangle vert, il faudra donc être concentré pour ajouter trois nouveaux points à notre actif.   
L’enceinte du 5-Juillet sera fermée juste après cette confrontation, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ? 
C’est vraiment désolant, ce que vous venez de dire. L’enceinte du 5-Juillet est un bijou, chaque joueur rêve de fouler la pelouse de ce stade. J’espère qu’il redeviendra le théâtre des affiches dans les plus brefs délais.  
Prévue dans un premier temps dans cette enceinte, certaines rumeurs disent que la finale de la Supercoupe qui vous opposera au MCA sera repoussée ou carrément annulée, un commentaire ?
Je pense que ce n’est pas le bon moment pour évoquer ce sujet, on est complètement concentré sur le derby qui nous opposera au CRB. Par la suite, on aura suffisamment de temps pour parler de la finale de la Supercoupe, qu’on souhaite qu’elle se déroule dans un stade qui permettra aux supporters des deux équipes d’assister à une belle affiche.
Vous avez réussi à afficher une excellente forme aux côtés de Benguit au milieu de terrain, et cela malgré la forte concurrence. Quel est votre pressentiment ? 
Je n’ai fait que mon devoir. Certes, j’avais l’habitude d’évoluer lors des deux dernières années avec Koudri, mais je n’ai trouvé aucune difficulté aux côté de Benguit. Je le connais depuis un bon bout de temps, puisqu’on évoluait ensemble en EN Olympique. Le plus important, ce n’est pas les joueurs qui sont alignés mais l’intérêt général de l’équipe passe avant tout.
On vous laisse le soin de conclure…
Je tiens seulement à demander à nos supporters de se déplacer demain en masse. On compte sur leur soutien pour réaliser un bon match et décrocher ainsi une nouvelle victoire.  
 

Publié dans : USMA Benkhemassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir