Ligue 1 & 2

JSK / Asselah : «Il est grand temps de gagner à domicile»

Malik Asselah, lequel estime que le rendement de l’équipe s’améliore et qu’une victoire face au CAB est obligatoire.

Auteur : Saïd Djoudi lundi 19 septembre 2016 21:57

Quelques heures avant la reprise des entraînements, nous avons pris attache avec le gardien de but, Malik Asselah, lequel estime que le rendement de l’équipe s’améliore et qu’une victoire face au CAB est obligatoire. Il a aussi tenu à remercier ses coéquipiers pour les efforts fournis sur le terrain. Selon lui, la JSK et avec un peu de temps, finira par revenir en force. Le groupe aura son mot à dire. Entretien. 

Tout d’abord, qu’avez-vous à dire du match nul arraché face à l’Entente ?
Je dirais que nous sommes très satisfaits de ce résultat, notamment de notre rendement devant une bonne équipe de l’ESS. Nous avons accompli convenablement notre tâche tout au long des 90 minutes. Il faut dire aussi que le match n’était pas facile du moment que notre adversaire voulait dès les premières minutes, trouver la faille. Au final, nous avons assuré le plus important et nous nous sommes rachetés par rapport au match nul concédé à domicile face à l’USMH. 
Comment expliquez-vous le fait d'avoir reculé pendant un moment de la partie ?
Il est vrai que nous avons reculé, et ce, pour préserver le score. On ne voulait pas encaisser de but, car le match nul est déjà un bon résultat. Cette méthode a porté ses fruits, c’est le plus important. Il faut le redire, ce n’était pas facile, je tiens même à remercier tous les joueurs pour les efforts fournis.
Le rendement de l’équipe s’est nettement amélioré en seconde période. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Exactement, en seconde période, on était bien organisés sur le terrain. Nous avons même réussi à dominer notre adversaire et nous créer plusieurs occasions notamment dans le dernier quart d’heure. Dans ce genre de match, le plus important est d’éviter la défaite. Nous avons gagné un point, il est en or. Désormais, il faut rester sur cette lancée et aller de l’avant. Des matchs encore plus difficiles nous attendent.
Le seul point noir, c’est l’attaque qui ne marque pas de buts. Un commentaire ?
Selon moi, l’équipe ne souffre pas d’un problème au niveau de l’attaque. On en est à peine à la quatrième journée et dans ce genre de match, ce n’est pas évident d’inscrire des buts. Je crois qu’on est capable de se créer des occasions, cela explique que la réaction et le beau jeu existent. C’est déjà rassurant ! Je suis persuadé qu’au fil des journées, l’équipe sera meilleure et l’attaque finira par cracher le feu. Les attaquants n’auront besoin que d’une seule réalisation pour se libérer. 
La reprise, c’est pour ce soir (hier), on imagine que l’ambiance sera magnifique…
C’est toujours agréable de reprendre après un bon résultat. Les joueurs ont tous le moral gonflé à bloc, cela va nous permettre de préparer le match face au CAB dans les meilleures conditions possibles. Il faut appliquer à la lettre les consignes du coach et essayer de profiter au maximum de cette semaine pour corriger les lacunes et améliorer notre efficacité. 
Justement, comment s’annonce pour vous ce match face au nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis ?
C’est un match très difficile comme tous les autres d’ailleurs. Nous allons jouer à domicile et devant nos supporters. Cette fois-ci, l’erreur est interdite pour nous. Il est grand temps d’offrir à nos fans les trois premiers points à domicile. Il faut qu’on soit à la hauteur car un autre échec compliquerait notre situation. Et pour ne pas se retrouver dos au mur, on n’a le choix que de gagner.
Donc, vous confirmez que vous n’aurez plus droit à l’erreur ?
Oui, je le confirme. Le moment de gagner notre premier match à domicile a sonné. Il faut qu’on soit tous prêts moralement et psychologiquement pour cette rencontre, qu’on doit à tout prix gagner. Il faut se montrer entreprenant dès le coup d’envoi. Les joueurs doivent marquer leur territoire et prendre des initiatives afin de provoquer le déclic et s’offrir les trois points. 
On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour lancer un message aux supporters. Ils doivent rester derrière leur équipe notamment en cette période. J’espère qu’ils seront nombreux dans les gradins face au CAB. On aura plus que jamais besoin de leur soutien.
 

Publié dans : JSK malik asselah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir