Auteur :
N. Fahim
samedi 17 septembre 2016 23:06
Le gardien de but du MOB, Rahmani, estime que l’heure H est arrivée pour écrire l’histoire du club. Il affirme qu’il faut rester concentrés tout au long de la rencontre, et éviter d’encaisser tout en tentant de marquer d’entrée pour déstabiliser le FUS. Il affirme aussi que les attaquants du FUS ne lui font pas peur, et que ses coéquipiers ne doivent pas rater les occasions pour décourager la formation marocaine.
Un mot sur la préparation de cette demi-finale historique de la CAF…
Après l’Aïd, on s’est remis au travail très sérieusement, et tout se passe bien jusque-là. On a fait ce qu’il fallait pour être prêt à 100% à l’heure du match.
Jouer cette demi-finale historique n’ajoute-t-elle pas de la pression sur vos épaules ?
Je ne le pense pas, on s’est habitués à la pression durant nos dernières rencontres, car il faut le rappeler qu’au cours de notre parcours, nous avons joué face à de très grandes équipes en Coupe de la CAF avant d’atteindre ce stade avancé de la compétition, ce qui nous a valu une bonne expérience, et où on a pu surpasser les moments de pression et de stress.
Ce sera un derby du Maghreb, comment voyez-vous cette rencontre ?
On a déjà joué face à des équipes tunisiennes et égyptiennes, sauf qu’au Maghreb les formations sont un peu différentes, car elles pratiquent un football plaisant et attrayant, mais cela ne nous effraye pas car nous faisons confiance à notre groupe qui est capable de battre le FUS et aller au Maroc avec une avance conséquente.
Mais ce sera difficile avec la méthode de jeu des Marocains…
Toutes les rencontres sont difficiles quand il s’agit d’une demi-finale, de notre côté, on a bien étudié le jeu de notre adversaire, ce qui nous a permis de connaître les points forts et faibles. Seulement, si on veut gagner ce match, il ne faut pas encaisser de buts, mais plutôt en inscrire dès l’entame de la partie, pour gagner en confiance. Une victoire nous permettra de bien négocier le match retour.
La défense du MOB a beaucoup encaissé en championnat, ça ne vous inquiète pas ?
A mon avis, les rencontres de championnat et celles de la Coupe de la CAF diffèrent considérablement, sinon c’est vrai qu’on a beaucoup encaissé en championnat national ; toutefois, il faut savoir qu’en face on avait de grandes équipes. En revanche, face au FUS ce sera une autre paire de manches car on doit gagner et mettre un pied en finale avant la rencontre retour au Maroc.
Sur le plan personnel, vous vous êtes bien illustré depuis la saison passée, et pour ce match les gardiens seront très sollicités…
Je crois que je fais mon travail sans réfléchir, et le mérite revient à mes coéquipiers et au staff technique. Je fais toujours de mon mieux pour que mon équipe gagne, ce qui me contraint à chaque rencontre à sortir le grand jeu, et face au FUS je ferai tout pour garder ma cage inviolée, pour permettre à mes coéquipiers de gagner en confiance et faire le reste du travail, à savoir inscrire des buts. Nous sommes devant le fait accompli et il faut qu’on réalise un grand match pour gagner et se qualifier par la suite.
Le FUS est connu pour inscrire des buts à ses adversaires, comment comptez-vous annihiler ses assauts ?
Nous sommes aussi prêts pour cette rencontre, et à ne pas encaisser de buts, il faut qu’on soit bien soudés dans les trois compartiments, et très rigoureux tactiquement pour empêcher les attaquants du FUS à être libres face à nos supporters qui seront notre douzième homme.
Selon vous, quelles sont les clés de la victoire ?
Ce sera difficile, comme je l’ai déjà dit, mais on a les moyens pour remporter cette manche, il faut être très concentrés du début à la fin de la rencontre, et marquer sans réfléchir, comme ça on réduira les ambitions de notre adversaire. Il faut maintenir la pression sur lui du début à la fin.
Avez-vous été motivés ?
En vérité, quand vous jouez une demi-finale de la Coupe de la CAF vous n’avez pas besoin de motivation, elle vient d’elle-même. Notre motivation est de gagner et de passer cette manche sans dégâts car l’important sera de se qualifier en finale. Inch’allah on sera dans notre jour.
Un message pour les supporters…
Nos fans sont connus pour leur soutien et leur engouement pour leur équipe, ils n’ont pas besoin de message spécial de ma part ou des coéquipiers car je pense qu’ils vont envahir le stade pour nous encourager jusqu’à la dernière minute de jeu, et de notre côté, on souhaite les rendre heureux et leur offrir une victoire.
Publié dans :
MOB.
Rahmani