Ligue 1 & 2

NAHD 1- MCA 0 : Le Nasria prend sa revanche et arrête le Mouloudia

Bouzidi : «Cette victoire constitue le véritable départ du NAHD»

Auteur : T. Che vendredi 16 septembre 2016 22:37

Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Benbraham, Allaoua, Azrine
But : Bendebka (29’) (NAHD)
Expulsion : Ouali (78’) (NAHD)
Avertissements : Ouali (32’, 78’), El Orfi (78’) (NAHD) ; Nekkache (45’)
NAHD : Doukha, Ardji (Ghazi 73’), Mokhtari, Benamara, Khiat, Zeddam, Ouali, El Orfi, Ouhedda (Benai 83’), Bendebka, Gasmi
Entraineur : Menad
MCA :     Boussouf, Hachoud, Bedebouda, Azzi, Mebarakou, Karaoui, Seddiki, Mokdad, Bouguèche, Nekkache (Boucherit 73’), Derrardja (Seguer 46’)
Entraineur : Bouzidi

Le derby mettant aux prises le NAHD avec le MCA n’a pas tenu toutes ses promesses, en étant d’un niveau tout juste moyen, même si le suspense a duré jusqu’au bout. A travers une rencontre caractérisée par un grand engagement physique, le NAHD a su prendre sa revanche sur le Mouloudia qui l’a battu en finale de la Coupe d’Algérie et stopper aussi les coéquipiers de Hachoud qui cherchaient à réaliser la passe à trois. L’entame du match était au profit du Doyen qui a essayé d’assiéger les poulains de Bouzidi dans leur zone afin de prendre les choses en main. Cependant, c’est le NAHD qui a sur un contre éclair a failli ouvrir la marque par le biais de Moukhtari à la 7’ qui a choisi de tirer en force mais sa balle passe au-dessus au moment où Boussouf était avancé. Bien que les MCA ait la possession de la balle, le joueur a fallu attendre la 19’ pour se créer la première occasion de la rencontre. Il était bien placé dans la surface de réparation et dans une position idéale à scorer, mais son tir a été contré par Benamara. Deux minutes plus tard, Derradja qui avait pourtant la balle de l’ouverture du score au bout des pieds a été trompé par le rebond. Tout en étant dominés par le MCA les poulains de Bouzidi ont essayé de répliquer par des contres à l’image de Gasmi qui a trop écrasé sa frappe (25’), ce qui l’a empêché de surprendre le portier du Mouloudia.

Boussouf rate sa sortie et les Husseindéens prennent l’avantage
Au moment où le MCA pressait pour essayer d’ouvrir la marque et contre toute attente, c’est le NAHD qui prend l’avantage en donnant un exemple de réalisme. Sur une balle perdue de Mebarakou (29’) en commentant une faute près de ligne de touche, le NAHD bénéficiait d’un coup franc, Ardji exécute la sentence. Profitant d’une mauvaise sortie de Boussouf, de la passivité de la défense mais aussi de la passivité de la défense, Bendekda libre de tout marquage ouvre le score d’une tête victorieuse et donne l’avantage à son équipe.
Les Mouloudéens confondent entre vitesse et précipitation
Mené au score, ce but encaissé a eu l’effet d’une douche froide pour le MCA et la réaction de la bande à Menad était tout simplement timide, car le jeu était parfois décousu dans ce dernier quart d’heure de la première période de jeu. Ce qui a empêché les coéquipiers de Bouguèche à trouver la faille dans la défense du NAHD et s’offrir de véritables occasions de but. En seconde période, le Mouloudia a jeté tout son poids devant dans l’espoir de revenir au score et Hachoud a failli remettre les pendules à l’heure à la 46’ en exécutant le coup franc dont il a bénéficié d’une belle manière, n’était ce Doukha qui a étalé toute sa classe pour dévier la balle en corner. Bénéficiant d’une balle arrêtée à la 63’ sur le flanc gauche, Mokdad frappe d’une bonne manière et le ballon s’écrase sur le poteau. En multipliant les assauts, le Mouloudia a essayé de trouver la faille dans la défense adverse, mais les joueurs ont confondu entre vitesse et précipitation, ce qui a arrangé les affaires des Navigateurs.
Ils n’ont pas profité de leur supériorité numérique
Dans le dernier quart d’heure du jeu, le Mouloudia n’a pas su profiter de la supériorité numérique suite à l’expulsion d’Ouali à la 78’ pour remettre les pendules à l’heure. Karaoui qui était dans une position idéale à scorer a envoyé sa balle dans les décors à la 88’ et illustre parfaitement l’état de nervosité des Mouloudéens qui ne s’attendaient pas à se retrouver dans une situation pareille. La dernière opportunité pour le Doyen était à l’actif de Mokdad qui à la 90’+3 reprend de la tête un centre parfait de Hachoud, mais sa balle passe au-dessus de la cage de Doukha. C’est sur le score en faveur du NAHD que le directeur du jeu siffle la fin de la rencontre en infligeant au Doyen sa première défaite de la saison.

Azzi : «On a confondu entre vitesse et précipitation et la victoire face au MCO est impérative»

«Je pense que nous n’avons pas réussi une bonne entame de match. Aussi, la pelouse a compliqué notre tâche, car après avoir encaissé un but, nous avons essayé de revenir dans le match, mais on a confondu entre vitesse et précipitation. Cette rencontre doit nous servir de leçon et la victoire est impérative face au MCO.»  

Bouzidi : «Cette victoire constitue le véritable départ du NAHD»
«Je pense que notre victoire est méritée. Je ne suis pas venue au 5-Juillet pour défendre mais pour gagner, seulement on a joué avec nos moyens. Cette victoire est notre vrai départ et je remercie les supporters qui sont venus nous encourager, ce sont les vrais fans qui se sont déplacés aujourd’hui au stade et c’est pour eux qu’on mouille le maillot.»

Publié dans : Azzi Bouzidi NAHD-MCA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir