Auteur :
H.L.
vendredi 16 septembre 2016 21:24
A quelques heures seulement du match capital prévu demain dimanche face aux Marocains du FUS de Rabat, la concentration est maximale chez les Crabes du MOB qui se mobilisent déjà depuis quelques jours pour réussir un grand coup lors de cette manche aller et prendre une belle option pour la finale. Ayant entamé les préparatifs depuis quelques jours, les capés de Sandjak ne pensent qu’à la victoire et ce, en poursuivant leur préparation dans la sérénité avec notamment le programme mis en place par le staff technique. D’ailleurs, lors des séances d’entrainement effectuées durant toute la semaine, nous avons constaté une grande concentration chez les joueurs qui ne veulent pas manquer ce match dans la mesure où un bon résultat sera une motivation supplémentaire pour aller chercher cette qualification historique à la finale de cette coupe de la CAF et tenter de la remporter, et ce, bien que la tâche soit difficile.
Grande mobilisation chez les joueurs
Ainsi donc, alors que le point arraché face au CS Constantine lors de la précédente journée du championnat a été jugé d’une grande importance avant le rendez-vous de demain, nous avons constaté une grande détermination chez les camarades de Ferhat à aller défier cette équipe du FUS de Rabat et de réussir le meilleur résultat possible afin de se permettre de prendre une belle option pour la qualification. En effet, avec un moral au beau fixe tant la préparation s’est déroulée dans une totale sérénité durant toute la semaine, les joueurs savent pertinemment qu’ils sont devant un rendez-vous historique à ne pas rater avec une finale qui se profile à l’horizon et ce, pour la première dans l’histoire du club mais aussi pour une grande partie des joueurs du MOB.
Le FUS de Rabat pas facile à manier
Cependant, si les Crabes du MO Béjaia se préparent dans la sérénité et continuent de peaufiner leur préparation en prévision de ce rendez-vous devant le FUS de Rabat, il n’en demeure pas moins que cette équipe marocaine demeure un adversaire coriace qui n’est pas facile à manier que ce soit chez lui ou en déplacement. De ce fait, les poulains du coach Sandjak doivent impérativement prendre l’adversaire très au sérieux et éviter de refaire les erreurs commises lors des rencontres précédentes où l’équipe a laissé filer beaucoup d’opportunités de réussir de bons résultats, notamment en championnat. Des remarques qui semblent être bien prises en considération par le staff technique qui a tenu à baser son travail sur ce volet.
L’attaque du MOB doit réagir
Ayant affiché un manque d’efficacité lors des dernières rencontres et ce, avec de nombreuses occasions de buts qui sont souvent manquées, le compartiment offensif de cette équipe du MOB est appelé à réagir et se montrer à la hauteur des attentes à l’occasion de ce match face au FUS de Rabat prévu demain au stade de l’UMA. En effet, le staff technique du MOB a déjà consacré quelques séances à ce volet, exigeant une bonne réaction de ses joueurs afin qu’ils puissent être à la hauteur des attentes et de bien exploiter les différentes occasions qu’ils vont se créer afin de réussir un bon résultat et éviter de se retrouver dans une situation délicate.
Morgane Péterongal : «On vise une belle victoire»
Le milieu de terrain, Morgane Péterongal, a tenu à déclarer à propos de cette rencontre face au FUS de Rabat : «Nous allons disputer un match difficile ce dimanche devant le FUS de Rabat. Pour ce qui nous concerne, on s’est bien préparés pour ce match et nous tâcherons de faire le maximum pour arracher une belle victoire qui nous permettra d’aborder la manche retour avec un moral au beau fixe et décrocher le ticket de la qualification à la finale de cette compétition qui demeure notre objectif primordial.»
Publié dans :
MOB
Morgane Péterongal