Auteur :
M. Z.
mercredi 14 septembre 2016 22:07
C’est dans l’après-midi d’hier que le premier responsable du staff technique de l’USMA, Jean-Michel Cavalli, a animé un point de presse au stade Omar-Hamadi. Le coach usmiste a évoqué la prochaine rencontre de son équipe face au CSC. Et ce n’est pas tout, puisque il a répondu à ceux qui ont critiqué son système de jeu face au DRBT. Le coach a défendu son 3-5-2 en affirmant qu’il avait une conception des choses qu’il essayera de la mettre en valeur à l’USMA.
«Celui qui estime que le 3-5-2 n’est pas efficace se trompe»
Interrogé sur le match nul face au DRBT, Cavalli nous répondra : «Ça été un match équitable pour les deux équipes, même si je reste convaincu qu’on aurait pu gagner car on a amélioré notre jeu en seconde période. Mais c’est ça le football, on a manqué de chance face au DRBT. Pour revenir au système utilisé, je reste convaincu que le 3-5-2 est un dispositif efficace, et celui qui pense le contraire se trompe. C’est moi le technicien et je sais qu’on peut faire de belles choses avec ce système car j’ai des joueurs de qualité capable d’assimiler cette tactique.»
«Les joueurs ont bien assimilé mon système»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Il y a des joueurs qui ont assimilé ce dispositif tactique tandis que d’autres non. Mais globalement, l’ensemble des joueurs ont compris les principes. Je sais qu’avec plus de temps, ils seront efficaces et ce système portera ses fruits. En tout cas, je tiens à vous dire que face au CSC, vous allez avoir une surprise. Je ne vais pas dire davantage à ce sujet. Vous saurez tout le jour du match.»
«Mon équipe n’encaisse pas de but, c’est déjà bien»
Pour ce qui est du compartiment défensif, Cavalli a estimé que ça reste la grosse satisfaction, surtout que l’USMA n’a encaissé de but jusque-là. Il ajouta dans ce sens : «Mon équipe n’encaisse pas de but. C’est déjà une bonne chose. Nous avons joué 3 matchs sans encaisser le moindre but. Je pense que c’est une belle performance jusque-là. Ça nous permet d’assurer nos matchs. Maintenant, il va falloir travailler davantage pour que le compartiment défensif poursuit son ascension.»
«C’est un match qu’on doit gagner»
En dernier lieu, le technicien français a parlé de la prochaine rencontre face au CSC, en estimant : «Face au CSC, j’ai bien peur que nous n’aillons plus le droit à l’erreur. C’est une rencontre importante et ce match, on doit le gagner tout simplement. Nous avons besoin des 3 points de la victoire. On reste sur un sans-faute à domicile et ce n’est pas ce samedi que nous allons passer à côté. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et j’espère qu’ils seront à la hauteur. En tous les cas, toutes les conditions sont réunies pour la réussite de cette mission. J’espère qu’on satisfera nos supporters en leur offrant un nouveau succès à domicile qui nous permettra de maintenir notre place de leader au classement.»
Publié dans :
USMA
csc
Cavalli