Auteur :
Lyès Aouiche
mercredi 14 septembre 2016 21:40
De l’avis des observateurs, Herbache est en train de réaliser un bon début de saison avec la JSK. Ses prestations lui ont valu la confiance de Mouassa qui l’a titularisé pour la 3e fois face à l’USMH. L’ex-sociétaire de l’ASMO a révélé que le semi-échec de samedi dernier est un accident de parcours et que l’équipe est déterminée à se racheter dès sa prochaine sortie à Sétif. Herbache rassure qu’il n’y a aucun problème au sein de son équipe et que la suite sera meilleure.
Avec un peu de recul, comment vous expliquez votre dernier match nul à domicile face à l’USMH ?
Sincèrement, je n’arrive pas à trouver une explication pour cette contre-performance. C’est un match nul qui nous est resté en travers de la gorge et moi personnellement je suis toujours sous l’effet d’une grande déception. On voulait vraiment gagner ce match pour confirmer devant nos supporters notre bonne santé en ce début de saison, malheureusement on est complètement passés à côté.
A votre avis, qu’est-ce qui n’a pas marché pour vous ?
C’est la question que je me pose jusqu’à aujourd’hui. Je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui nous est arrivé face à l’USMH. On a perdu complètement notre fond de jeu. Au fil des minutes et à force de vouloir marquer le premier but, on a peut-être confondu vitesse et précipitation. C’est un match nul qui nous fait mal au cœur car on est loin d’être satisfaits de notre rendement sur le terrain.
Comment avez-vous alors trouvé l’ambiance à la reprise des entrainements de mardi soir ?
Franchement, l’ambiance à la reprise des entrainements de mardi soir n’a pas été celle souhaitée. Les joueurs avaient toujours des signes de déception sur le visage. On voulait tant passer l’Aïd dans de meilleures conditions psychologiques. Le match nul à domicile est pour nous synonyme d’une défaite. Tout le monde est rentré chez lui avec une grande déception. Toutefois, je trouve qu’on n’est qu’en début de saison, il faut savoir s’armer d’une grande volonté pour nous ressaisir. On a devant nous d’autres matchs à préparer, on n’a pas le temps pour pleurer ces résultats négatifs. Il faut vite se relever.
L’entraîneur Mouassa n’a pas attendu la reprise pour vous exprimer sa colère, le président Hannachi aussi vous a parlé pour vous remobiliser, est-ce que le groupe se porte un peu mieux ?
C’est normal que l’entraîneur et le président ne soient pas contents de ce résultat. Ils attendaient de notre part une victoire et on a échoué. Les supporters aussi ont le droit d’être mécontents car on n’a pas profité de l’occasion pour leur offrir une première victoire de la saison à Tizi. Je vous assure qu’on n’est pas indifférents, nous sommes touchés dans notre amour-propre et tout le monde est conscient que nous devons vite nous racheter.
Comment vous gérez la pression de ce début de saison ?
Nous sommes conscients de l’enjeu et de l’obligation de récolter le maximum de points. Je ne trouve pas que la pression soit négative d’autant plus qu’on est des professionnels. Un joueur qui ne résiste pas à la pression n’a rien à faire sur un terrain de football. Les supporters ont raison de demander des résultats, la JSK n’est pas un club quelconque.
Vous effectuez un déplacement à Sétif ce week-end, comment préparez- vous ce match ?
Tous les matchs de ce début de saison se ressemblent. Pour nous, il n’y a pas de match facile ou match difficile. Nous préparons toutes nos rencontres avec l’objectif de les gagner. Ce match de l’ESS est aussi un autre déplacement difficile qu’on doit préparer avec le maximum de concentration. Les joueurs sont responsables et nous allons tout faire pour revenir avec un bon résultat. Je trouve qu’on a les moyens de se ressaisir et c’est le moment pour nous de le prouver.
Sur le plan personnel, d’aucuns estiment que vous réalisez un bon début de saison avec votre nouvel équipe, comment jugez-vous votre rendement ?
Je fais de mon mieux pour être toujours au mieux de ma forme. Je me donne à fond pendant la préparation des matchs pour que le jour de la compétition je sois à la hauteur et contribue à la bonne marche de mon équipe. Je vais encore me donner toujours à fond jusqu’à retrouver ma forme optimale. On doit tous mettre de côté ce deuxième faux pas et nous concentrer sur nos prochaines sorties, je reste persuadé qu’on se relèvera vite.
Publié dans :
JSK
Herbache