Auteur :
Moumen A.
samedi 10 septembre 2016 22:30
Pour sa première sortie en tant que titulaire sous ses nouvelles couleurs, le moins que l’on puisse dire est que l’Algérien Nabil Bentaleb a confirmé tout le bien qu’on disait de lui, malgré un manque de compétition assez net en raison de sa situation difficile vécue avec Tottenham. Aligné comme milieu de terrain récupérateur aux côtés de son ex-équipier Benjamin Stambouli, Bentaleb a marqué beaucoup de points. Remplaçant face à Francfort, avant la trêve internationale, l’international algérien a débuté la rencontre d’entrée contre le Bayern de Munich. Nullement impressionné par le milieu royal des Bavarois, Nabil a été très performant dans la récupération en exerçant un pressing très haut constant sur les milieux de terrain du Bayern pour les empêcher de construire leurs attaques. La presse allemande d’hier a salué sa performance, en évoquant son duo très complémentaire avec Stambouli.
Son coach l’a félicité en fin de match
Tout comme les journalistes allemands, le driver de Schalke 04 a eu aussi l’occasion de découvrir sa nouvelle recrue Nabil Bentaleb, lors de ce match face au Bayern Munich. En fin de rencontre, convaincu de la prestation de son international algérien, l’entraîneur de Schalke Markus Weinzierl a tenu à le saluer en se dirigeants vers lui pour lui serrer la main et l’encourager par des petits mots remontants pour lui dire certainement qu’il était satisfait de son rendement.
C. Heidel (DTS-Schalke) : «Bentaleb est une très bonne affaire»
Le directeur sportif de Schalke 04 était aussi satisfait du rendement de l’international algérien, Nabil Bentaleb. En Allemagne, on parle déjà de la belle affaire Bentaleb. Une thèse confirmée par le directeur sportif du club Christian Heidel : «On a vu un très bon Bentaleb ce soir contre le Bayern Munich (vendredi). Il a montré qu’il était complémentaire avec l’autre recrue, Benjamin Stambouli. On a bien fait de faire venir l’Algérien. De grosses équipes anglaises le voulaient mais heureusement pour nous que le propriétaire de cette équipe Daniel Levy ne voulait pas le céder à un concurrent de la Premier League. C’est une très bonne affaire pour Schalke.»
Publié dans :
bentaleb
Bayern
Markus Weinzierl.