Auteur :
Saïd D.
vendredi 09 septembre 2016 21:18
Après deux semaines de trêve, le championnat va reprendre du service aujourd’hui, avec des rencontres palpitantes au menu. Les Canaris qui se sont rachetés de leur premier semi-échec à domicile en revenant avec une précieuse victoire du 20-Août face au NAHD, affronteront cet après-midi, l’USMH au stade du 1er-Novembre. Une partie dans laquelle les coéquipiers de Rial n’auront pas le droit à l’erreur, eux qui sont désormais dans l’obligation de gagner leur premier match à domicile. Le premier responsable de la barre technique, Kamel Mouassa, rappelons-le, a bien profité de l’arrêt du championnat pour corriger les lacunes soulevées lors des deux premiers matchs. Il a, en effet, insisté sur plusieurs points comme la conservation du ballon et l’efficacité devant les buts. De leur côté, les joueurs ont fait preuve de solidarité au cours des séances, ce qui rassure énormément le staff technique, qui mise plus que jamais sur une victoire. Le président Hannachi en a même profité de la séance de reprise pour sensibiliser ses joueurs et leur exiger les trois points : «Vous vous donnez à fond, je vous remercie. Mais je vous demande d’être efficaces samedi, j’exige les trois points.»
Leur refaire le coup de la saison passée
La JSK version Kamel Mouassa est solide. Depuis qu’il a pris l’équipe en main, il n’a perdu qu’une seule rencontre la saison passée. Pour cet exercice, il a réalisé un départ meilleurs que les deux précédentes années avec un match nul et une victoire. Et si on l’exercice précédent, les Canaris sous l’ère Dominique Bijotat, avaient donné une leçon de football aux Harrachis. La partie s’était soldée sur le score sans appel de quatre buts à deux. Une rencontre dans laquelle l’attaquant Boulaouïdet avait inscrit un joli doublé. Il devrait donc en profiter pour leur refaire le même coup, lui qui cherche toujours à débloquer son compteur buts.
Mouassa gardera la même ossature
Sur le plan effectif, le coach voudrait reconduire la même équipe qui a remporté la victoire du 20-Août. En effet, il se basera sur le même onze aligné face au NAHD. Cela explique que la participation de Ziaya dépendra de la titularisation de Benkablia. En défense, le quatuor défensif composé de Rial, Berchiche, Ferhani Redouani sera aligné. Même Mebarki, Herbache, Raïah et Aïboud seront de la partie.
Le 12e homme, le grand atout
Alors qu’ils ont donné un vrai exemple de fair-play lors des deux premiers matchs de la saison, les supporters de la JSK seront certainement présents en force dans les tribunes cet après-midi. Les joueurs et pendant toute la semaine, n’ont pas manqué l’occasion de lancer des messages à leurs fans pour qu’ils soient nombreux. L’équipe aura besoin de son 12e homme pour relever ce défi et remporter les trois premiers points à domicile. A rappeler que la JSK possède quatre unités.
Publié dans :
Mebarki
Herbache
Raïah et Aïboud