Auteur :
Riad O.
jeudi 08 septembre 2016 20:57
Le cas Rachid Ghezzal continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Si le joueur a décidé de rester à l’OL cette saison, il n’a toutefois pas prolongé son bail avec le club Rhodanien qui prendra, rappelons-le, fin au mois de juin 2017. Ainsi, cette situation agace au plus haut point les responsables de l’OL et le président, Jean Michel Aulas. Ce dernier ne veut en aucun cas perdre gratuitement son joueur à l’issue de l’actuel exercice sportif 2016/2017. C’est pour cette raison que le premier responsable de l’OL était disposé à accepter une offre de transfert cet été en provenance d’Everton qui avait transmis une proposition supérieure aux 10 millions d’euros initialement souhaités par Lyon. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, Aulas avait donné son feu vert pour vendre Ghezzal aux Toffees d’Everton, mais le joueur a finalement refusé d’aller en Premier League au motif que le club ne disputait pas de compétition européenne. Si le joueur est resté à l’OL, les responsables lyonnais comptent se réunir avec lui et ses conseillers dans les toutes prochaines semaines afin de le convaincre de prolonger son contrat avec le club.
La direction parisienne serait attentive à ses prestations cette saison
Pour leurs parts, les responsables du PSG n’ont toujours pas abdiqué pour le recrutement de Ghezzal. L’on se souvient que les dirigeants parisiens avaient ciblé Rachid Ghezzal juste à la fin de la saison dernière. Un intérêt qui n’est pas allé au-delà de simples renseignements. Mais selon Le 10 Sport, le patron de QSI, Nasser Al-Khelaïfi s’active désormais pour enrôler le milieu offensif de l’OL. Selon la même source, les dirigeants du club de la capitale française ont à nouveau pris langue avec l’entourage de Rachid Ghezzal : «Les dirigeants parisiens ont fait savoir qu’ils allaient être particulièrement attentifs à ses prestations cette saison. Aucune proposition ou négociation n’a été entamée, l’objectif reste de pouvoir discuter efficacement en début d’année prochaine pour pouvoir s’entendre dans le cadre d’une arrivée, libre, en fin de saison.» Rapporte Le 10 Sport. Il est à noter que Rachid Ghezzal devrait ffectuer ses grands débuts en Ligue1 cette saison face aux Girondins de Bordeaux ce samedi dans le cadre de la 4ème journée du championnat français.
Genesio (Entraîneur de l’OL) : «Ghezzal débutera samedi la rencontre face aux Girondins de Bordeaux»
Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans notre édition d’hier, Rachid Ghezzal est annoncé titulaire ce samedi lors du match de la quatrième journée du championnat de Ligue1 qui mettra aux prises son team aux Girondins de Bordeaux. En effet, et après s’être totalement remis de sa blessure au niveau des addcuteurs, le joueur de l’EN effectuera ce week-end ses grands débuts en championnat de France cette saison avec l’OL. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique de la formation lyonnaise, Bruno Genesio a annoncé en conférence de presse qu’il miserait sur Rachid Ghezzal ce samedi contre les Girondins de Bordeaux : «Je pense qu’il débutera samedi. Ce n’est pas un choix par défaut, Rachid a bien travaillé après sa blessure, cela risque d’être plus embêtant sur la durée du match, puis pour l’enchaînement des rencontres», dira l’entraîneur de l’OL et d’ajouter : «J’ai eu plusieurs entretiens avec lui sur sa situation contractuelle qui influence forcément sa situation sportive. J’ai échangé avec lui, je lui ai donné mon sentiment, fait part de mes idées. C’est à lui de voir. Il sait qu’il a ma confiance. C’est un joueur qui a franchi un palier en fin de saison dernière, qui est monté en puissance. Il n’y a pas de raison qu’il ne joue pas contre Bordeaux. J’accorde ma confiance aux joueurs qui me montrent des signes positifs, qui font les efforts nécessaires à l’entraînement, pour le bien de l’équipe.»
«J’espère que les supporters se comporteront bien avec Rachid»
Bruno Genesio a également lancé un appel au public du Parc OL afin d’accueillir au mieux Rachid Ghezzal et de ne pas lui tenir rigueur du mercato estival : «J’espère que les supporters se comporteront bien avec Rachid. Ce sont des décisions pas faciles à prendre parfois, Rachid reste un jeune joueur, j’espère que le public saura l’accueillir comme il se doit. Il ne faut pas oublier que Rachid est un joueur qui a fait tout ce qu’il fallait pour nous aider la saison passée, qui a été formé au club, qui a une longue histoire avec le club, auquel il est très attaché. J’espère que ça se passera bien.» C’est dire que la balle sera dans le camp de Rachid Ghezzal qui va devoir donner le meilleur de lui-même pour être à la hauteur de la confiance de Bruno Genesio qui mise beaucoup sur son joueur et cela en dépit du fait qu’il n’ait pas encore prolongé son contrat avec son team.
Publié dans :
Al-Khelaïfi
ghezzal
Génésio