Auteur :
Moumen Ait Kaci Ali
lundi 05 septembre 2016 22:56
Ce match face au Lesotho a été une occasion pour la sélection de retrouver la paire Taïder-Bentaleb, au niveau de la récupération. Ce duo n’a plus été aligné depuis le 13 juin 2015 à Blida à l’occasion du match Algérie-Seychelles. Nabil Bentaleb n’a, depuis, disputé aucun match en sélection nationale, hormis une apparition de quelques minutes face à la Tanzanie avant de rechuter. Durant cette période, Christian Gourcuff alignait Walid Mesloub au côté de Saphir Taïder et, parfois aussi, Carl Medjani, en tant que sentinelle pour libérer Taïder qui reste un joueur à vocation offensive. Mais à chaque fois, l’EN trouvait des difficultés au milieu de terrain. Face à la Tanzanie à Dar Es Salem par exemple, les Verts avaient souffert pendant presque une heure de jeu. Idem pour le match en Ethiopie. C’est pour dire que Nabil Bentaleb demeure une pièce maitresse dans l’échiquier de l’EN. C’est le stabilisateur des Verts qui forme un duo exceptionnel avec Saphir Taïder et qui permet à l’EN d’avoir une assurance au milieu. Les spécialistes sont tous unanimes à dire que le retour de Bentaleb s’est fait au bon moment. L’Algérie aura besoin de ses services lors des éliminatoires de la Coupe du monde. Face à des adversaires comme le Cameroun ou le Nigeria, la présence d’un joueur comme celui de Schalke 04 sera très importante.
Bentaleb : «Avec Rajevac, c’est autre chose, il ramène une nouvelle mentalité»
Le milieu de terrain de Schalke 04, Nabil Bentaleb, était tout heureux de retrouver l’Equipe nationale. Sa titularisation avant-hier l’a complètement libéré. Très agile et surtout déterminé à sortir son match, l’ancien joueur de Tottenham a ratissé beaucoup de bons ballons. La transmission parfois faisait défaut mais, physiquement, Nabil a montré de très bonnes dispositions en prévision du match du Cameroun.
«Je me suis bien préparé, j’espère avoir une meilleure saison avec l’EN»
Interrogé par nos soins en fin de rencontre à propos de sa prestation contre le Lesotho, Bentaleb nous dira : «Je me sens très à l’aise, c’est toujours un plaisir de revenir, je me suis bien préparé pour ce match, maintenant, j’espère avoir une meilleure saison que l’année passée avec un peu plus de chance au niveau des blessures et repartir sur de bonnes bases après cette belle victoire».
«Il fallait se mettre en confiance avant le Cameroun»
Nabil Bentaleb estime que ce large succès sera d’un grand apport mental avant ce premier duel des éliminatoires CM 2018 prévu début octobre face au Cameroun : «Il fallait se mettre en confiance, il fallait aussi bien respecter les consignes du coach et pratiquer notre jeu pour montrer de quoi on est capable. C’était un bon match de préparation avant le Cameroun. Il y a toujours des changements dans la conception du jeu des entraineurs. Il y a un nouveau coach donc il ramène déjà une nouvelle mentalité, de nouvelles choses et, aujourd’hui, on a vu que ça a très bien marché».
Publié dans :
bentaleb
taider