Equipe d'Algérie

Algérie 6 - Lesotho 0 : De bon augure avant le Cameroun

Soudani : «Avec notre volonté et nos supporters, on battra le Cameroun»

Auteur : H.R. lundi 05 septembre 2016 00:39

Stade : Tchaker (Blida)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ahmed Toure Siko, Sidiki Sidibe, Mamady Tere (Guinée)
Buts : Soudani (8’, 38’), Taïder (24’), Mahrez (18’ et 74’), Boudebouz (45’+2) (Algérie)
Avertissement : Makepe (75’) (Lesotho)

Algérie : Mbolhi, Zeffane, Belkaroui (Cadamuro 64’), Medjani, Ghoulam, Taïder, Bentaleb, Boudebouz (Brahimi 46’), Mahrez, Soudani (Bennacer 82’), Slimani
Entraîneur : Rajevac 

Lesotho : Mokehle, Makepe, Sello, Moremohollo, Tseka (Kefoue 82’), Kalake, Potladane (Tumele 46’), Brown, Mohapi, Seturumane (Dientaba 46’), Kamela
Entraîneur : Matete

Nos capés, déjà qualifiés pour la phase finale, ont reçu le Lesotho pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Ce match a été en réalité une bonne revue d’effectif pour Milovan Rajevac, le nouveau sélectionneur, et cela à un mois du coup d’envoi des qualifications pour la Coupe du monde 2018. Grâce à des buts de Soudani (8’, 38’), Taïder (24’), Mahrez (18’, 74’) et Boudebouz (45’+2), la sélection nationale s’est imposée très largement hier en soirée à Blida face à un ensemble du Lesotho qui a très vite baissé les bras.
8’ Soudani fait mouche
 Les Verts entameront le match tambour battant et Mahrez et Boudebouz sur coup franc rateront de peu le cadre. Après un autre ratage de Mahrez, et suite à un beau mouvement collectif, Medjani, monté en attaque, sert idéalement Soudani qui ne laissera aucune chance au portier du Lesotho (1-0). Les Verts accentuent leur pressing et Taïder verra sa reprise de volée raser la barre transversale. Les Verts ne se contenteront pas de gérer leur avance et tour à tour Slimani (12’) et Mahrez (15’) seront très près de doubler la mise. La sélection algérienne ne tremblera à aucun moment et Mbolhi n'a eu absolument rien à faire.
Mahrez et Taïder, les nettoyeurs de lucarnes !
On jouait la 17’ quand sur une énième faute des visiteurs, les Verts obtiennent un coup franc dans les 25 mètres, légèrement excentré. Suite à un tir millimétré de Mahrez, le cuir se logera en pleine lucarne (2-0). La rencontre s'annonce des plus pénibles pour les Lesothans qui ne prendront aucune initiative. Après un début de match tonitruant, les Algériens lèvent légèrement le pied. Cela n'empêchera pas Taïder de nettoyer la lucarne de Mokehle à la 23’, suite à un coup franc légèrement excentré sur le côté gauche (3-0). La domination des Algériens est totale et la rencontre se déroulera exclusivement dans le camp du Lesotho. Slimani de la tête et Ghoulam, qui enroulera sa frappe du gauche, ne trouveront pas le cadre. 
Soudani et Boudebouz corsent l'addition
Il faut attendre la 35’ pour voir une frappe lointaine de Mohapi passer loin des buts de Mbolhi. Une minute plus tard, Slimani éliminera un défenseur et le gardien avant de voir sa frappe trouver le poteau. Ce ne sera que partie remise, puisqu'à la 37’, le même Slimani adressera un superbe centre que reprendra victorieusement Soudani de la tête (4-0). Les Algériens étaient tout proches du cinquième but. La superbe frappe de Boudebouz rasera le poteau. Juste avant la mi-temps, le même Boudebouz est fauché dans la surface. Il se fera justice lui-même en transformant à ras de terre le penalty qui lui a été accordé (5-0). La pause surviendra, après deux minutes de temps morts, sur une large avance au score des plus méritées pour les Fennecs.
Et de deux pour Mahrez !
 Le Lesotho débutera la seconde période avec deux changements alors que Brahimi a remplacé Boudebouz. Le rythme est moins rapide qu’en première mi-temps, malgré une domination sans partage de l'Algérie. Slimani verra sa reprise de la tête passer à côté du poteau, suite à un corner de Brahimi. Maîtres du ballon face à un onze du Lesotho qui se contente de limiter les dégâts, les Algériens multiplieront les rushs. Ghoulam et Soudani seront tous près de trouver le chemin des filets (58’ et 61’). A partir de cet instant, le match perdra beaucoup de son intensité, sans pour autant que le Lesotho ne montre des velléités. Une fulgurante accélération de Soudani à la 74’ permettra à Mahrez de fusiller le portier visiteur et cela après un mauvais renvoi d'un défenseur (6-0). Deux minutes plus tard, les esprits vont s'échauffer après un vilain tacle de Makepe sur Brahimi. Après une série de dribbles, Mahrez centre vers Slimani à la 81’ qui voit sa reprise à bout portant raser la transversale. Les Algériens termineront très fort la rencontre comme ils l’avaient entamée, mais en manquant de réalisme dans le dernier geste. Lors des trois minutes de temps mort, on sera plutôt dans la gestion. Les choses en resteront là et c'est un carton plein pour les Algériens qui ont enregistré hier un autre succès à Tchaker. Le ticket pour la phase finale de la CAN étant validé bien avant ce match, place maintenant aux joutes qui mèneront au prochain Mondial. 
 

Soudani : «Avec notre volonté et nos supporters, on battra le Cameroun»

Comment était la rencontre d’aujourd’hui ?
Je ne vais pas dire que cela était facile, car en football, rien n’est facile, on a joué face à une équipe qui a défendu avec toute sa composante, afin d’éviter d’encaisser des buts. Ils nous ont créé des problèmes mais on les a battus avec l’art et la manière. On a plié le match en première mi-temps. Sinon, c’était une rencontre test, avant les éliminatoires de la Coupe du monde.
Donc belle victoire et un beau doublé…
Ce n’était aussi facile que vous le pensez, mais on s’est très bien préparés pour cette rencontre. C’est avant tout un bon test avant de recevoir le Cameroun, c’est une belle répétition, car il y aura un véritable challenge qui nous attend.
A l’aller aussi, vous avez inscrit un doublé…
C’est la même chose, on joue pour l’Equipe nationale, on est au service de cette sélection. Que je marque ou pas, le plus important est de battre prochainement le Cameroun et rien d’autre.
Parlez-nous de ce match qui vous attend face au Cameroun ?
Ce sera une autre paire de manches, très difficile, sinon on n’aura pas assez de temps pour le préparer. Heureusement qu’il y a eu ce match du Lesotho qui est une bonne répétition avant les éliminatoires de la Coupe du monde. Personnellement, je ne connais pas le Cameroun mais avec notre détermination et nos supporters à Blida, on fera inch’Allah la différence.
Un mot pour les supporters ?
C’est toujours avec un grand plaisir que je retrouve Tchaker et les supporters de l’Equipe nationale. Je suis très content quand ils scandent mon nom, cela me va droit au cœur.
 

 

 

 

Publié dans : mbolhi Belkaroui zeffane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir