Auteur :
N R
mercredi 31 août 2016 23:13
Même si pour l'instant les comptes sont au plus bas, les responsables de l'USMH ne s'inquiètent pas pour autant. Selon un dirigeant, une grande partie des subventions et l'argent des différents sponsors alimenteront les caisses d'ici à la fin de l’aller. Selon nos sources, le montant total des subventions et des sponsors attendus d'ici à la fin de saison atteindrait les 9 milliards de centimes. Selon un membre actionnaire influent, on annonce pompeusement l'arrivée d'un gros sponsor et que l'USMH ne serait plus confrontée à cet épineux problème financier. « Il y a un gros sponsor avec lequel on est en négociations et dont l'apport financier tourne autour de 7 à 8 milliards. Cette somme contribuera non seulement à couvrir les besoins de l'équipe, mais elle permettra également au club de franchir un autre palier » nous dira ce dirigeant qui a tenu à garder l’anonymat. Par ailleurs, on apprend que les caisses du club seront bientôt renflouées par l'arrivée de subventions étatiques. La direction du club attend également une autre tranche de la subvention des sponsors, le mois prochain.
Un milliard de Saidal arrive
Le président de l'USMH vient de conclure un nouveau contrat de sponsoring avec la Société nationale des produits pharmaceutiques, Saidal. Un contrat de sponsoring d'une valeur de un milliard pour une durée d'une année. La signature du contrat a été faite, il y a quelques semaines et a pris effet à partir de ce mois d’août. Sans attendre, la direction de Saidal a déjà versé un milliard de centimes au club harrachi. Ce qui constitue une bouffée d'oxygène pour la direction.
Laib : « On régularisera les joueurs dans quelques jours »
Profitant de cette arrivée d’argent le président de l’USMH, Mohamed Laib, devra procéder à la régularisation des joueurs. Du moins certains anciens joueurs qui attendent de percevoir leurs salaires des trois derniers mois de la saison passée. Ils sont au nombre de sept ceux qui n’ont pas perçu le moindre centime depuis quelques mois. Joint par nos soins hier après-midi, le président de l’USMH confirme : « En effet on est en train de préparer les états financiers des joueurs pour avoir une idée sur les cas les plus urgents. Il y a certains joueurs à qui nous devons quelques salaires de la saison passée. Donc nous devons les régulariser dans les tout prochains jours ».
Publié dans :
usmh
Laïb